AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pétale de Camélia~Si le vent souffle, il t'emportera comme cette fleur
 :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées

Pétale de Camélia

Age : 18
Date d'inscription : 30/01/2019
Messages : 111
Pétale de Camélia
Guerrière
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Fév - 22:35

Pétale de Camélia

  • écrire
  • Femelle
  • 21 lunes
  • Clan de la rivière
  • Hétéro
  • Rivière
« Il est d’étranges soirs, où les fleurs ont une âme,
Où dans l’air énervé flotte du repentir,
Où sur la vague lente et lourde d’un soupir
Le cœur le plus secret aux lèvres vient mourir. »
Albert Samain

Physique & Caractère

Silencieuse – Froide au premier regard – Solitaire – Se déteste – Introvertie -  Calme
Grise rayé – Oeil bleu – borgne - élancée

Pétale de Camélia est une femelle plutôt haute sur pattes et élancée.  Son œil bleu océan contraste avec son pelage mi-long gris clair rayé. Son œil droit reste constamment fermé. Si ses paupières ne sont pas collées, elle préfère ne pas ouvrir cet œil pour ne pas dégoûter ou effrayer les autres chats. Effectivement, cet œil minuscule et quasiment entièrement blanc ne représente pour elle qu’un moyen de dégoûter les chats, une erreur de la nature.



En temps normal, Pétale de Camélia est une guerrière plutôt silencieuse et solitaire. N’étant pas à l’aise entourée de monde, elle préfère rester à l’écart de la foule, en particulier lors des assemblées. Au premier regard, la femelle grise peut sembler froide, mais cette façade cache plutôt une grande introversion due  aux remarques subies lorsqu’elle était plus jeune. Mis à part cela, Pétale de Camélia est une femelle réfléchie qui paraît sûre d’elle.
Pourtant, même si elle n’en fait pas part, elle se déteste, tout simplement. Elle déteste ce qu’elle était et ce qu’elle est. Elle déteste son handicape et son caractère. Elle déteste le fait qu’on se soit souvent plus préoccupé d’elle que de sa sœur. Elle déteste également les compliments qu’elle a reçu durant son apprentissage, chaque petit pas qu’elle faisait semblait plus grand pour ses parents. Mais ce qu’elle déteste le plus, c’est voir le reflet de son visage.  Il la dégoûte au plus au point.  Elle a pour seul réconfort dans ce reflet, le fait que son visage lui rappel celui de sa sœur.
Malgré tout cela, Pétale de Camélia sait qu’elle a des qualités qui sont pour la plupart dues à son œil. Elle a par exemple un odorat et une ouïe bien meilleurs que la plupart des guerriers du clan. Ses techniques de combat peuvent aussi être un avantage, différentes de celles habituelles, elles pourront ainsi déstabiliser l’adversaire ne serait-ce qu’un instant.

Histoire

Si on devait résumer la vie de Pétale de Camélia, sans doute serait-elle constituée de moments marquants, entrecoupés de ces longs jours qui paraissent tous identiques tout en étant pourtant biens différents. Ces jours passés dont la seule certitude qu’il reste d’eux  est qu’ils ont un jour été vécus, mais dont on ne saurait dire s’ils ont eu lieu il y a douze lunes ou bien plus.

Le premier jour marquant de la vie de Pétale de Camélia fut sans aucun doute, tout simplement, le premier jour de sa vie. Bien évidemment elle ne s’en souvient absolument pas et tout ce qu’elle peut en dire c’est ce qu’on lui en a raconté.
C’était au début de la saison des feuilles nouvelles. Il faisait encore nuit quand le travail de la jeune mère commença. La mise bas ne fut pas de tout repos bien que l’on eu pu penser le contraire avec « seulement » deux chatons mis au monde, deux minuscules femelles. Les deux sœurs se ressemblaient beaucoup, bien que l’une eu le pelage un peu plus foncé et que ses yeux furent verts. Les noms des deux chatonnes ne furent trouvés qu’à l’aube. Petit Oiseau fut nommées ainsi car le chant des oiseaux commença lorsqu’elle poussa son premier cri. Quant à Petit Camélia, le nom rappelait la couleur de son museau semblable à ces plantes que l’on vit fleurir dans la neige sous le ciel gris de la mauvaise saison et qui continuaient encore à fleurir en ce début de nouvelle saison.
Les premiers jours de la vie des deux chatonnes furent paisibles alors qu’elles étaient blotties bien au chaud contre le ventre duveteux de leur mère. Malgré les températures encore froides de la nuit elles restaient en bonne santé. Mais tout ne fut pas aussi utopique quand elles ouvrirent les yeux, ou dans le cas de Petit Camélia, un seul œil.
« Pourquoi n’ouvre-t-elle donc pas son second œil ? »
Sa mère commençait à s’inquiéter de voir toujours les paupières de l’oeil droite de sa fille fermement closes.
« Ne t’inquiète pas, certains chatons mettent simplement plus de temps à ouvrir les yeux. »
Au fil des jours, seule une petite ouverture s’était faite telle une fissure dans la neige craquelée de fin de saison.
Quel ne fut pas le choc de ses parents et du guérisseur de l’époque lorsqu’ils constatèrent que les paupières n’étaient pas collées et qu’elles pouvaient s’ouvrir. Une fois ouvertes pour la première fois, elles laissèrent entrevoir un œil minuscule, quasiment entièrement blanc. Le choc n’en fut alors que plus grand. Si l’aspect esthétique fut la première chose qui rebutait, les préoccupations se tournèrent ensuite rapidement vers le futur du jeune chat. Que faire d’un chaton ne pouvant voir que d’un œil ? Son avenir était-il donc déjà tracé vers la voie de guérisseuse de clan ?
Après plusieurs tests, le guérisseur déclara que l’oeil était totalement aveugle. Les espoirs des parents s’envolèrent à l’annonce de cette nouvelle, pourtant, leur fille était en vie et c’était sans doute le plus important, peu importait la manière dont elle servirait le clan. Ce n’était encore qu’un chaton après tout. Ce fut difficile pour ses parents de ne pas agir différemment avec leur fille durant ses lunes à la pouponnière, surtout pour sa mère. Lorsqu’elle surveillait ses filles toute la journée, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour Petit Camélia. Après tout, elles roulaient parfois dans la terre. Qu’arriverait-il si elle avait une poussière dans l’oeil droit ? Cela pourrait peut-être s’infecter. Après tout, elle n’avait jamais vu d’autres chats avec le même problème que sa fille, elle préférait donc l’avoir  à ses cotés plutôt que de savoir qu’elle crapahutait avec les autres chatons. D’ailleurs les autres ne comprenaient pas. Quand ils virent pur la première fois son œil, elle eut droit à des remarques déplaisantes, sa sœur la défendit, elle était toujours gentille avec elle, mais Petit Camélia comprenait bien qu’elle n’était pas comme les autres. Elle passa donc la plupart de son enfance à regarder les autres jouer, ce qui ne l’aida pas à comprendre les bases rudimentaires du combat bien qu’elle pu ainsi développer ses autres sens afin de ne pas se reposer uniquement sur sa vue.

La seconde période qui marqua son existence fut certainement son baptême d’apprentie et les jour qui lui succédèrent. A cet instant, elle dû affirmer devant le clan ce que seul le chef et son futur mentor savaient.Elle allait devenir apprentie guerrière. Devant toute cette assemblée se mêlaient joie et honte. Les quelques remarques qu’elle entendit dans l’assemblée la mirent mal à l’aise.
« Elle ne deviendra jamais guerrière, elle est incapable de se bagarrer avec les autres chatons » miaulait une guerrière.
« Elle ne fera même pas une bonne chasseuse avec sa vue » miaula un autre.
A cette époque, Nuage de Camélia se disais qu’ils avaient peut-être raison, mais qu’importait, c’était ce qu’elle voulait faire.
Aucun commentaire ne fut fait sur le baptême de sa sœur.
Après plusieurs jours d’entraînement, l’écart se faisait sentir entre elle et sa sœur. Pourtant, ses parents l’encourageaient de tout leur coeur au grand désarroi de Nuage d’Oiseau. Lorsque les deux sœur ramenèrent leur premier poisson, bien que celui de Nuage de Camélia fut plus petit, elle fut la plus félicitait.

Vint alors la troisième période, au plutôt le troisième jour qui marqua la vie de notre guerrière. Ce jour-là, elle s’était entraînée avec Nuage d’Oiseau comme souvent. Elle avaient le même age, s’entendaient bien et à présent que Nuage de Camélia avait su s’approprier les techniques de chasse et de combat, l’écart entre les deux apprenties s’était réduit.
Avant de rentrer au camp, Nuage d’Oiseau prit sa sœur à part. Face à cette dernière, elle serra les dent, ses griffes sortaient et rentraient continuellement de frustration.
« Pourquoi c’est toujours pareil ? » feula-t-elle.
Sa sœur ne comprenait pas. Voyant cela, l’apprentie aux yeux vert se rapprocha de celle qui lui faisait face.
« Tu ne comprends donc pas, s’emporta-t-elle,tu ne comprends pas que je fais tous les efforts du monde pour qu’on soit fière de moi. Peu importe si je pêche mieux ou si je suis plus forte en combat. Tout ce que voient papa et maman ce sont tes progrès. Tu es la seul dont ils se soucis car tout te demande plus d’efforts. Ce n’est pas juste. »
Nuage de Camélia sentait les larmes arrivaient, pourtant elle se retint bien les laisser couler. Elle faisait souffrir la seule personne qui avait jamais comptait à ses yeux. Celle qui l’avait toujours défendue et réconfortée. Elle souffrait à cause d’elle et de ce qu’elle était.
« Je suis désolée. » murmura-t-elle.
Pourtant, ses paroles ne semblaient pas apaiser la colère de sa sœur.Cette dernière se rua alors sur elle et toutes deux roulèrent dans l’herbe sur plusieurs longueurs de queues de renard avant d’être finalement stoppées, hors d’haleine, par un arbuste. Nuage de Camélia se trouvait en position de faiblesse alors que sa sœur la maintenait fermement au sol.  
« Tu vois, tu n’es même pas capable de me repousser ! » s’emporta-t-elle encore.
Nuage de Camélia n’avait pas la force de bouger, elle ne voulait pas que l’une d’elles soit blessée. La femelle aux yeux verts ne lâchait pas prise mais ne bougeait pas pour autant non plus. Après quelques instants cette dernière finit par lâcher :
« Je...je te déteste. »
Le temps semblait s’être figé sur ces trois mots. Trois mots simples qui signifiaient tant. Le coeur de Nuage de Camélia faillit manquer un battement mais elle se ressaisit rapidement. Elle ne comprenait que trop bien ce que sa sœur pouvait ressentir envers elle. A cette pensée, un triste sourire se dessina sur son visage.
« Moi aussi je me déteste. »
Sur ces mots, l’étreinte de Nuage d’Oiseau se fit moins forte jusqu’à disparaître entièrement. Encore au sol, Nuage de Camélia vit sa sœur s’en allait entre les herbes en courant. Se relevant péniblement, elle se rendit compte à quel point sa sœur était forte et ferait une bonne guerrière, elle aurait aimé être comme elle.

Après ce jour, les deux sœurs furent moins proches qu’avant, Nuage d’Oiseau ne se confiait plus autant qu’avant à sa sœur et se rapprochait des autres apprentis.  Pétale de Camélia ne sut jamais si sa sœur continua de la détester puisque trois lunes après leur baptême de guerrières, alors que les feuilles tombaient peu à peu des arbres et que le paysage devenait monotone, on retrouva le corps sans vie de Plume d’Oiseau près du chemin du tonnerre. Personne ne sut ce qu’elle faisait si loin du camp, ni pourquoi elle avait traversé les quatre chênes. Mais si les feuilles mortes lui servirent de linceul, le chant des oiseaux fut sans aucun doute son oraison funèbre.

Voilà un autre jour qui marqua la vie Pétale de Camélia. Maintenant elle était seule, continuant encore et toujours d’avancer en traînant sa haine avec elle dans un champ de douleur.
Créé par Saphy
Infos supplémentaires : Merci au staff pour le délai supplémentaire :3

Cœur de Jais

Age : 17
Date d'inscription : 30/01/2019
Messages : 256
Cœur de Jais
Guerrier
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Fév - 22:36
ELLE EST LAAAAAA happy

Soyez gentils avec ma femme oké ?? U.u

Foudre

Age : 20
Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 304
Foudre
Solitaire
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Fév - 22:41
bienvenuuuue!

Ouais on verra ça 8D

Feuille d'Aster

Age : 17
Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 382
Feuille d'Aster
Guérisseur ~ Co Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 18 Fév - 9:55
Bienvenue ! Tout est bon je te valide !

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: