AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Patte d’Érable ou le chaton bien trop mature pour son âge.
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Nuage d’Érable

Age : 18
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 113
Nuage d’Érable
Apprenti-Guérisseur ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Mar - 23:47

Patte d’Érable

  • Patte d’Érable, Nuage d’Érable, Érable Rouge
  • 4 lunes
  • Chaton
  • Venteux
  • Hétérosexuel
  • Papa → Rivière ; Maman → Vent ; Sœur → Rivière
Il semblerait que je ne sois pas très inspirée  happy

Physique & Caractère

Physiquement, Patte d’Érable porte bien la morphologie de sa mère : la morphologie des Venteux. C'est un chat de petite taille, au pelage soyeux roux foncé, par endroits blanc, tigré d'un roux tirant vers le brun. En revanche, ce qui le rend plus particulier, ce sont ces petites taches blanches et brunes qu'il possède autour du museau, sur le ventre, au niveau des oreilles mais aussi sur le bout de la queue. Le bout de ses petites pattes avant, elles aussi, sont de couleur blanche. Ses yeux quant à eux, sont d'un jaune parfait, la pupille détourée d'un joli vert, donnant une très belle couleur en fonction des saisons. Enfin, si Patte d’Érable souhaite devenir un apprenti-guérisseur, c'est en partie parce qu'il le désire mais c'est également parce qu'il aurait probablement fait un piètre guerrier. En effet, en plus d'être petit, son corps est fragile et ses plaies s'infectent rapidement, le rendant beaucoup trop vulnérable en cas de combat. En revanche, son organisme se défend très bien contre les maladies, sans doute à cause du fait de constamment côtoyer des malades.


Au niveau du caractère, ce n'est pas un félin avec qui il est difficile de vivre (contrairement à un certain Nuage de Braise  blasé ). En effet, c'est quelqu'un de plutôt calme et mature pour son âge, qui préfère réfléchir plutôt que d'être spontané. Il ne parle pas beaucoup avec les autres et s'engage peu dans les conversations avec les chatons de son âge, préférant explorer le monde du guérisseur et ses secrets. Notre petit chat roux est donc un félin taciturne qui de plus, manque de confiance en lui à cause de sa maladresse. Sauf que ça, il se gardera de vous le dire, par peur du jugement des autres. Même si Patte d’Érable reste distant vis-à-vis des autres et très timide, il saura, une fois plus vieux, être prévenant et compréhensif et gardera toujours une écoute très objective lorsque l'on le lui demandera (il n'hésitera pas à aider quelqu'un d'un autre clan par exemple, en cas de détresse car une vie restera une vie, à ses yeux). Enfin, avec l'âge, Patte d’Érable apprendra certainement qu'il est tout à fait possible de s'ouvrir aux autres tout en restant méticuleux dans son travail, et qu'il est important de s'affirmer, en tant que guérisseur.

Histoire

Patte d’Érable est né hors du camp du Clan du Vent, à la frontière du territoire du Clan de la Rivière. Sa mère, Aile Rouge, une jolie femelle de couleur rousse avait décidé de mettre bas là-bas dans l'espoir que son amant, Poisson d'Argent, un guerrier de la Rivière, assiste à la naissance de ses petits. Ils s'étaient aimés clandestinement et maintenant, elle mettait bas clandestinement, sans révéler ni l'identité du père des petits, ni le nombre de chatons exact lorsqu'elle rentra au camp une fois ces derniers sortis du ventre de leur mère. Tout le monde crut que Patte d’Érable naquit seul ce jour là, mais en réalité un petite femelle avait vu le jour aussi, en même temps que lui : Petit Écureuil. Les petits avaient été séparés et il avait été décidé que Patte d’Érable rejoigne le Clan du Vent alors que Petit Écureuil elle, ferait parti du Clan de la Rivière, avec son père.

Plusieurs lunes s'étaient ensuite passées sans que ni l'un ni l'autre ne comprenne l'existence d'une fraternité. Patte d’Érable avait toujours pensé que sa mère était tombée enceinte d'un guerrier du Clan vu la proximité qu'elle entretenait parfois avec certains mâles mais il ne s'était jamais posé plus de questions.
Puis vint l'épidémie du Mal Rouge. A cette époque, il avait à peine trois lunes. Il sortait tout juste de la pouponnière lorsque sa mère tomba malade. Elle fut d'abord mise en quarantaine afin d'éviter de contaminer les autres chatons et surtout son fils, mais elle mourut bien assez vite dans la tanière du guérisseur. Patte d’Érable s'était alors précipité pour voir le corps sans vie de sa mère en douce, n'y croyant pas sans l'avoir vue et il en fut traumatisé pendant longtemps, trouvant seulement du réconfort auprès du guérisseur du clan qui prenait plus ou moins en considération l'humeur d'un minuscule chaton orphelin au milieu d'une épidémie mortelle.

Aujourd'hui, Patte d’Érable s'endurcit. Il ignore toujours ses origines et l'existence de sa sœur mais il découvrira un jour qu'il est bien moins seul qu'il le pense. De plus, grâce à l'éducation que lui donnera son futur mentor, il est persuadé qu'un jour, il deviendra un grand guérisseur et que le Mal Rouge, ne fera plus aucune victime au sein de son clan. Plus tard, il demandera également au chef de son Clan de le nommer Érable Rouge, pour rendre hommage à sa mère.
Créé par Braisou l'infernal  hihi

Envol de Corbeau

Age : 17
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 121
Envol de Corbeau
Coureuse ~ Co-Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Mar - 0:42
Tu es validée avec cette maaaagnifique signature que je screen pour qu'elle reste à jamais dans les annales!

Patte d’Érable ou le chaton bien trop mature pour son âge. Captur12

Je laisse un peu déverrouillé pour que le forum entier puisse te toucher un mot à propos de cette signature :p

Feuille Tigrée

Age : 16
Date d'inscription : 04/02/2019
Messages : 112
Feuille Tigrée
Guérisseuse
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Mar - 0:48
On s'est tapés des barres sur la CB, merci à toi pour ce moment, on t'aime fort
Et re-bienvenue !

Cœur de Jais

Age : 17
Date d'inscription : 30/01/2019
Messages : 256
Cœur de Jais
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Mar - 1:26
Re bienvenue 8DDD

J'ADORE TA SIGNA OMG QUI A GRAPHÉ ÇA

Nuage d’Érable

Age : 18
Date d'inscription : 16/03/2019
Messages : 113
Nuage d’Érable
Apprenti-Guérisseur ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Mar - 9:43
ARRÊTEZ DE ME JUGER MDRRR
Elle est très bien ma signa ! nah!
Non en vrai comme je l´ai dit, je la changerai aujourd’hui.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: