AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

silent in the trees — Nuage de Fumée
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Nuage de Fumée

Age : 16
Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 73
Nuage de Fumée
Apprenti
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Mar - 23:43

Nuage de Fumée

  • nuage de fumée
  • mâle
  • 9 lunes
  • apprenti
  • rivière
  • bi
  • purebred poisson d'eau douce
making my way down a foggy road, i breath alone

Physique & Caractère


PHYSIQUE
Fumée possède une morphologie typique d'un chat de la Rivière ; son allure élancée et efflanquée lui confère une impression de légèreté, et sa démarche assurée renforce son élégance. Ses épaules sont déjà puissantes pour un apprenti de son âge, et ses muscles saillants lui permettent de nager dans les cours d'eau comme un véritable poisson. Il est un peu court sur pattes, ce qui est un trait accentué par sa longue queue et ses grandes oreilles pointues. Quant à son museau, il est fin et tout en rondeur comme celui d'un chaton, ce qui contraste avec le reste de son corps qui est bien développé. Nuage de Fumée marche en général sur la pointes des pattes sans un bruit, ce qui lui donne cette attitude furtive qui le caractérise tant. Il est très discret dans chacun de ses mouvements et sait très bien se dissimuler en général.

Ses grands yeux verts écarquillés sont captivants et tendent parfois sur le jade, voire sur quelques teintes de bleu-vert. Ils ne renvoient aucune expression mais semblent être capable de percer les secrets les plus profonds de n'importe quel chat rien qu'en croisant son regard. Fumée possède un long pelage gris cendré à son nom, soyeux et bien entretenu qui révèle sa bonne santé. Son poil est strié de rayures un peu plus foncées, mais son museau, ses pattes et son poitrail sont blancs presque crémeux. Parfois, on peut également apercevoir au soleil des reflets plus clairs qui rappelle la rousseur de son père, bien que ce dernier ai peu contribué aux gènes de Fumée et de son frère.


CARACTÈRE
premier abord :
silencieuxcalmeréfléchimystérieuximperturbable

après quelques échanges :
méfiantimpénétrablecyniqueconfianttêtu

d'une manière générale :
lunatiqueasocialcaractérielinsolentinaccessibleloyaldéterminé – vif d'esprit

Les yeux de Fumée n'ont pas l'éclat de ceux d'un enfant, mais ils ne dégagent pas non plus toute la sagesse et la maturité d'un ancien. Son visage impassible ne laisse traduire aucune émotion et il est assez difficile de savoir à quoi il pense lorsqu'il fixe l'horizon. C'est un chat toute en discrétion et en délicatesse qui est aussi agile que volatile, étant sans cesse en train de vagabonder. Il est plutôt rare de le croiser, aussi son nom reflète bien sa personnalité fuyarde. En fait, il n'apprécie pas plus que ça la compagnie et préfère rester un peu l'écart des foules et du chahut. Quand il est présent, il n'attire pas non plus spécialement le regard ; son attitude calme et posée donne l'impression que le chat au pelage cendrée n'est qu'une statue qui veille, qui a toujours été là et qui le sera encore longtemps.

Fumée ne parle pas beaucoup, mais l'étrange combinaison de sa voix claire et douce et de son ton sarcastique crée un contraste intriguant. En fait, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il est loin d'être effacé dans l'absolu. Fumée a l'habitude de dire ce qu'il pense franchement, sans arrières pensées et sans ménagements. Il a cette petite flamme pleine d'orgueil qui flambe dans ses yeux quand il s'emporte dans une conversation, et ce n'est pas rare qu'il provoque intentionnellement (ou non !) des guerriers à propos de sujets qui le tiennent à cœur. Il a ses croyances, sa façon de penser, ses façons de faire et personne ne peut lui dire le contraire. Il ne se laisse pas marcher dessus, et fait preuve d'encore plus de férocité s'il y a différence d'âge.

Fumée est un chat déterminé qui possède un grand sens de l'honneur. Pour un chat de son âge, ses réflexions sur le code du guerrier et les clans sont assez pertinentes et il aime le faire savoir à qui le veut. Il est plutôt vif d'esprit et sait faire preuve d'ingéniosité quand la situation le demande ; les rouages dans son esprit s'enclenchent toujours très vite car il est habitué à réfléchir à tout bout de champ. Un de ses principes est d'éviter de s'attarder sur les choses qu'il considère futile comme les relations, mais par contre, il est toujours prêt à foncer dans une bataille pour défendre son clan ou juste se chamailler un peu. Il n'est pas aussi pacifique qu'il en a l'air et peut même se montrer féroce et hargneux.

En réalité, derrière ses airs d'apprenti posé et réfléchi se cache un chat au comportement un peu impulsif qui aime aborder la vie avec un soupçon de philosophie. Mais par dessus tout, il reste quelqu'un de très secret qui préfère rester un peu à l'écart sans jamais partager ses sentiments.

Histoire

La guerrière qui a donné naissance à Fumée était une glorieuse combattante. Elle s'est jetée plus d'une fois dans les mêlées les plus furieuses pour défendre son clan et ses camarades, et à chaque fois, elle en ressortait triomphante. Ses cicatrices n'ont fait qu'appuyer sa témérité et ne gâchaient en rien sa beauté qui rendait tant de guerrières jalouses. Mais un jour, elle renonça à cette vie pour se consacrer aux chatons qu'elle attendait : elle s'était éperdue d'un guerrier de la rivière qui brillait par sa banalité, mais à qui elle trouvait pourtant un charme ? Malgré l'absurdité du couple, le clan de la Rivière attendait avec impatiemment les chatons qui pouvaient se révéler prometteurs. Seulement, l'accouchement fut plus difficile que prévu. Le travail avait commencé très tôt, et la guerrière, malgré les douleurs et les soubresauts qui la faisait tressaillir à chaque instant, donna tant bien que mal naissance à une portée de deux chatons. Elle appela le premier Petit Charbon, un mâle au pelage foncé très vif, et le second Petite Fumée en référence à son pelage cendré. Mais elle avait perdu beaucoup de sang et, peu après avoir nommé ses chatons, elle succomba des suites de son hémorragie. Prématurés, les deux nouveaux-nés virent le jour dans les cris et le sang.

Les deux frères furent élevés par une des reines du clan de la Rivière et devinrent rapidement très proches avec les autres chatons. Les meilleurs souvenirs de Petite Fumée remontent certainement à l'époque où il se délectait de toutes les histoires qu'on lui racontait avant qu'il ne dorme, bien confortablement lové contre Petit Charbon. Ses préférées étaient bien entendu celles concernant sa mère, où on lui décrivait tous ces exploits et prouesses mais le clan des Étoiles et leurs prophéties l'intriguait aussi particulièrement. Petite Fumée écoutait avec amusement ces histoires, qu'il trouvait drôlement bien racontées pour des récits inventés. Les chats des étoiles bercèrent pendant de nombreuses lunes ses rêves, mais ces derniers ne parvinrent jamais à l'atteindre.

En grandissant, Petite Fumée commença à s'intéresser à la tanière du guérisseur et à la diversité d'herbes qu'elle contenait. Il retenait avec une facilité déconcertante les différents remèdes et prenait toujours le temps d'observer méticuleusement le guérisseur et sa façon d'agir pour soigner ses patients. Il n'avait sûrement pas encore très bien saisi les concepts qui régissaient le clan, mais il éprouvait pour sûr un intérêt pour la médecine. Après ses cinq lunes, on lui proposa de réfléchir à devenir apprenti guérisseur pour poursuivre cette formation qu'il aimait tant. Petite Fumée était enchanté ; la proposition était alléchante et les chats du clan semblaient l'adorer de plus en plus à chaque fois qu'il en parlait. Il aimait aussi l'idée de devenir un guerrier, mais il s'était résolu à laisser la place à Petit Charbon par pure gentillesse, car il estimait que son frère méritait de recevoir toute l'attention qu'il méritait.

On commença alors à lui parler du code du guérisseur, en insistant bien sûr sur l'interdiction d'avoir une compagne et la relation très intime qu'il devra entretenir avec le Clan des Étoiles. Nuage de Fumée était sceptique ; il n'arrivait pas à croire qu'une voie si admirable soit régie par des règles aussi aberrantes. Son chef voulait qu'il voue sa vie à une poignée de croyances stupides et à des chats morts depuis des lunes ? Il pensait que ce n'était que des histoires inventées pour calmer les chatons ! Il en parla aux chatons avec qui il partageaient la pouponnière et à la reine qui s'occupait de lui, et très vite, la nouvelle fit scandale : Petite Fumée ne croyait pas au Clan des Étoiles. Il ne peut pas devenir guérisseur s'il ne croit même pas en ses ancêtres ! Comment pourra-t-il recevoir les prophéties ? et bla et bla et bla. Le chaton dû renoncer à cette voie après la vague de mécontentement qui souleva alors le clan, car il ne voulait plus entendre personne le forcer à croire à des choses qui insultait sa façon de penser. Ses aînés ne lui inspirèrent plus que haine et frustration. Depuis, il commença peu à peu à se recroqueviller dans une coquille et ne rêva plus jamais des chats étoilés la nuit.

À six lunes, les deux frères célébrèrent leur passage au titre d'apprenti. Ils avaient la tête haute et le poil lustré, particulièrement en ce jour si spécial où tous les regards étaient braqués sur eux. Mais Nuage de Fumée n'était pas à l'aise. Les regards hautains, parfois méchants de ses aînés criaient : « Montre-toi à la hauteur. » et tout ce que le chaton voulait, c'était se réfugier le plus loin possible de toutes ces attentes et espérances. Il a longtemps cherché le réconfort de son père, mais il n'était jamais présent pour lui et l'attitude inerte qu'il affichait le décourageait un peu plus à chaque fois qu'il l'apercevait. Ce n'était pas spécialement un mauvais père ; il n'arrivait juste pas à faire le deuil de sa compagne. Et Nuage de Fumée n'a jamais vraiment eu le courage non plus de se confier à son mentor, Cœur d'Opale, car il éprouvait toujours ce sentiment de colère envers les guerriers du clan. Son frère, quant à lui, avait rapidement su se faire apprécier et admirer des autres grâce à ses talents et son caractère extraverti, et on le considérait même comme le digne fils de sa mère, décédée mais auréolée de gloire. Pas Nuage de Fumée. Parce qu'il n'avait pas la foi, parce qu'il était différent et que la différence éloigne les semblables. Parce qu'il avait déçu tout le monde alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et surtout parce que son frère affichait toutes les qualités qui lui manquaient.

Il a beaucoup manqué d'assurance et de confiance en lui pendant ses premiers entraînements, et ce sentiment a été renforcé par l'attitude de Nuage de Charbon qui se comportait comme une peste avec lui. Ce dernier n'avait pas tardé à déceler les faiblesses de son frère et lâchement, il a commencé à s'en prendre à lui et à le rabaisser sans cesse. Mais ces difficultés ont permis à l'apprenti de se forger un mental d'acier. Il ne supportait pas de se sentir inférieur, et très vite, il s'est mit à s'entraîner tous les jours avec hargne et rigueur pour quitter ce sentiment néfaste. Et bien entendu, il s'est révélé qu'il avait l'ingéniosité nécessaire pour devenir un grand guerrier lui aussi ! Nuage de Charbon n'avait pas accaparé tous les talents de leur mère, à son plus grand soulagement. Il commença alors à se redresser. Son regard n'affichait plus la même lueur craintive et il grandit même de quelques bons centimètres à cette époque. La complicité qu'il partageait avec son frère était peut-être morte depuis, mais cela a provoqué chez Nuage de Fumée comme un déclic qui s'est montré grandement bénéfique.

Il ne sait pas si ses camarades lui en veulent toujours, ou même s'ils lui en on déjà voulu un jour d'ailleurs. Fumée n'aime plus vraiment se mêler à la masse et préfère depuis vivre au jour le jour, au gré du vent et de ses envies. Il a perdu son air timoré et possède la même aura assurée que son frère qui lui donne cette apparence si inaccessible. Désormais, il se fiche du regard des autres.
Créé par kaø
je donne un cookie à quiconque reconnaîtra le titre de cette présentation svp

Nuage de Braise

Age : 18
Date d'inscription : 15/02/2019
Messages : 334
Nuage de Braise
Apprenti ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 13 Mar - 23:49
Bienvenuuuuuue encore fufu ♥️
J'aime déjà ton chaton hihi
Y'a moyen de se faire un truc intéressant avec Braise quand tu seras validée, en plus ils ont le même âge (Nuage de Braise a qu'une lune de plus) ! happy (i see la bisexualité, c'est cool 8D)
J'espère que tu te plairas ici, love ya et bon courage pour la fin de ta fiche HUG

Étoile Éternelle

Date d'inscription : 14/02/2019
Messages : 104
Étoile Éternelle
Meneuse
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Mar - 8:59
Bienvenuuuue!

Cœur d'Opale

Age : 18
Date d'inscription : 03/02/2019
Messages : 150
Cœur d'Opale
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Mar - 12:59
Bienvenue ! Yes, new soldier for the river 8D impatiente d'avoir un lien avec ton petit <3 Fumée et Opale se ressemble pas mal en caractère, c'est cool !

Flèche Noire

Age : 18
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 37
Flèche Noire
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 14 Mar - 21:36
Bienvenue !

Pétale de Camélia

Age : 18
Date d'inscription : 30/01/2019
Messages : 111
Pétale de Camélia
Guerrière
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 15 Mar - 16:36
Bienvenue! salut
Contente de voir un nouveau chat dans le clan de la rivière, j'espère que nous chats pourront avoir un lien!

Nuage de Fumée

Age : 16
Date d'inscription : 10/03/2019
Messages : 73
Nuage de Fumée
Apprenti
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Mar - 0:42
Merci tout le monde !! yeah
Je suis toute rouillée pour l'écriture de ce petit perso, qui j'espère va vous plaire d'ailleurs héhé. Et je suis ready quand vous voulez pour les liens. ಠ_ಠ
[histoire ajoutée]

Je me cherche un petit kit d'ailleurs, si vous avez des propositions je suis ouverte. à tout. svp. Sinon je me trouve un vava pas de soucis. happy

Cœur de Jais

Age : 17
Date d'inscription : 30/01/2019
Messages : 256
Cœur de Jais
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Mar - 14:23
Les riveux, les best happy

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Mar - 15:20
Je valide, je modifierai la taille de ta signature dès que je suis sur ordinateur.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: