AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:15




Let me face my fears
Alors que nous riions de tout cœur, quelque chose que nul n’aurait pu prévoir se passa. Dans l’ignorance la plus totale, nous nous roulions sur le sol comme des chatons tout juste sortis de la pouponnière. Ah, le bon vieux temps. L’espace d’un instant, seulement, j’avais pu oublier tous nos problèmes et retourner dans le passé. Hélas, le monde était cruel et un brusque retour à la réalité me le rappela bien.


- J’espère que je ne vous dérange pas, cracha quelqu’un derrière moi.

Je n’eus pas besoin de me retourner pour comprendre à qui appartenait cette voix. Son odeur à elle toute seule me rappelait d’affreux souvenirs. Le rejet. L’angoisse. La haine. Lorsque j’avais appris que celle que je considérais autrefois comme une mère ne m’avait jamais aimée, cela m’avait détruite. Mon cœur avait explosé en un million de fragments douloureux. Je tenais à elle, moi. J’aimais sa présence réconfortante, son regard protecteur et son ton doux et aimant. Mais en réalité… Tout n’avait été que mensonge. Elle ne faisait qu’attendre une occasion pour pouvoir, enfin, se débarrasser de l’affreuse chatonne qui avait eu le malheur de trop s’attacher à elle. Alors que ce n’était pas réciproque.

Amèrement, je tournai ma tête, puis mon corps, vers la meneuse du Clan de la Rivière. Etoile Eternelle. Je n’eus pas le courage d’affronter l’éclat glacial de ses prunelles ; tout était encore trop récent. Trop douloureux. J’avais encore en souvenir son regard, et son ton dépourvu de la moindre émotion, lorsqu’elle m’avait chassée du territoire. Je baissai donc la tête, de peur de croiser par inadvertance les iris de la meneuse. Soudain, fulminante, l’intéressée miaula d’un ton accusateur :

- Coeur d'Opale, Coeur de Jais. Je veux une explication. Maintenant. Que faites vous avec cette… solitaire au lieu d'aider vos camarades ?!

Cette solitaire ? Mon existence ne se résumait plus qu’à ça maintenant ? Une solitaire parmi d’autres, un chat errant ne méritant pas l’estime des autres ? Ma cousine poursuivit alors, de plus en plus énervée :

- Quant à toi, je t'avais dit de ne plus remettre les pattes ici! Je suis bien déçue de vous deux, je réfléchirai avec Ortie Déchirée à une punition exemplaire. Nuage de Luciole a dû vous le dire pourtant. Elle ne fait plus parti de ce clan. La laisser sur ce territoire reviendrait à trahir les vôtres mais comme ce comportement est compréhensible, vous vous en sortirez qu'avec une simple punition.

Elle m’appelait encore Nuage de Luciole ? J’aurais pensé qu’après notre dernière confrontation, elle refuserait même de m’appeler ainsi. Je remarquai dans son discours qu’elle tentait d’en finir au plus vite… Aurait-elle honte de se retrouver ainsi, en face d’une félonne qu’elle exècre plus que tout ? 

Mais ce qui me fit le plus mal, ce fut de savoir que Cœur de Jais et Cœur d’Opale allaient être blâmés pour ma présence. Je n’aurais jamais dû m’approcher d’eux, lorsque je les avais aperçu aux Chutes. A cause de moi… Tout le monde allait souffrir. C’était ma faute. Comment pouvais-je encore leur faire face ? J’étais la cause de leurs maux. S’ils n’avaient pas décidé de me défendre… Non, si je ne les avais pas incité à le faire inconsciemment… 

La culpabilité rongeait petit à petit mon âme, et les larmes me montèrent aux yeux. Pourquoi fallait-il toujours que je gâche tout ? Je pris donc mon courage à deux pattes, et affrontai le regard de ma cousine avec douleur.

- Ils n’y sont pour rien. Je… Je les ai forcé à rester avec moi… 

Ce n’était qu’un mensonge éhonté, c’est vrai. Il était pitoyable, c’est vrai aussi. Mais, si mon mensonge pouvait changer quelque chose… S’il pouvait ne serait-ce qu’un peu diminuer la peine de mes amis… Alors ça valait le coup. 

- Je suis la seule fautive. Fais de moi ce que tu veux. Tu peux me tuer si tu penses que c’est mieux pour toi. En un sens… Peut-être que ça vaudrait mieux. Que la « morte » retourne là où est sa place.

Je fermai les yeux. Peut-être cela valait-il vraiment mieux, après tout. Mon retour n’avait fait qu’engendrer que souffrance… Et j’en avais marre d’être responsable de la douleur d’autrui.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Ambre le Dim 7 Avr 2019 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:26


"They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Let me face my fears


Feat Etoile éternelle, Ambre, Coeur de Jais.

Tout allait mieux. Cœur d’Opale se sentait tellement plus léger en présence de ses deux amis d’enfance. Bien sûr, il savait que des choses avaient changées et que rien ne serait pareil et pourtant… Il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer ardemment que tout se résolve. Il avait capté le regard jaloux de Jais posé sur les deux félins, il avait voulu lui répondre avec malice mais… Apparemment le temps des amusements était terminé. Ils allaient tout trois revenir à la réalité, hors de l’espace hors du temps qu’ils s’étaient confectionnés. Il s’était redressé brusquement sentant une odeur familière lui titiller les sens.

Il s’agissait de celle de sa meneuse, Etoile Eternelle. Il se tourna vers elle, l’air inquiet mais aussi… Quelque chose de plus froid brillait dans son regard, un éclat rancunier. Cette cheffe, qui trop accaparée par son ascension et sa bonne image en public, refusait catégoriquement le retour de sa cousine dans le clan de la rivière. Cette même cousine « morte » quelques lunes plus tôt. Il ne comprenait pas. Comment ne pas se réjouir ? C’était normal d’avoir des doutes, mais de là à l’exiler ! Elle était seule, pas de guerrières ou d’Ortie déchirée pour la défendre comme un gentil petit chien de garde. Un petit grondement guttural poussa dans sa gorge alors que ses oreilles se rabattaient vers l’arrière. Ce regard froid, accusateur, méprisant… Elle les accusait de quoi au juste ? D’être heureux de retrouver une amie perdue ?

- Cœur d'Opale, Cœur de Jais. Je veux une explication. Maintenant. Que faites-vous avec cette… solitaire au lieu d'aider vos camarades ?!

Solitaire… ? Il s’agissait de sa cousine ! Un membre de sa famille ! Il n’y a pas si peu de temps, elle la traitait même comme sa propre fille. Alors comment était-elle passée de ça à… ça. Son rôle de meneur lui faisait tourner la tête ? Le jeune guerrier s’était habitué à son arrogance, il prenait ça pour un défaut simple, mais c’était bien pire que ça. Il serra la mâchoire, inspirant doucement pour rester calme. Il devait le paraitre. C’est ce qu’il était non ? Le gentil guerrier doux, conciliant et plein d’humilité. Non, il ne devait pas être en colère, il devait comprendre. Même si pour l’instant, les émotions qu’il avait accumulé pendant cette dernière lune commençaient à bouillonner en lui.

-Quant à toi, je t'avais dit de ne plus remettre les pattes ici ! Je suis bien déçue de vous deux, je réfléchirai avec Ortie Déchirée à une punition exemplaire. Nuage de Luciole a dû vous le dire pourtant. Elle ne fait plus parti de ce clan. La laisser sur ce territoire reviendrait à trahir les vôtres mais comme ce comportement est compréhensible, vous vous en sortirez qu'avec une simple punition.

Elle voulait les punir ? Qu’elle essaye pour voir. Haaa oui Ortie déchirée ! La loyale Ortie Déchirée ! Bien évidemment, celle qui la suivait aveuglément sans jamais la contredire… C’est vrai que madame n’avait pas l’habitude, qu’on lui tienne tête. Elle semblait vouloir en finir le plus vite possible, mais Cœur d’Opale se promit de ne pas la laisser filer si facilement. Il lui lança un regard froid avant d’observer Nuage de Luciole et Cœur de Jais qui étaient restés figés et silencieux jusque-là. Luciole semblait désespérée, sur le point de craquer et de se soumettre à cette meneuse égocentrique. Opale se rapprocha un peu d’elle, pour lui assurer son soutien. Elle avait dit, qu’elle et Eternelle avaient eu une conversation douloureuse. Et qu’elle l’avait exilé. Pourquoi une telle réaction ?

- Ils n’y sont pour rien. Je… Je les ai forcés à rester avec moi… Je suis la seule fautive. Fais de moi ce que tu veux. Tu peux me tuer si tu penses que c’est mieux pour toi. En un sens… Peut-être que ça vaudrait mieux. Que la « morte » retourne là où est sa place.

Il sursauta, lui jetant un regard surpris. Forcer n’était pas le mot et la meneuse n’en croirait pas un bout. Il Gronda, si Etoile Eternelle touchait à un cheveu de Nuage de Luciole, il lui ferait payer le double. Il fixa longuement la petite femelle au pelage sombre, si frêle, si humiliée. Un coup du sort l’avait éloignée de son clan et maintenant elle voulait y revenir… Bien sur il restait des questions sans réponses… Pourquoi avait-elle fui ce jour-là ? Surement une erreur de chaton, réparable, elle ne serait pas la première. Le pardon était aussi un don et une très grande qualité. Qualité que n’avait pas sa meneuse en tous les cas. Il secoua vivement la tête en crachant, sentant son ventre se serrer

-Ne dis pas des choses pareilles !

Sa voix était brisée alors qu’il serrait les crocs. Non ça ne se passerait pas comme ça, il n’allait pas se laisser faire sous prétexte qu’elle était leur cheffe. Il se tourna vers Etoile Eternelle, le poil légèrement hérissé, reprenant un ton et une expression calme. Il s’avança vers elle, restant à une distance respectueuse. Il savait que sa meneuse avait une légère tendance colérique et il n’avait pas envie de se faire arracher les moustaches.

-Il y a une chose que je ne comprends pas, Eternelle. Commença-t-il, d’un ton froid, articulant chaque mot. Nuage de Luciole est revenue d’entre les morts, et tu la traites comme un déchet. Ne devrais-tu pas être heureuse, de revoir ta chère cousine que tu idolâtrais tant ?  Tu devrais pourtant le savoir, non, que tout le monde fait des erreurs.

Il s’était approché d’elle, tachant de rester calme. Posé. Méthodique. Il devait être stratégique, s’il ne voulait pas trop envenimer la situation… Bien sur qu’il avait envie de crier, mais face à Etoile Eternelle, il savait que ce n’était pas la bonne arme à prendre. Montrer ses émotions face à la meneuse lui donnerait les devants. Calme. Froid.

-Elle a sa place dans notre clan, chaque guerrier serait heureux de la revoir en VIE. Car c’est ce qu’elle est non ? Elle doit être pardonnée, et toi tu sais plus que quiconque que nous avons besoin de guerriers dans ce clan. Nous sommes faibles Etoile Eternelle, et plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Par pitié.


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Ety
Etoile
Ety
Messages : 243
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:45



Cœur de Jais était un peu perdu. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il ressentait aujourd'hui. Il savait au fond de lui que sa pensée était la même qu'il y a quelques lunes lorsqu'il était apprenti. Mais... c'était impossible selon lui. Il n'y arriverai jamais. Déjà un peu tendu à cause de sa mini crise existentielle, il ne s'imaginait pas que ce n'était qu'un début. Quelqu'un venait de surgir et ils savaient très bien de qui il s'agissait.

- J’espère que je ne vous dérange pas

Crotte de souris. Non, non, non pas maintenant !! C'est pas vrai ! Leur meneuse tombait au pire moment. En se retournant, il pu apercevoir cet air sévère sur son visage. Il n'était pas très bon pour repérer les émotions des autres mais elle n'était certainement pas heureuse de les voir ensemble tous les trois. Quelle cervelle de souris, il aurait dû s'en douter. Il aurait dû prévoir que la patrouille de chasse ne serait pas très loin d'eux. C'est même lui qui avait dit qu'Étoile Éternelle était sortie du camp ! Il s'en voulait...

- Cœur d'Opale, Cœur de Jais. Je veux une explication. Maintenant. Que faites-vous avec cette… solitaire au lieu d'aider vos camarades ?!

Pauvre Nuage de Luciole... Elle ne mérite pas qu'on la traite comme ça ! S'il avait été plus expressif, il aurait feulé ou quelque chose comme ça mais comme à son habitude il s'écrasa. Il était comme ça, s'exprimer en situation de crise lui paraissait être un supplice. Le stress était la principale cause de son incompétence.

-Quant à toi, je t'avais dit de ne plus remettre les pattes ici ! Je suis bien déçue de vous deux, je réfléchirai avec Ortie Déchirée à une punition exemplaire. Nuage de Luciole a dû vous le dire pourtant. Elle ne fait plus parti de ce clan. La laisser sur ce territoire reviendrait à trahir les vôtres mais comme ce comportement est compréhensible, vous vous en sortirez qu'avec une simple punition.


Quel cœur de renard... Ce comportement lui rappelait un peu celui de son père. On avait beau faire de notre mieux pour celui ou celle qu'on affectionne, le résultat était le même... Aucune satisfaction. Aucune récompense. Aucun amour. Il ne doutait pas que la meneuse et Nuage de Luciole était très proche avant. Il avait envié cette relation. Mais maintenant, tout ceci le dégoûtait. Il me trouvait toujours pas les mots, voyait son ami se rapprocher d'eux. Lui au moins, il saurait comment réagir. Pas comme lui.

- Ils n’y sont pour rien. Je… Je les ai forcés à rester avec moi… Je suis la seule fautive. Fais de moi ce que tu veux. Tu peux me tuer si tu penses que c’est mieux pour toi. En un sens… Peut-être que ça vaudrait mieux. Que la « morte » retourne là où est sa place.

Il avait eu la même réaction que Cœur d'Opale, avait tourné son regard vers la femelle noire. C'était horrible de s'estimer ainsi. Il le savait aussi à quel point le manque de confiance pouvait être douloureux et qu'il était presque impossible d'y échapper. Mais ses mots... Personne ne souhaite ta mort... Tu es bien trop précieuse pour chacun d'entre nous. C'était si douloureux quand tu n'étais plus là, il n'y avait plus personne pour nous faire rire, pour nous rassurer, nous rendre heureux... C'est ce qu'il aurait voulu lui dire. Lui exprimer à quel point il tenait à elle. A quel point il... l'aimait.

-Ne dis pas des choses pareilles !

Tel un écho la voix de son ami résonna, comme si elle reflétait parfaitement ses pensées. Il avait encore une fois bien mieux réagi que lui qui restait là pétrifié. Il espérait qu'un jour lui aussi arrive à s'exprimer avec assurance.

- Il y a une chose que je ne comprends pas, Éternelle. Nuage de Luciole est revenue d’entre les morts, et tu la traites comme un déchet. Ne devrais-tu pas être heureuse, de revoir ta chère cousine que tu idolâtrais tant ? Tu devrais pourtant le savoir, non, que tout le monde fait des erreurs.

Tout aurait été plus facile si la meneuse avait réagi comme eux, il est vrai. Même si ça paraissait très difficile, il espérait qu'elle rouvre son cœur à Nuage de Luciole. Peut être que son comportement évoluerai, il était plutôt mal placé pour dire si elle avait énormément changé vu qu'il ne la connaissait pas très bien mais la présence de sa cousine l’adoucirai sans doute...

- Elle a sa place dans notre clan, chaque guerrier serait heureux de la revoir en VIE. Car c’est ce qu’elle est non ? Elle doit être pardonnée, et toi tu sais plus que quiconque que nous avons besoin de guerriers dans ce clan. Nous sommes faibles Etoile Éternelle, et plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Par pitié.


- S'il te plaît...

Il avait lâché un mot... Un peu pour mettre sa patte à l'édifice. Ce n'était rien mais il se sentait obligé maintenant d'appuyer d'avantage les propos de Cœur d'Opale. Comme il l'avait dit plus tôt, à deux, ils auraient peut être plus de chance de la convaincre. Il s'avança à son tour pour se mettre à la hauteur du guerrier gris.

- S'il te plaît, laisse lui au moins une chance... nous n'avons rien à perdre à ce que Nuage de Luciole revienne au clan. Sa disparition à été tragique pour l'entièreté de nos camarades. Avec tous les problèmes que nous rencontrons en ce moment, un peu de bonheur nous ferait le plus grand bien. A tous.

Il ne savait pas mesurer ce qu'il disait. Avait-il bien fait ou est-ce qu'il avait au contraire fait fausse route et tout gâché ? Ce doute le pesait continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:32


La surprise des trois jeunes chats se lurent sur leur visage. Même Coeur d'Opale d'ordinaire si apathique semblait vraiment ahuri de la voir intervenir dans un moment qui semblait, en fait à des retrouvailles. Comme une fratrie à nouveau réunie. Oui, leur amitié avait l'air bien plus profonde. Comme lié. Devoir les séparer lui serra réellement le cœur. Mais il le fallait. Elle ne pouvait revenir en arrière. Elle était chef, elle n'avait plus le droit de prendre des décisions uniquement pour elle-même. C'est bien ce qu'avait essayé de lui dire Coeur d'Opale, pas vrai..? Elle devait penser au clan avant.

Elle vit le regard peiné de sa cousine et tenta de l'ignorer. Oui. Ses paroles avaient été dur. Elle tentait de se convaincre elle-même qu'elle ne pouvait plus l'accepter au sien du clan. Que c'était bien trop tard, que les erreurs ont été trop grave et qu'à présent, elle était chef et devait faire régner l'ordre quand bien même cela pouvait paraitre injuste. Elle continua de les observer tour à tour, que le premier courageux ose lui expliquer la situation. Que tout ça finisse. Qu'elle puisse retourner pêcher. L'absence de sa lieutenante lui pesa terriblement, elle aurait bien eu besoin de son soutien face à ses trois jeunes...

- Ils n’y sont pour rien. Je… Je les ai forcés à rester avec moi… Je suis la seule fautive. Fais de moi ce que tu veux. Tu peux me tuer si tu penses que c’est mieux pour toi. En un sens… Peut-être que ça vaudrait mieux. Que la « morte » retourne là où est sa place.

La première à parler fut sa cousine. Son courage était bel et bien celle d'une guerrière. Elle aurait pu devenir redoutable et forte. Elle aurait été si fière d'elle. Mais cela ne se passa pas comme elle l'avait rêvé. D'abord la mort de ses chatons qu'elle avait causé par ambition, puis sa fille qui désertait le clan. Et ses deux guerriers qui contestaient sa décision par amitié… ça avait toujours été un bien joli trio… mais les temps change et il fallait grandir. Le clan avant le reste.

-Ne dis pas des choses pareilles !

Coeur d'Opale avait ensuite pris la parole. Il s'était rapproché de son ami pour lui faire part de son soutien. D'un geste protecteur qui ne laissait pas la place au doute. Il ne la verrait jamais comme une traitresse. Non loin, Coeur de Jais semblait impressionné par la réaction de Coeur d'Opale, il semblait tant l'admirer et le respecter. Ce trio avec une si bonne cohésion. Coeur d'Opale la sagesse et la réflexion, Nuage de Luciole la douce et attachante et Coeur de Jais… le guignol..? le fait étant qu'il s'entendait à merveille. La jeune chef qui avait remarqué l'air préoccupé de Coeur d'Opale lors de leur dernière chasse le retrouvait aujourd'hui, métamorphosé. Mais parfois, il fallait jouer le rôle de la méchante pour le bien du clan.

- Il y a une chose que je ne comprends pas, Éternelle. Nuage de Luciole est revenue d’entre les morts, et tu la traites comme un déchet. Ne devrais-tu pas être heureuse, de revoir ta chère cousine que tu idolâtrais tant ? Tu devrais pourtant le savoir, non, que tout le monde fait des erreurs.

La chef manqua de lui cracher que c'était ETOILE Eternelle et pas simplement Eternelle, que ça prouvait que c'était leur MENEUSE et qu'elle ferait ce qui lui chante. Il s'était rapproché. Doucement. Comme s'il craignait qu'elle n'explose de colère. Mais elle resta calme. A le regarder malgré tout avec froideur. Les paroles du guerrier ressemblaient comme à une mise en garde contre elle-même. Mais il ne pouvait pas savoir. Ce qu'elle avait fait. Personne ne savait alors d'un côté… cela pouvait paraitre injuste qu'un crime soit bien mieux pardonné qu'une trahison..

- Elle a sa place dans notre clan, chaque guerrier serait heureux de la revoir en VIE. Car c’est ce qu’elle est non ? Elle doit être pardonnée, et toi tu sais plus que quiconque que nous avons besoin de guerriers dans ce clan. Nous sommes faibles Etoile Éternelle, et plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Par pitié.

- S'il te plaît...

Coeur de Jais avait joint la supplication de son ami comme pour ne pas être en reste. Elle l'avait toujours su, Coeur de Jais n'était pas le chat le plus courageux du clan et à dire vrai, elle était même surprise que ce ne soit pas lui qui ait déserté le clan plutôt que sa cousine. Mais malgré son côté discret et timide, aujourd'hui il semblait vraiment vouloir retrouver son ami. Une lueur déterminée animait son regard. Son cœur se serra.

- S'il te plaît, laisse lui au moins une chance... nous n'avons rien à perdre à ce que Nuage de Luciole revienne au clan. Sa disparition à été tragique pour l'entièreté de nos camarades. Avec tous les problèmes que nous rencontrons en ce moment, un peu de bonheur nous ferait le plus grand bien. A tous.

Elle fut presque tentée de dire oui mais elle ne pouvait pas. Elle soupira et s'assit, gardant son air impassible, tous les regards sur elle. Coeur d'Opale, bien devant Nuage de Luciole comme s'il s'attendait à ce que la cheffe se jette sur elle. Elle déclara calmement.

- Désolé mais je refuse. Tu as raison, Coeur d'Opale, nous sommes faibles mais où était-elle alors que la maladie prenait nos camarades ? Pas là pour nous aider en tout cas. Un clan, même désespéré ne va pas chercher des solitaires et des chats domestiques que je sache. Nuage de Luciole nous a laissé, qu'elle assume son choix jusqu'au bout.

Son ton était froid. Le côté protecteur des deux jeunes matous la toucha beaucoup… elle avait été si bien entouré mais Etoile Eternelle comptait bien vérifier que cette amitié ne soit pas plus forte que leur attachement pour le clan. Vu leur attitude… oserait-il lever une seule griffe sur elle ? Alors que Nuage de Luciole avait voulu se remettre l'entière faute sur elle jusqu'à s'accuser toute seule pour protéger les deux guerriers d'une punition… Mais Etoile Eternelle n'était pas dupe. Ils étaient tous les trois coupables et on ne séparait pas facilement des âmes lier par le cœur comme ça.

Elle se redressa et se rapprocha. Nuage de Luciole et Coeur de Jais parurent suffisamment docile pour accepter quoi qu'elle dise. Mais Coeur d'Opale, avait tout pour lui faire comprendre que non, ça ne se passerait pas ainsi. "On parie ?" A présent elle se trouvait à quelque longueur des trois félins, poussant Coeur de Jais d'un geste dédaigneux. Elle renifla avec mépris, jetant un regard glacé à Coeur d'Opale qui sera surement le premier à protester.

- Si ça n'avait tenu qu'à moi, je lui aurait donné cette deuxième chance. Mais vous me connaissez. Jamais je ne l'aurais fait pour qui que ce soit. Si ça avait été toi Coeur de Jais ou toi Coeur d'Opale, ou n'importe quel autre guerrier, jamais je n'aurais cédé. Je dois être en cohérence avec moi-même et ne pas favoriser Nuage de Luciole sous prétexte que c'est ma cousine. Je ne peux pas.

Son regard s'adoucit en se posant sur Nuage de Luciole, un air désolé. Elle aussi se sentait brisé de devoir prendre cette décision mais elle le devait. Cet instant ou son visage était assailli par la tristesse, se sentant toujours trahi...Son regard se durcissant en passant sur les deux guerriers, comme si elle les défiait de contester sa décision. Elle leur gronda:

- Et ça ne sert à rien de négocier, je suis navrée Nuage de Luciole… Coeur de Jais et Coeur d'Opale. Je discuterai de votre sort avec Ortie Déchirée à notre retour. et pour empêcher Coeur d'Opale d'en rajouter et bien montrer qu'elle était en colère et lui lâcha, Et Coeur d'Opale, je ne t'ai pas fait mentor pour que tu vienne batifoler en cachette, montre l'exemple. Il va falloir grandir un peu, vous deux. Vous n'êtes plus des chatons, mais comme vous vous comportez comme tel, vous aiderez Nuage de l'Hippocampe et Nuage de Fumée dans leur tache. Je suis sûr qu'ils peuvent vous apprendre à comment bien servir votre clan!

Oui elle avait été dur mais la colère lui restait en travers de la gorge...

Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:20



Let me face my fears
J’avais à peine eu le temps de terminer ma phrase que Cœur d’Opale répliquait déjà :

- Ne dis pas des choses pareilles !

Bien sûr, je m’attendais à ce que mes amis d’enfance me sermonnent pour mes dires. C’était évident qu’ils le feraient. Et pourtant… Je n’avais pas pu m’empêcher de me dire qu’il aurait mieux valu qu’ils s’en tiennent là pour l’instant. A mes yeux, Etoile Eternelle avait toujours été une mère… Alors si elle estimait mieux, pour elle comme pour le clan, que je disparaisse, j’accepterais ses dires. J’avais eu l’idiotie de revenir sur les terres du Clan alors qu’elle me l’avait formellement interdit. Ne serait-ce que pour cet acte, je méritais une punition. Alors ce n’était pas réellement que pour sauver les deux guerriers que je me serais sacrifiée, mais aussi parce que je mérite un châtiment. Au lieu de ça, Cœur d’Opale avait réfuté presque immédiatement mes dires. Le matou continua alors sur sa lancée :

- Il y a une chose que je ne comprends pas, Éternelle. Nuage de Luciole est revenue d’entre les morts, et tu la traites comme un déchet. Ne devrais-tu pas être heureuse, de revoir ta chère cousine que tu idolâtrais tant ? Tu devrais pourtant le savoir, non, que tout le monde fait des erreurs.

Une étincelle de défi brillait dans ses yeux. Il avait eu l’affront d’appeler la meneuse simplement Eternelle, et cette-dernière sembla d’ailleurs l’avoir remarqué puisqu’elle le foudroya instantanément du regard. Malgré tout, elle ne releva pas et garda son regard froid et distant, tout en regardant Cœur d’Opale de haut. Ce-dernier avait d’ailleurs relevé un problème qui m’intriguait aussi. Mais j’en étais arrivée à comprendre que notre relation de mère-fille n’avait été que dans un sens. Que jamais la meneuse ne m’avait aimé. Qu’au contraire même, elle jouissait grandement d’avoir ENFIN pu se débarrasser de cette affreuse Nuage de Luciole qu’elle avait constamment sur le dos. Parfois, la vie pouvait s’avérer bien ironique.

- Elle a sa place dans notre clan, chaque guerrier serait heureux de la revoir en VIE. Car c’est ce qu’elle est non ? Elle doit être pardonnée, et toi tu sais plus que quiconque que nous avons besoin de guerriers dans ce clan. Nous sommes faibles Etoile Éternelle, et plus nous serons nombreux, mieux ce sera. Par pitié.

J’avouais être assez impressionnée par les arguments de Cœur d’Opale, qui tentait réellement de me défendre. Je le remercierai chaleureusement pour sa bonté dès que j’en aurai l’occasion. Cœur de Jais, sortant d’un long silence, ajouta un petit :

- S’il te plaît…

Ce n’était certes pas énorme, mais ces quatre petits mots marquaient tout de même un certain accord de sa part. Il n’avait jamais été le plus courageux des chats du Clan, c’est pourquoi ce soutien était déjà très appréciable. De la détermination habitait ses yeux, et il continua, un peu plus sûr de lui :

- S'il te plaît, laisse lui au moins une chance... nous n'avons rien à perdre à ce que Nuage de Luciole revienne au clan. Sa disparition à été tragique pour l'entièreté de nos camarades. Avec tous les problèmes que nous rencontrons en ce moment, un peu de bonheur nous ferait le plus grand bien. A tous.

Merci. C’est le seul mot que j’aurais pu prononcer à cet instant. Merci pour tout ce que vous faites pour moi… Je n’en valais pourtant pas la peine, mais… Ils avaient tout de même décidé de prendre mon parti et m’aider. Je levai les yeux et observai la réaction de ma cousine, incapable d’exprimer le moindre son. Cette-dernière poussa un soupir qui me semblait empli de regrets, s’assit et de son air toujours aussi indifférent, elle répondit :

- Désolé mais je refuse. Tu as raison, Coeur d'Opale, nous sommes faibles mais où était-elle alors que la maladie prenait nos camarades ? Pas là pour nous aider en tout cas. Un clan, même désespéré ne va pas chercher des solitaires et des chats domestiques que je sache. Nuage de Luciole nous a laissé, qu'elle assume son choix jusqu'au bout.

Où j’étais ? Aux portes de la mort, soignée par un Bipède, alias l’une des créatures qui me répugnaient le plus, et aux côtés d’un chien. Je nourrissais encore, à l’époque, une grande peur pour les molosses, aussi avait la convalescence d’abord été très difficile à supporter pour la personne que j’étais. Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais évidemment lutté aux côtés de mes camarades. Je n’aurais pas hésité une seule seconde. Jamais je n’aurais volontairement choisi d’être nourrie par un Bipède, pour la simple raison que la saison des Feuilles Mortes « m’effrayait trop ». Mais voilà. Je n’avais jamais réellement eu le choix.

- Si ça n'avait tenu qu'à moi, je lui aurait donné cette deuxième chance. Mais vous me connaissez. Jamais je ne l'aurais fait pour qui que ce soit. Si ça avait été toi Coeur de Jais ou toi Coeur d'Opale, ou n'importe quel autre guerrier, jamais je n'aurais cédé. Je dois être en cohérence avec moi-même et ne pas favoriser Nuage de Luciole sous prétexte que c'est ma cousine. Je ne peux pas.

Surprise, je relevai un peu les oreilles. Peut-être m’étais-je méprise sur le sujet. Peut-être qu’elle m’appréciait réellement. Mais cela ne changeait rien au verdict. La meneuse était bien loin de changer d’avis. Et en un sens, je ne pouvais que comprendre. J’avais failli à mes devoirs, et la raison importe peu. Le fait est que j’avais disparu, des lunes durant, et que je réapparaissais juste comme ça, comme une fleur. Et dire que j’espérais réellement que cette absence serait oubliée. Je me sentis soudainement très idiote. Comment avais-je même pu croire en cette éventualité ?

- Et ça ne sert à rien de négocier, je suis navrée Nuage de Luciole… Coeur de Jais et Coeur d'Opale. Je discuterai de votre sort avec Ortie Déchirée à notre retour. Et… Et Coeur d'Opale, je ne t'ai pas fait mentor pour que tu vienne batifoler en cachette, montre l'exemple. Il va falloir grandir un peu, vous deux. Vous n'êtes plus des chatons, mais comme vous vous comportez comme tel, vous aiderez Nuage de l'Hippocampe et Nuage de Fumée dans leur tache. Je suis sûr qu'ils peuvent vous apprendre à comment bien servir votre clan!

Ces mots étaient, à mon avis, bien trop durs. Ils n’avaient rien fait de mal. Leur seul péché était de m’avoir vue, quelques heures plus tôt, et d’avoir accepté pleinement mon retour. Je pris une grande inspiration, comme pour me donner du courage, et répliquai :

- Ils n’ont rien fait de mal. Cœur d’Opale n’a en aucun cas batifolé en cachette ; n’avait-il donc pas le droit d’être ne serait-ce qu’un peu heureux de retrouver une amie qu’il croyait morte ? Le bonheur, même éphémère, est-il interdit dans les clans ? Cœur d’Opale et Cœur de Jais n’ont en rien mérité d’être punis ! Si on en arrive là, je me permets de dire que rien de tout ça ne serait arrivé si JE ne m’étais pas approchée d’eux. Si JE ne leur avait pas donné de raison de passer, pour une fois, un moment un tant soit peu agréable. Je ne suis pas aveugle ; j’ai bien vu que quelque chose n’allait pas, et que ma présence a, ne serait-ce que temporairement, réussi à leur ôter des pensées sinistres de la tête.

Je me calmai légèrement. Non, s’énerver ne serait probablement que destructeur en des circonstances pareilles. Je fixai donc ma cousine avec un air à la fois doux et peiné et ajoutai :

- Soit dit en passant… Comme tu me l’avais demandé lors de notre dernière entrevue… Ambre. C’est comme ça que je m’appelle à présent. Comme tu le disais… C’est plus adapté.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Eby
Guerrier
Eby
Messages : 129
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:55



"They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." 190408115228656930

Let me face my fears


Feat Etoile éternelle, Ambre, Coeur de Jais.
Ha ! Le regard que lui lança étoile éternelle le faisait bouillonner. Ho elle le méprisait ? Alors elle ne voyait pas les prunelles de Cœur d’Opale qui luisaient, emplîtes d’animosités. La dernière fois qu’il avait ressenti une telle colère, il avait totalement explosé et s’était laissé aller à une rage qu’il n’aurait pas qualifié. Mais au final il n’avait pas pu sortir ce qu’il avait sur le cœur. On voulait lui prendre Cœur de Jais et maintenant Nuage de Luciole ? Non, il n’allait pas capituler sans se battre. Il n’était pas désespéré au point de courber l’échine devant une telle injustice. Il n’était pas quémandant de caresses, de douceur, de condescendance et du respect d’une mère ou d’une meneuse. Il ne l’avait jamais été. Cœur d’opale avait continué de la regarder de haut alors qu’elle semblait lui cracher dessus, bien grande sur son piédestal. Elle avait été surprise ? Normal.

Il n’avait jamais agi ainsi auprès d’elle. Elle ne le connaissait pas en somme. Elle avait toujours vu le sage et docile Cœur d’Opale. Il l’avait déjà contesté, mais il avait pris des pincettes. Il connaissait son caractère. Pire qu’une chatonne pourrie gâtée. On lui offrait un jeu de guerre sur un plateau, mais elle ne savait pas quoi en faire ou ni comment disposer les pièces. Ce n’était surement pas lui qui allait lui apprendre, après tout il serait bientôt aussi utile qu’un rat mort. Il n’aurait pas vécu une grande vie de guerrier. Et pourtant, elle était remontée dans son estime : elle lui avait donné un apprenti.

Pourquoi au final ? Opale posa ses yeux troubles et froid sur Cœur de Jais qui prenait à son tour la parole. Lui aussi avait tant vécu. Il avait toujours été discret, mais lui aussi se montrait pour Nuage de Luciole et donnait son doux soutien. Celle-ci semblait d’ailleurs tellement touchée, qu’ils se montrent ainsi prêts à se battre pour elle. Ils étaient ses deux guerriers. Pourquoi une telle flamme avait-elle naquit en eux ? Qu’est ce qui les poussait à ainsi la défendre ? Certainement une amitié profondément ancrée en eux. Peut-être aussi, ce qu’ils avaient vécu récemment, ils ne voulaient pas perdre un cadeau tombé du ciel.

- Désolé mais je refuse. Tu as raison, Coeur d'Opale, nous sommes faibles mais où était-elle alors que la maladie prenait nos camarades ? Pas là pour nous aider en tout cas. Un clan, même désespéré ne va pas chercher des solitaires et des chats domestiques que je sache. Nuage de Luciole nous a laissé, qu'elle assume son choix jusqu'au bout.


Le guerrier contracta la mâchoire en grondant légèrement. Bon sang ! Ne savait-elle pas ? était-elle aveugle ? Lorsque Cœur d’Opale avait dit qu’elle s’était fait renverser par un monstre, ce n’était pas un mensonge ! Elle avait été blessée, convalescente, pendant toutes ces lunes… Nuage de Luciole ne lui avait-elle pas dit ? Ou alors ne voulait-elle rien entendre ? Il se tourna vers la jeune solitaire, l’air inquiet et interrogatif. Peut-être que… Elle avait été recueillie par un bipède. Aux yeux du guerrier ce n’était pas un mal, mais pour la meneuse c’était certainement une autre trahison. Alors elle avait omis ce détail ?

- Si ça n'avait tenu qu'à moi, je lui aurais donné cette deuxième chance. Mais vous me connaissez. Jamais je ne l'aurais fait pour qui que ce soit. Si ça avait été toi Coeur de Jais ou toi Coeur d'Opale, ou n'importe quel autre guerrier, jamais je n'aurais cédé. Je dois être en cohérence avec moi-même et ne pas favoriser Nuage de Luciole sous prétexte que c'est ma cousine. Je ne peux pas.

Hein ? Cœur d’opale plissa les yeux en montrant les crocs, reposant deux petites fentes irisées sur Etoile Eternelle. Sérieusement ? C’est tout ce qu’elle avait comme excuse ? Ce n’était que du blabla pour se donner un air digne et princier. La vérité était toute simple : elle ne voulait pas la faire revenir pour ses propres raisons personnelles. Il savait. Elle ne savait pas. Il savait ce qu’elle était capable de faire pour le pouvoir. Il savait qu’elle avait un cœur de pierre, encore plus endurci qu’avant. Redorer le blason du clan de la rivière ? Quelle bonne blague avec une meneuse aussi renfermée et traditionnaliste.

La clé du progrès résidait dans le changement. Et elle était trop enfermée dans ses propres idéaux pour accepter le simple retour de sa cousine. Pour simplement voir la vérité en face. Elle était de retour. Revenue d’entre les morts, et elle-même le savait mieux que personne : elle ne pouvait pas l’omettre comme un simple détail. Elle n’acceptait juste pas d’avoir été « trahie » (si on pouvait appeler cela une trahison). Et ça n’avait rien avoir avec le clan. Elle n’était qu’un chaton qui avait une fugue enfantine. Ça arrivait tous les jours et sans l’incident tout serait redevenu normal. Elle avait tellement souffert de cette perte qu’elle refusait ce retour. Orgueil ou crainte ?

- Et ça ne sert à rien de négocier, je suis navrée Nuage de Luciole… Coeur de Jais et Coeur d'Opale. Je discuterai de votre sort avec Ortie Déchirée à notre retour. Et… Et Coeur d'Opale, je ne t'ai pas fait mentor pour que tu viennes batifoler en cachette, montre l'exemple. Il va falloir grandir un peu, vous deux. Vous n'êtes plus des chatons, mais comme vous vous comportez comme tel, vous aiderez Nuage de l'Hippocampe et Nuage de Fumée dans leur tâche. Je suis sûr qu'ils peuvent vous apprendre à comment bien servir votre clan !

Elle était agaçante. A donner des leçons de morale alors qu’elle-même ne les respectait pas. Bien sûr, elle était cheffe. Mais n’était ce pas simplement un concours de circonstance ? Sans la maladie, elle aurait attendue nombreuses lunes de plus. Toute une vie peut-être. Son accession au pouvoir lui donnait confiance, mais elle n’avait en rien été juste. Tout le monde dans le clan gardait un goût amer de sa montée au pouvoir soudaine.
Maintenant qu’il était sa seule priorité, elle se rendait compte que ce n’était pas un simple jeu de pouvoir. Il s’en foutait d’être puni. Il n’était pas un gosse qui avait fait une connerie. Il était un adulte responsable, parfaitement conscient de ses actes. Parfaitement conscient de ce qu’il se passait. Il ressentait une énorme et profonde injustice qui lui donnait envie de hurler sur sa meneuse. Pas seulement pour Nuage de Luciole, mais pour tout le reste. Il s’apprêtait à lui dire ses quatre vérités, quand la voix douce de Luciole retentie

- Ils n’ont rien fait de mal. Cœur d’Opale n’a en aucun cas batifolé en cachette ; n’avait-il donc pas le droit d’être ne serait-ce qu’un peu heureux de retrouver une amie qu’il croyait morte ? Le bonheur, même éphémère, est-il interdit dans les clans ? Cœur d’Opale et Cœur de Jais n’ont en rien mérité d’être punis ! Si on en arrive là, je me permets de dire que rien de tout ça ne serait arrivé si JE ne m’étais pas approchée d’eux. Si JE ne leur avait pas donné de raison de passer, pour une fois, un moment un tant soit peu agréable. Je ne suis pas aveugle ; j’ai bien vu que quelque chose n’allait pas, et que ma présence a, ne serait-ce que temporairement, réussi à leur ôter des pensées sinistres de la tête. Soit dit en passant… Comme tu me l’avais demandé lors de notre dernière entrevue… Ambre. C’est comme ça que je m’appelle à présent. Comme tu le disais… C’est plus adapté.

Le guerrier s’était tourné vers…Ambre. Il la dévisagea quelques instants. Elle acceptait ? Comme ça ? Il devait se douter que ce n’était pas facile. Mais elle avait tellement envie de rentrer… On lui arrachait le plaisir de retrouvailles, comme un cœur encore palpitant. Bien sur que ce moment hors du temps avait été agréable… Un soulagement, un souffle qu’il n’avait pas ressenti depuis des lunes. Il baissa les yeux sur ses pattes, ses griffes rentrants et sortants dans la terre meuble et fraiche. Devait-il respecter le choix d’ambre ? Devait-il continuer à se battre ? Mais il ressentait un goût amer à ne rien dire. La meneuse l’observait. Elle semblait attendre sa réponse avec un air de défi. Pourri. Il releva la tête alors qu’elle s’était approchée, poussant négligemment son ami. Il lui tient tête, immobile, soufflant d’une voix beaucoup plus calme et glaciale que tout à l’heure

-Attend, Ambre… Elle n’a pas mérité tout ça, tu le sais non ? Elle a été blessée, c’est pour ça qu’elle n’est pas revenue. Enfin, il ne faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre ça. Mais après tout, je ne sais pas à quoi m’attendre. Tu n’es même pas capable de pardonner un chaton. La clémence est aussi une preuve de grandeur. A quel moment mettre en avant tes préoccupations personnelles pour te débarrasser d’une gêne est-il juste ? Hein ? Et on me parle de responsabilité ou comment gérer un clan ? Toi qui voulais envoyer tout tes guerriers combattre pour des stupides rochers alors que tout le monde est aux verges de la mort ? Toi, qui donne un apprenti à un guerrier presque aveugle, pour quoi hein ? Par pitié ? Tu voulais me faire plaisir ? Oui tu es ma meneuse. Mais ça, ça me dégoute. Et ça me fait rire. Les parents comme toi… Abandonner leurs enfants pour…

Il se stoppa, le regard dur. Il avait fini par mettre des choses personnelles sur le tas. Il avait laissé s’échapper des regrets, des rancunes, des remords. Des faiblesses. Il avait vraiment envie de crier, et malgré son ton monocorde, il y avait des trémolos. Son ton d’abord bas avait monté en intensité, puis était redescendu, jusqu’à mourir dans sa gorge. Il n’était pas vaincu. Mais dans ses yeux, se lisait une infinie mélancolie et un profond dégout. C’était plus simple d’abandonner son enfant né d’une solitaire… C’était encore plus simple de délaisser son enfant devenu solitaire. Encore plus simple que… Il savait ce qu’elle avait fait. Il pouvait s’en servir. Maintenant. La menacer. Ça aurait été si simple. Mais il aurait été comme Foudre. Cruel. Elle l’était aussi. Tout le monde était pareil… Et peut-être qu’au fond, le solitaire avait raison.

-Ambre… Si Ambre refuse d’écouter les déblatérations de la meneuse du clan de la rivière, alors je suppose qu’il n’y a rien à faire. Nous ne pouvons pas te convaincre, n’est-ce pas, étoile éternelle ? Tu as gagné ? Tu es satisfaite ?

Satisfaite d’avoir réussi à virer sa cousine de nouveau, convenablement. Satisfaite d’avoir définitivement perdu la confiance de ses deux guerriers.

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Ety
Etoile
Ety
Messages : 243
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:50



Désolé mais je refuse. Tu as raison, Cœur d'Opale, nous sommes faibles mais où était-elle alors que la maladie prenait nos camarades ? Pas là pour nous aider en tout cas. Un clan, même désespéré ne va pas chercher des solitaires et des chats domestiques que je sache. Nuage de Luciole nous a laissé, qu'elle assume son choix jusqu'au bout. 


Mais elle n’avait pas le choix ! Pourquoi ne comprenait-elle pas ? Quelles raisons poussaient Étoile Éternelle à leur faire du mal comme ça ? Si ça se trouve elle se fait aussi du mal a elle même...
Mais malgré toute la compassion qu’il pouvait essayer d’avoir ou même de s’imaginer, les faits étaient là et il ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir. Même en essayant de chercher des explications.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je lui aurais donné cette deuxième chance. Mais vous me connaissez. Jamais je ne l'aurais fait pour qui que ce soit. Si ça avait été toi Cœur de Jais ou toi Coeur d'Opale, ou n'importe quel autre guerrier, jamais je n'aurais cédé. Je dois être en cohérence avec moi-même et ne pas favoriser Nuage de Luciole sous prétexte que c'est ma cousine. Je ne peux pas.

Parfois, il est préférable d’outrepasser les règles. Ces lois ne pourront jamais fonctionner sur tous les cas de figures possibles ! A chacunes des paroles de la meneuse, son cœur se serrait un peu plus. Quand un mal est fait sans aucunes mauvaises intentions, il faut pardonner.

Et ça ne sert à rien de négocier, je suis navrée Nuage de Luciole… Cœur de Jais et Cœur d'Opale. Je discuterai de votre sort avec Ortie Déchirée à notre retour. Et… Et Cœur d'Opale, je ne t'ai pas fait mentor pour que tu viennes batifoler en cachette, montre l'exemple. Il va falloir grandir un peu, vous deux. Vous n'êtes plus des chatons, mais comme vous vous comportez comme tel, vous aiderez Nuage de l'Hippocampe et Nuage de Fumée dans leur tâche. Je suis sûr qu'ils peuvent vous apprendre à comment bien servir votre clan !


Pendant un instant il s’imaginait cette punition. Il n’en fallait pas beaucoup pour mettre le guerrier noir mal à l’aise, il savait que personne ne le prenait au sérieux dans le clan appart Cœur d’Opale mais alors là, il allait y perdre toute sa crédibilité. Au moins il ne serait pas seul. Essayer de ne pas abandonner ? Etoile Éternelle semblait pourtant incapable du moindre changement. Et lui était défaitiste. Il était désolé pour Nuage de Luciole, peut être que son ami qui avait déjà du répondant depuis tout à l’heure allait pouvoir changer la donne, mais lui avait déjà fait son maximum. Il n’arriverait pas à rajouter quelque chose. Je suis tellement désolé...

Ils n’ont rien fait de mal. Cœur d’Opale n’a en aucun cas batifolé en cachette ; n’avait-il donc pas le droit d’être ne serait-ce qu’un peu heureux de retrouver une amie qu’il croyait morte ? Le bonheur, même éphémère, est-il interdit dans les clans ? Cœur d’Opale et Cœur de Jais n’ont en rien mérité d’être punis ! Si on en arrive là, je me permets de dire que rien de tout ça ne serait arrivé si JE ne m’étais pas approchée d’eux. Si JE ne leur avait pas donné de raison de passer, pour une fois, un moment un tant soit peu agréable. Je ne suis pas aveugle ; j’ai bien vu que quelque chose n’allait pas, et que ma présence a, ne serait-ce que temporairement, réussi à leur ôter des pensées sinistres de la tête. Soit dit en passant… Comme tu me l’avais demandé lors de notre dernière entrevue… Ambre. C’est comme ça que je m’appelle à présent. Comme tu le disais… C’est plus adapté.

Tout s’écroulait, plus rien n’allait… Voilà que Nuage de Luciole -qu’il refusait catégoriquement d’appeler Ambre- essayait d’en rajouter encore pour essayer de les sauver alors qu’elle s’était déjà assez dénigrée comme ça. Comment peut-on faire du mal à une personne aussi bienveillante ? Cœur d’Opale de son côté était passé devant lui, il allait une nouvelle fois répondre. Il incarnait leur espoir à tous les trois. Cœur de Jais s’était rapproché de Nuage de Luciole et avait posé sa queue sur son épaule, ses yeux turquoises rassurants, il la fixait. Sans mot. Mais pleins de pensées. Ça va aller. Ne fais pas comme moi, n’abandonne pas… Sinon Étoile Éternelle n’y croira jamais. Je ne pourrai jamais être convaincants. Nous devons croire en Cœur d’Opale !

Attend, Ambre… Elle n’a pas mérité tout ça, tu le sais non ? Elle a été blessée, c’est pour ça qu’elle n’est pas revenue. Enfin, il ne faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre ça. Mais après tout, je ne sais pas à quoi m’attendre. Tu n’es même pas capable de pardonner un chaton. La clémence est aussi une preuve de grandeur. A quel moment mettre en avant tes préoccupations personnelles pour te débarrasser d’une gêne est-il juste ? Hein ? Et on me parle de responsabilité ou comment gérer un clan ? Toi qui voulais envoyer tout tes guerriers combattre pour des stupides rochers alors que tout le monde est aux verges de la mort ? Toi, qui donne un apprenti à un guerrier presque aveugle, pour quoi hein ? Par pitié ? Tu voulais me faire plaisir ? Oui tu es ma meneuse. Mais ça, ça me dégoûte. Et ça me fait rire. Les parents comme toi… Abandonner leurs enfants pour…

Surpris par ses paroles pour le moins violentes, il tourna la tête vers le guerrier gris, regrettant légèrement son geste précédent. Cœur d’Opale s’emportait, il fallait qu’il calme les ressentiments de chacun avant qu’il ne se passe quelque chose de regrettable.

Ambre… Si Ambre refuse d’écouter les déblatérations de la meneuse du clan de la rivière, alors je suppose qu’il n’y a rien à faire. Nous ne pouvons pas te convaincre, n’est-ce pas, étoile éternelle ? Tu as gagné ? Tu es satisfaite ?

Le guerrier noir avait soufflé d’une voix inaudible Ce n’est de la faute de personne...
Cœur de Jais s’avança, se plaçant à la vue de son ami.

Coeur d’Opale, ne nous battons pas.

Il tourna la tête vers Nuage de Luciole.

Personne n’a envie que ça se finisse comme ça, essayons… De garder un bon souvenir de cette journée. Je pense qu’aucun d’entre nous ne voudra changer d’avis tout de suite. Nous sommes trop secoués par tous les événements qui nous arrivent en ce moment…


Il se passe trop de choses. J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:24

Le regard de Coeur d'Opale était le plus ardent. Celui qui lui causerait le plus de soucis. Ce regard presque insoumis, à la limite de la présomption. Elle en était sûr à présent, si elle n'avait pas été chef, elle se serait littéralement jetée sur lui. Elle savait à présent que Coeur d'Opale aurait été fortement désavantagé. Il n'en restait pas moins un farouche guerrier mais avec sa vue qui le quittait gentiment, il n'aurait pu compenser avec aucun autre de ses sens face à sa colère en cet instant. A côté, sans le moindre mot sauf un air des plus découragé, Coeur de Jais semblait déjà rendre les armes et céder à la punition qui l'attendait ainsi que faire ses adieux définitifs à l'ancienne guerrière. Et ce ne fut pas le seul à se soumettre à cette décision, Nuage de Luciole parut elle aussi accepter son sort. Son problème résiliait, donc face à son troisième guerrier qui se battait dans le vent. Et cette même tentions ainsi que la colère d'Etoile Eternelle força sa cousine à intervenir:

- Ils n’ont rien fait de mal. Cœur d’Opale n’a en aucun cas batifolé en cachette ; n’avait-il donc pas le droit d’être ne serait-ce qu’un peu heureux de retrouver une amie qu’il croyait morte ? Le bonheur, même éphémère, est-il interdit dans les clans ? Cœur d’Opale et Cœur de Jais n’ont en rien mérité d’être punis ! Si on en arrive là, je me permets de dire que rien de tout ça ne serait arrivé si JE ne m’étais pas approchée d’eux. Si JE ne leur avais pas donné de raison de passer, pour une fois, un moment un tant soit peu agréable. Je ne suis pas aveugle ; j’ai bien vu que quelque chose n’allait pas, et que ma présence a, ne serait-ce que temporairement, réussi à leur ôter des pensées sinistres de la tête.

C'est vrai. Il n'y avait qu'un seul guerrier aveugle ici et dans les deux sens du terme. Songea-elle méchamment. La fourrure hérissée, elle ne quitta pas la jeune femelle du regard. De son regard perçant de glace. Voyant que s'énerver était quelque chose de mieux inutile et que même des brindilles sur le feu ne créerait qu'un immense feu de forêt, Nuage de Luciole se calma. C'est donc de cette voix plus posé qu'elle ajouta non sans un certain ton presque.. amer.

- Soit dit en passant… Comme tu me l’avais demandé lors de notre dernière entrevue… Ambre. C’est comme ça que je m’appelle à présent. Comme tu le disais… C’est plus adapté.

Elle haussa la tête. Même si son cœur se serra. En effet, elle le lui avait demandé la première fois. Elle se sentait légèrement coupable mais ne laissa rien voir. Elle fixa ensuite Coeur d'Opale avec défi. "eh bien, que vas-tu répondre à cela ? Tes amis ont abandonné, inutile de d'avantage t'enfoncer dans la boue…" Ce dernier sembla réellement hésité, jusque là, défendant vaillamment les droits de son amie, il devait ignorer si continuer à se battre serait utile puisque la principale concernée venait très clairement de baisser les pattes. En effet, le guerrier observa Nuage… Ambre longuement, sans cacher sa surprise. Quant à Coeur de Jais dont le regard turquoise semblait au bord du désespoir s'approcha de la femelle d'un geste rassurant. Ce fut finalement Coeur d'Opale, sans surprise qui pris la parole en premier.

-Attend, Ambre… Elle n’a pas mérité tout ça, tu le sais non ? Elle a été blessée, c’est pour ça qu’elle n’est pas revenue. Enfin, il ne faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre ça. Mais après tout, je ne sais pas à quoi m’attendre. Tu n’es même pas capable de pardonner un chaton. La clémence est aussi une preuve de grandeur. A quel moment mettre en avant tes préoccupations personnelles pour te débarrasser d’une gêne est-il juste ? Hein ? Et on me parle de responsabilité ou comment gérer un clan ? Toi qui voulais envoyer tout tes guerriers combattre pour des stupides rochers alors que tout le monde est aux verges de la mort ? Toi, qui donne un apprenti à un guerrier presque aveugle, pour quoi hein ? Par pitié ? Tu voulais me faire plaisir ? Oui tu es ma meneuse. Mais ça, ça me dégoute. Et ça me fait rire. Les parents comme toi… Abandonner leurs enfants pour…

Ses yeux se réduisirent à deux fentes. PERSONNE ne connaissait la vérité. Que voulait-il dire ? Était-ce une intuition ? A l'époque il était bien trop jeune pour se préoccuper de chaton porté disparu. Mais il se tut. Sa dernière phrase était à peine inaudible mais elle savait très bien qu'il avait tout de même fait en sorte d'être entendu. Menacé dissimulé ? Elle ne parvint pas à le sonder. Visiblement Coeur de Jais ne s'attendait pas à ça. Il voulait que Coeur de Jais soit leur espoir, le dernier mais pas comme ça, pas en perdant le contrôle. Il ajouta donc:

-Ambre… Si Ambre refuse d’écouter les déblatérations de la meneuse du clan de la rivière, alors je suppose qu’il n’y a rien à faire. Nous ne pouvons pas te convaincre, n’est-ce pas, étoile éternelle ? Tu as gagné ? Tu es satisfaite ?

Coeur de Jais souffla quelque chose qu'elle n'attendit pas, la colère bien trop présente pour écouter. Et le regard de la chef et de son guerrier inquiéta Coeur de Jais qui se plaça devant eux avec tout le courage dont il pouvait avoir.

-Coeur d’Opale, ne nous battons pas.

Et de tourner la tête vers Ambre:

- Personne n’a envie que ça se finisse comme ça, essayons… De garder un bon souvenir de cette journée. Je pense qu’aucun d’entre nous ne voudra changer d’avis tout de suite. Nous sommes trop secoués par tous les événements qui nous arrivent en ce moment…

Mais Etoile Eternelle ne parvint pas à se contenir plus longtemps. Les paroles menaçantes de Coeur d'Opale la hérissait. Comment osait-il ? Parler ainsi à sa meneuse ? Non mais… pour qui se prenait-il... pour qui… Elle jeta un ultime regard assassin à Coeur de Jais interposé entre eux mais elle l'ignora royalement, passa devant lui d'un geste vif… et griffa la joue de Coeur d'Opale. Rien de grave. Juste un bon coup de patte bien placé et tout de même violent face à ce guerrier sans respect. Elle se trouvait à présent devant lui, les yeux réduit à deux fentes, figés sans un mot, un grondement sourd s'échappant de sa gorge.

- Il me semble pas t'avoir demandé ton avis. Articula t-elle lentement. je ne veux plus rien entendre de ta part.

Elle se tourna d'un geste brusque, son regard à peine calmer se posant sur Coeur de Jais et Ambre.

- Vous avez raison. Vous punir cette fois ne sert à rien. On fait tous des erreurs. Je laisserai couler pour cette fois. Coeur d'Opale. La prochaine fois, ce n'est pas qu'un coup de griffes que tu obtiendras.

Peut-être que menacer ses guerriers étaient interdit par le code du guerrier mais lui non plus ne le respectait pas en lui parlant ainsi. Et elle ne comptait pas lui céder du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ambry
Etoile
Ambry
Messages : 41
Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:51



Let me face my fears
A cet instant, je ne rêvais que d’une chose : disparaître. Je voulais que tout autour de moi s’éteigne, que les sons, les images, les sensations, tout, s’en aillent. Que tout ça ne soit qu’un mauvais rêve et que je me réveille, plusieurs années auparavant, dans la pouponnière, en réalisant que rien de tout ça n’était réel. Que je n’avais jamais eu cet accident. Que j’avais encore ma vie devant moi. Que ma mère était encore là, à mes côtés, pour me rassurer en posant sa queue touffue sur mon dos. Que je ne sois qu’un chaton. Mais la réalité avait toujours été cruelle. Ces moments de bonheur… Ils ne reviendraient jamais. En vérité, et je le réalisai vraiment à cet instant, je voulais mourir. Pourquoi avais-je donc survécu à cet accident, si c’était pour devenir une source de malheur si grande ? Et surtout… Pourquoi continuaient donc ces deux-là de prendre ma défense ? Je ne suis personne d’autre qu’un chat qui a passé la majorité de sa vie seul, dépendant d’un Bipède ! Et il n’y avait pas de plus grande honte pour un chat de la forêt d’avoir eu BESOIN de son pire ennemi pour vivre.

Mais hormis Etoile Eternelle, les autres chats semblaient ne pas partager mon avis.

En effet, Cœur d’Opale, visiblement outré par les agissements de la meneuse, n’avait toujours pas abandonné. Il regarda de nouveau sa cheffe dans les yeux, et annonça avec un air de défi :

- Attend, Ambre… Elle n’a pas mérité tout ça, tu le sais non ? Elle a été blessée, c’est pour ça qu’elle n’est pas revenue. Enfin, il ne faut pas être particulièrement intelligent pour comprendre ça. Mais après tout, je ne sais pas à quoi m’attendre. Tu n’es même pas capable de pardonner un chaton. La clémence est aussi une preuve de grandeur. A quel moment mettre en avant tes préoccupations personnelles pour te débarrasser d’une gêne est-il juste ? Hein ? Et on me parle de responsabilité ou comment gérer un clan ? Toi qui voulais envoyer tout tes guerriers combattre pour des stupides rochers alors que tout le monde est aux verges de la mort ? Toi, qui donne un apprenti à un guerrier presque aveugle, pour quoi hein ? Par pitié ? Tu voulais me faire plaisir ? Oui tu es ma meneuse. Mais ça, ça me dégoute. Et ça me fait rire. Les parents comme toi… Abandonner leurs enfants pour…

J’émis un hoquet de stupeur. Il venait de ressortir une vieille affaire pour pousser à bout Etoile Eternelle… Mais je ne pus m’empêcher de penser que c’était un coup bas. Il semblait avoir exprimé d’un seul coup toute sa rancœur contre elle, qu’il devait garder en lui depuis longtemps. Mais je ne pouvais que me sentir mal vis-à-vis de ma cousine. Je me souvenais très bien de l’histoire de ses petits, et si je n’avais jamais su comment ils étaient morts, le fait même qu’elle ait eu besoin de moi, ne serait-ce qu’un instant, comme substitut… Prouvait qu’elle souffrait de sa perte. A moins, bien sûr, que tout n’ait été faux, et que notre relation d’autrefois n’ait été que mensonges…

- Ambre… Si Ambre refuse d’écouter les déblatérations de la meneuse du clan de la rivière, alors je suppose qu’il n’y a rien à faire. Nous ne pouvons pas te convaincre, n’est-ce pas, étoile éternelle ? Tu as gagné ? Tu es satisfaite ?

Je suis désolée, Cœur d’Opale. Alors que tu essayes tant de m’aider… Mais je ne pouvais juste pas me permettre de leur causer du tort. Pas alors qu’ils avaient déjà tant souffert de ma disparition… Si en plus, je devenais responsable d’une quelconque punition qui leur serait assignée… Non. J’ai déjà causé bien trop de mal au clan. S’il le fallait, alors… J’abandonnerai tout. Je me résignerai. Je quitterai les territoires à jamais, et sacrifierai tout semblant d’honneur qu’il me reste pour rattraper mes torts. Et s’il fallait que je me ridiculise devant ma cousine pour blanchir mes deux anciens amis, alors… C’est ce que je ferai. Je ne voulais plus blesser personne.

Plus jamais.

J’eu tout de même un pincement au cœur à la vue d’Etoile Eternelle. Malgré tout ce qu’elle avait dit depuis mon retour… Je ne pouvais pas m’empêcher de repenser à la bonne vieille cousine avec qui je m’entendais si bien autrefois. Et même si je n’étais qu’un chaton… Notre relation était spéciale. Je le sentais à chaque seconde que je passais à ses côtés.

J’entendis Cœur de Jais souffler derrière moi des mots dont je ne pus saisir la signification. Son regard empreint de douleur me brisa le cœur, mais je ne pouvais rien faire. J’accepterais tout pour qu’ils ne souffrent pas… Tout. Même si cela signifiait briser une amitié. Même s’ils venaient à me haïr pour n’avoir rien fait.

Même s’ils venaient à vouloir me tuer… Je l’accepterai.

Tout, pour que plus personne ne souffre. Si je devenais la seule à souffrir, alors… Le monde en serait bien meilleur. C’est sacrifice que je serais prête à faire. Ils ne souffriront plus.

Je n’ai qu’à disparaître.

Comme en écho à mes pensées, Cœur de Jais éleva la voix et miaula :

- Coeur d’Opale, ne nous battons pas.

Il tourna alors la tête pour me regarder dans les yeux, et ajouta tristement :

- Personne n’a envie que ça se finisse comme ça, essayons… De garder un bon souvenir de cette journée. Je pense qu’aucun d’entre nous ne voudra changer d’avis tout de suite. Nous sommes trop secoués par tous les événements qui nous arrivent en ce moment…

Ces mots me brisèrent le cœur. Sa voix semblait brisée, et il avait l’air à bout. Il ne pouvait plus supporter de devoir s’opposer à la meneuse… Et il marquait par la même occasion la fin du combat. Même Cœur d’Opale s’était plus ou moins résigné un peu plus tôt.

Ou du moins était-ce ce que je pensais.

Comme un éclair, les griffes d’Etoile Eternelle vinrent rencontrer la joue de Cœur d’Opale et quelques gouttes écarlates vinrent rouler le long de son museau. Elle lui lança un regard noir, et je ne pus m’empêcher de lancer un :

- Arrêtez !

Mais alors que sa colère ne semblait pas être retombée, elle se tourna vers Cœur de Jais et moi et ajouta, à mon plus grand soulagement :

- Vous avez raison. Vous punir cette fois ne sert à rien. On fait tous des erreurs. Je laisserai couler pour cette fois. Cœur d'Opale. La prochaine fois, ce n'est pas qu'un coup de griffes que tu obtiendras.

Je soupirai de soulagement. Ils étaient blanchis. J’avais réussi. Je lançai donc à ma cousine un regard plein de gratitude, quoiqu’un peu empreint de tristesse, et lui dit :

- Merci de ta clémence. Si c’est ce que tu veux, alors… Tu n’entendras plus jamais parler de moi. Je quitterai le territoire dès que tu me l’ordonneras. Et je ne reviendrai plus. Tu as ma parole. J’espère que tu peux au moins croire en ça…

Je m’inclinai respectueusement devant la meneuse, ignorant le peu d’honneur qu’il me restait, et après avoir terminé la révérence, je me tournai vers Cœur d’Opale et Cœur de Jais et leur annonçai :

- Merci pour tout ce que vous avez fait… Mais je ne veux pas vous impliquer d’avantage. J’ai déjà causé bien assez de tort comme ça… Je ne veux plus causer de malheur à autrui. Alors… Soyez heureux… D’accord ?

Je sentis une larme couler le long de mon visage, et espérai qu’elle ne se verrait pas. J’esquissai un simple sourire, empreint à la fois de soulagement et de tristesse, puis regardai à nouveau Etoile Eternelle, et ajoutai un dernier :

- Tu peux m’ordonner de partir. Merci pour tout. Je t’aime.

Et je fermai les yeux, attendant la sentence.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."   "They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"They can take your world. They can take your heart. Cut you loose from all you know. But if it's your fate... then every step forward will always be a step closer to home."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh my heart it breaks every step that I take - Rosie
» « my heart sinks as I jump up, you hand grips hand as my eyes shut » - Loon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors