AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Juste une lumière pour me réchauffer // Petite Luciole
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Nuage de Luciole

Age : 17
Date d'inscription : 23/02/2019
Messages : 25
Nuage de Luciole
Apprentie
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Fév - 17:51

Petite Luciole



  • Petite Luciole, Nuage de Luciole, Aile de Luciole
  • 5 lunes
  • Chaton
  • Clan du Tonnerre
  • Hétéro
  • Domestique et Solitaire
Vous vous souvenez sur l'autre présentation quand j'ai dis que je cherchai toujours une citation à l'heure qu'il est ? Bah c'est toujours le cas  

Physique & Caractère

Petite Luciole est plus petite que la moyenne des chatons, elle n'est pas minuscule mais sera toujours un peu en dessous et surtout frêle, fragile. On pourra peut être l'expliquer par une grande période ou elle fut sous-alimentée mais nous y reviendrons plus tard. Elle a un poil mi-long, globalement gris mais avec des nuances sur certaines parties de son corps. Ses oreilles et sa queue touffue sont plus foncées tandis que le bout de ses pattes et son poitrail plus clairs. Pour finir, elle possède de grands yeux jaunes, une teinte qui contraste particulièrement bien avec son poil terne, la première chose que l'on remarque chez elle quand on la rencontre.

Polie - Curieuse - Calme - Lucide - Naïve - Peu résistante - En fait toujours trop

La première chose qu'on peut dire au sujet de son caractère, c'est que Petite Luciole est polie. Même envers les chats qui ne sont pas de son clan. Elle n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi on a besoin de tant prouver qu'on est fort, pourquoi les clans ne pourraient-ils pas s'entendre à merveille et garder la paix ? C'est une vision bien naïve, vous en conviendrez. Donc Petite Luciole veut bien se faire voir, peu importe avec qui. Cette politesse cache une certaine timidité, qui n'est pas maladive cependant mais elle ne partagera pas tout de suite ses pensées avec les autres. A côté de ça, la petite est curieuse. Un trait qui apparaît souvent chez les chatons serte mais elle gardera toute sa vie cette curiosité. Puis les chatons sont souvent curieux ET surexcité mais malgré sa curiosité, elle ne s'aventurera pas dans une situation dangereuse et restera calme et lucide. Malgré tout, ces traits de caractères gentillets vont l'entraver pour le combat. Il va falloir qu'elle corrige cette naïveté que tout se règle dans la gentillesse, on ne l'épargnera pas dans la vie et elle se fera sans doute piéger plus d'une fois par des plus mesquins qu'elle. Ce sera dur mais elle fera les efforts qu'il faudra, quitte à en faire plus que ce qu'on lui demande. Rappelez vous, elle veut bien se faire voir.

Histoire

Une romance, ou un jeu. Personne ne savait.
Son nom était Joyce. Joyce était... particulière. C'était une chatte domestique mais elle aimait particulière aller dehors, vagabonder dans la forêt non loin de sa ville natale. Comme une vraie chatte errante. Elle possédait aussi un caractère bien trempé, farouche et indépendante, les chats des clans pourraient bien aller se faire voir, c'était aussi son terrain de jeu ici. Elle en avait déjà croiser mais... ça s'était mal terminé. Puis, au fur et à mesure de ses escapades elle rencontra un chat, pas des clans non. Un vrai chat errant. Il s'appelait Foudre. Joyce fut intriguée par ce matou enjôleur et allait souvent le voir. Il semblait intéressé par la domestique, lui faisait des promesses d'amour éternel et bien vite elle céda à ses avances, croyant être tombé sur le mâle de sa vie, enfin. Ils eurent une aventure.

Puis... Il la délaissa. Comme le font beaucoup de mâles sans doute. Joyce était furieuse, elle aurait voulu le retrouver, le lacérer tout entier. Mais elle comprit bien vite que ce n'était que le début de son calvaire. Elle attendait des petits. Les enfants de Foudre. Ils porteraient le sang de celui qu'elle détestait le plus. Par le passé elle avait vécu un scénario similaire, et voilà que ça recommençait... Deux lunes plus tard, elle avait mit bas d'un unique chaton. Une fille. Joyce avait essayé de l'aimer mais aucun instinct maternel ne l'animait. Elle délaissa la petite très vite. Joyce ne lui donna même pas de nom. Elle la rejetait constamment allant jusqu'à être violente si elle s'approchait trop près. Petit à petit, la mère devint dépressive. Il fallait qu'elle se débarrasse de ce chaton aux yeux qui lui rappelait Foudre.

Au début elle avait cessé de la nourrir, espérant qu'elle meurt vite. Mais ça ne suffisait pas, c'était trop long et trop difficile. La mère avait trouvé une autre solution, elle décida d'emporter sa fille dehors avec elle. La portant par la peau du cou car celle-ci était fatiguée et endormie, elle se dirigea vers la forêt, celle où naissait tous ses malheurs. En arrivant elle fut surprise de le trouver. Cette ombre noire, père de l'enfant. Foudre était devant elle. Joyce ne se fit pas prier pour lui annoncer que c'était sa fille et qu'elle allait l'abandonner devant un terrier de blaireau pour ne plus s'en occuper. Elle ne voulait pas être mère. Puis la domestique disparut, en direction du fameux terrier. Sans aucun remord, elle déposa la petite boule de poil grise et s'évapora dans la nature. Sans qu'elle ne le sache, Foudre l'avait suivit. Il retrouva la petite et la prit à son tour. Peut-être avait-il exprimé de la compassion pour sa progéniture...

Foudre s'était dirigé vers le territoire le plus proche, celui du Clan du Tonnerre. Il connaissait certains membres de ce clan, ainsi peut être quelqu'un voudrait bien prendre soin de sa fille. Il finit par tomber sur quelqu'un. Feuille Tigrée. Il lui dit qu'elle s'appelait Luciole et qu'elle avait besoin d'une famille. La guérisseuse accepta d'emmener la petite à son camp mais Foudre devrait partir lui. C'est ainsi qu'elle devint un chat de clan sous le nom de Petite Luciole, pour rester fidèle au nom que lui avait choisi son père. Seule Feuille Tigrée serait au courant d'où elle venait et de la véritable nature de son sang.

Créé par Jais votre meilleur ami. N'EST-CE PAS ?  

Griffe de Lierre

Age : 20
Date d'inscription : 09/08/2018
Messages : 255
Griffe de Lierre
Guerrier ~ Modette
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Fév - 18:01
Rebienvenue ! Elle est toute mims la petite luciole

Foudre

Age : 20
Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 304
Foudre
Solitaire
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Fév - 18:14
Rew ma fifille 8D

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 23 Fév - 19:22
C'est validé ! Re bienvenue toi :p

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: