AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre

Aller en bas 
AuteurMessage
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:07


Il faut parfois se méfier des apparences

Foudre & Nuage de Lierre

Même si les températures restaient encore fraîches, pour la première fois depuis plusieurs jours, le soleil avait de nouveau pointé le bout de son nez. Le manteau blanc qui recouvrait la forêt s'estompait peu à peu, devenant de moins en moins épais et le gibier réapparaissait peu à peu. Les branches encore nues des arbres se décoreraient bientôt de verdoyants bourgeons et la saison des neiges laisserait bientôt sa place à la saison des feuilles vertes. Le tableau était prometteur, très prometteur, et pourtant, une tâche noire venait assombrir ce joli décor, l'étrange maladie se répandant peu à peu dans le clan. Fort heureusement pour Nuage de Lierre, il n'avait pas encore été touché ne serait-ce par le mal vert. Le jeune apprenti restait en bonne santé quoique légèrement amaigri par une sous alimentation, résultat de la saison des neiges. Néanmoins, son pelage encore plus épais et long que d'accoutumé cachait cette légère baisse de poids et lui donnait cette apparence robuste qu'il appréciait tant. Il avait bien grandi le jeune chat, désormais haut sur pattes, ses épaules s'étaient élargies et sa musculature s'était développée. Même s'il ne pouvait pas réellement compter sur son mentor pour progresser, il a trouvé plusieurs alternatives, dérangeant d'autres guerriers pour s'entrainer ou s'incrustant aux séances de certains de ses camarades, il était hors de question qu'il prenne du retard.

Ainsi, le jeune chat avait bien progressé, en combat comme en chasse. Il prenait même goût à cette dernière activité, surtout en des temps difficiles comme la saison des neiges. Contrairement à beaucoup de ses camarades, l'apprenti s'était endurci, il deviendrait dans quelques lunes un véritable guerrier et il en avait désormais presque l'allure, à contrario de plusieurs autres chats du Clan du Tonnerre. Même si personne n'en parlait réellement, l'atmosphère était de plus en plus tendue au sein du camp, surtout depuis que cette étrange maladie était apparue. Un de ses camarades de tanière, Nuage d'Oiseau semblait avoir attrapé cet étrange virus et cela faisait désormais plusieurs jours qu'il avait quitté la tanière des apprentis. Nuage de Lierre n'était pas particulièrement proche de lui mais il avait craint pour sa propre santé, il était hors de question qu'il prenne du retard sur son entrainement.

Néanmoins, il restait pour l'instant en pleine forme. Et pour éviter tout risque inutile, l'apprenti passait le moins de temps possible dans le camp. Dés qu'il le pouvait, il s'insérait dans une patrouille frontalière, partait chasser ou héler un guerrier pour qu'il l'aide à s'entrainer au combat. Et c'est ce qu'il comptait bien continuer à faire en cette journée ensoleillée. Nuage de Lierre venait à peine de rentrer de patrouille frontalière, il jeta un bref coup d'œil à la réserve de gibier et constata en grimaçant qu'il ne restait plus qu'une maigre souris, la patrouille de chasse ne devait pas être encore rentrée. Il gronda silencieusement, il n'avait aucune envie d'attendre le retour des guerriers, pas dans cette atmosphère de maladie. Il chercha des yeux son mentor mais comme d'ordinaire, Lune Rousse restait introuvable. L'apprenti griffa le sol de ses griffes, il devrait une fois de plus se débrouiller tout seul. Tant pis, cela ne le dérangeait pas tant que ça de partir chasser tout seul, il ne serait pas dérangé par les autres. Réfléchissant rapidement à l'endroit où il pourrait se rendre, les rayons du soleil réchauffant son pelage crème lui donnèrent l'idée de se rendre aux Rochers aux serpents, où il pourrait encore profiter de cette douce chaleur tout en se rendant utile pour son clan.

Ainsi, à peine rentré il repartit aussitôt dans la forêt sans un mot pour quiconque dans le camp. Il constata avec satisfaction que le manteau de neige s'était un peu désépaissi et il put avancer avec moins de difficultés jusqu'aux fameux rochers. Ses longs poils étaient saupoudrés de neige et il dut s'ébrouer à de nombreuses reprises pour en faire tomber les flocons. Lorsqu'il atteignit les fameux rocs, il poussa un petit soupir. Il bondit sur l'un des rochers, ses longues griffes recourbées crissant sur la pierre et leva la truffe pour s'imprégner des senteurs locales. Dans un premier temps, l'apprenti ne perçut rien d'autre que l'odeur de la neige et celle plus minéral des rochers. Puis, le fumet d'un rongeur lui emplit la truffe, lui arrachant un sourire féroce. A pas de loups, il pista l'animal, jusqu'à l'apercevoir, entre deux rochers : c'était une maigre musaraigne. Quelque peu déçu, Nuage de Lierre ne détourna pas pour autant le regard : une proie était une proie, il ne pouvait la laisser s'échapper. En hauteur par rapport au rongeur, il serait facile pour lui de l'atteindre. Le jeune chat se ramassa sur lui-même et bondit, atterrissant sans difficulté sur l'animal qui eut à peine le temps de pousser un petit couinement misérable avant que le novice ne l'achève d'un coup de croc. Satisfait, il enterra sa prise dans la neige avant de partir à la recherche d'une autre proie.

Cependant, en redressant la tête, ce n'est pas l'odeur du gibier qui l'attira mais une odeur plus prononcée, ressemblant beaucoup trop à celle d'un autre chat. Aussitôt, son pelage se hérissa, cela n'était pas l'odeur d'un de ses camarades de clan, et cette information le fit aussitôt gronder silencieusement. Nuage de Lierre sortit machinalement ses griffes qui s'enfoncèrent profondément dans la poudreuse. Un chat d'un autre clan avait-il décidé de venir du gibier sur les terres du Clan du Tonnerre ? Ou un solitaire espérait établir son territoire de chasse ici ? Dans les deux cas, Nuage de Lierre ne pouvait tolérer qu'un intrus foule les terres de son clan. Ce qui l'agaçait d'autant plus était que cet inconnu ne semblait même pas chercher à dissimuler son odeur, comme-ci il se croyait chez lui. Le jeune chat rabattit ses oreilles en arrière, cet intrus aurait mieux fait de rester sur ses terres. Il sauta pour atteindre l'un des rochers qu'il venait de quitter et se trouver en hauteur. Parcourant les alentours du regard, une tâche noire à quelques longueurs de queue l'attira aussitôt. Se mettant à feuler férocement, il découvrit avec haine qu'il s'agissait bel et bien d'un chat, se trouvant au pied des rochers et qui n'était visiblement pas du Clan du Tonnerre.

"Hé toi là ! Qu'est ce que tu fiches ici ?! Tu es sur les terres du Clan du Tonnerre !"

Nuage de Lierre continua de feuler en direction de cet inconnu, le pelage ayant doublé de volume. L'apprenti le détailla rapidement, c'était un matou au pelage entièrement noir, tout ce qui avait de plus banal. Néanmoins, il ne reconnaissait l'odeur d'aucun des quatre clans, il en déduisit rapidement qu'il s'agissait d'un solitaire. Il n'avait donc pas la condition physique des guerriers de clans, ni leurs connaissances au combat, Nuage de Lierre en vint bien vite à la conclusion qu'il n'aurait aucun mal à se débarrasser de lui s'il venait à se montrer hostile. L'apprenti n'avait aucune envie de jouer les gentils chatons comme il l'avait fait avec Feu-Follet en acceptant de le raccompagner à la frontière sans soucis, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un chat de clan.

"Dégage d'ici le solitaire, t'as rien à faire près de ces rochers."


Dernière édition par Nuage de Lierre le Dim 10 Mar 2019 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:45

Beaucoup d'élément s'était passé pour Foudre ses temps. Trop d'évènement. Il avait semé le mal, comme le mal rouge qui avait semé les clans. Perfide manipulateur, il avait inspiré rapidement respect, crainte, haine, admiration, dégout, suspicion.  Beaucoup commençait à le connaitre mais personne ne le connaissait vraiment. Son passé était flou pour tout le monde… ou presque. Opale… Opale en savait beaucoup sur lui. Mais tout de même pas assez. Il pensait le connaitre, alors qu'il était de la pire espèce. Il était le seul chat avec qui il n'avait pas l'impression d'être Satan. Il se sentait libéré, il se sentait différent. Il avait essayé d’y mettre fin à cette relation, car il savait la souffrance que ressentirait bientôt Opale, par sa faute…

Depuis ce qu'il avait fait à Coeur de Jais, il n'était pratiquement plus retourné sur les terres du clan de la rivière, revoyant Opale que de temps à autre, se montrant plus distant. Passant une grande partie de sa journée à dormir, surtout ses jours où le soleil restait cacher et qu'il faisait si froid. Dans la grande il voyait la neige tomber, les bourrasques de vent, la violence de celles-ci. Il avait donc préféré rester blotti dans de la paille, les souris le nourrissant suffisamment. Il ne manquait de rien. Quand le vent calmer sa rage, il sortait, pour se dégourdir les pattes, pour ne pas être oublié non plus, pour continuer d'être fort, de faire régner sa loi en ville. Là au moins il ne risquait pas de croiser Opale…

Puis vint ce jour. Ou le soleil avait réapparu. Et les oiseaux, resté là pendant l'hivers, ceux qui chantait même par temps gelé, le réveillèrent gaiement. Il ne faisait pas très chaud mais la température n'était pas aussi basse que les derniers jours. Plutôt satisfait, le matou sorti, s'étirant longuement. Profitant de ce temps, le matou noir décida de faire une plus longue balade que ces derniers jours, prenant grand soin de ne surtout pas mettre une patte en terre du clan de la rivière. Il eut donc la bonne idée d'essayer les terres du clan du tonnerres, dans l'espoir, peut-être, de revoir Candeur du Lys ou encore Feuille Tigré… Deux femelles fort intéressantes de ce clan qui avait attiré son attention. Tisser des liens pour anéantir ensuite… le sort qu'il ne voulait pourtant pas réserver à Opale.

Une fois arrivé aux rochers aux serpents, il s'arrêta. C’était un endroit du territoire ou il venait peu, se méfiant bien évidemment ce ces sales bêtes rampantes mais aussi, peu de proie venaient trouver refuge en ces lieux. Il huma l'air. Quelque trace de patte sur la neige, une odeur d'une patrouille ancienne et...oh! Il se concentra sur odeur. Il n'eut pas le temps de l'analyser qu'un feulement le fit tourner lentement la tête.

-Hé toi là ! Qu'est ce que tu fiches ici ?! Tu es sur les terres du Clan du Tonnerre !

Ah bon… sans blague. Il observa le chat qui lui avait rugit dessus. Et se retrouva en face d'un tout jeune chat à l'allure robuste, certes mais tout jeune. Il possédait un joli pelage crème et épais eeeet… il ne semblait pas content du tout. Foudre pris le regard le plus attendrit de monde, agitant lentement la queue. "Pourquoi temps d'agressivité, huhu ?" songea le matou noir dédaigneux de faire ainsi face à un apprenti, vraisemblablement. Mais le terrible solitaire n'allait pas ainsi laisser cet avorton insulté sa personne impunément...

-Dégage d'ici le solitaire, t'as rien à faire près de ces rochers.

Avait insisté le jeune chat toujours en feulant. Le félin semblait penser pouvoir se charger seul de lui. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait d'un solitaire ? Ces aprioris le dégoutaient, lui qui, pourtant, pouvait faire face à n'importe qui.. Une légende tel que lui, manquer ainsi de respect à sa Grandeur… par un gosse en plus. Foudre grogna, agacé. Il avait suspendu son geste pour se rendre à l'opposer du jeune chat… mais finalement, en voilà un qui semblait vouloir en découdre.

Sa direction changea donc, se dirigeant lentement vers le petit animal. Son pas était tranquille, ses yeux luisants avec un amusement non dissimulé, parfaitement calme. Le jeune félin perché sur ses rochers, le menaçant du regard, confiant de ce qu'il faisait. Foudre lui sourit avec compassion. Il ne lui fallut pas longtemps pour savoir que ce chat-là avait le sang très chaud. Il allait vite comprendre à qui il s'adressait.

- Alors ainsi, le clan du tonnerre envoie des chatons pour se débarrasser d'un démon ? Est-ce la maladie qui diminue vos effectifs à vue d'œil ?

Il ronronna, amusé. Quelle situation cocasse et vexant pour lui à la fois. La vaillante lieutenante du clan du tonnerre n'avait rien pu contre lui, la manipulatrice du clan de l'ombre n'avait rien pu également et un guerrier du clan de la rivière avait été son espion… C'était d'ailleurs lui qui lui avait donné le plus d'information sur la maladie qui avait frappé les clans. "Et oui, jeune demi-portion, un guerrier vous a trahi à mon compte et m'a très bien renseigné…" Ce même guerrier qui l'avait pourtant bien déçu plus tard et qu'il avait dû sévèrement punir…

- Et bien qu'attends-tu, petit ? Viens donc te confronter à un simple solitaire, toi qui est si confiant de ta victoire ! Mais je t'assure que tu n'oublieras jamais cette rencontre, tu cours à ta destruction… fais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptySam 16 Fév 2019 - 18:41


Il faut parfois se méfier des apparences

Foudre & Nuage de Lierre

Au plus grand étonnement de Nuage de Lierre, le solitaire n'avait pas fui. Il n'avait témoigné aucun signe de peur ni de méfiance et cela surprenait l'apprenti. D'ordinaire, que cela soit un chat de clan s'étant introduit sur des terres ennemis, un chat domestique ou bien un solitaire, tous montraient un certain malaise en se faisant surprendre. Cela était normal après tout, Nuage de Lierre avait eu la même réaction lorsque Ruisseau de Rose l'avait surpris sur les terres de son clan. Mais ce félin… il semblait beaucoup trop à l'aise, comme-ci il avait l'habitude d'arpenter ses terres comme les siennes. Cela déplaisait fortement à l'apprenti, cette attitude nonchalante que dégageait le mâle au pelage noir comme la nuit. La colère qu'il éprouvait pour cet intrus se mua peu à peu en méfiance, il n'appréciait pas cette lueur amusée qui brillait dans les prunelles jaunes de l'inconnu. Nuage de Lierre gronda silencieusement, il n'aimait pas ça du tout. Les premières paroles que prononcèrent le matou firent tiquer le jeune chat.

"Alors ainsi, le clan du tonnerre envoie des chatons pour se débarrasser d'un démon ? Est-ce la maladie qui diminue vos effectifs à vue d'œil ?"

Nuage de Lierre cracha, pour qui se prenait-il à parler ainsi de son clan ? Un démon ? Cela fit doucement rire Nuage de Lierre, tant de prétention… même les chats du Clan de l'Ombre se montraient plus humble que lui ! Et le Clan du Tonnerre n'était pas faible ! Ce vulgaire solitaire se ferait réduire en pièce par n'importe quel guerrier de son clan, il en était sur. Que connaissait-il de son clan ? Il n'avait ni les techniques ni la trempe de vaincre un guerrier de clan. Et comment était-il au courant pour l'étrange maladie frappant son clan ? Décidément, ce solitaire en savait beaucoup trop, qui est la cervelle de souris qui avait accepté de discuter des problèmes de clan avec un inconnu ? L'apprenti s'apprêtait à lui répondre mais le matou se redressa finalement pour se rapprocher de lui. Nuage de Lierre sortit instinctivement ses griffes, continuant de gronder, ne quittant pas le matou du regard. Au fur et à mesure qu'il s'avançait vers lui, le jeune matou constata avec étonnement que la fourrure noire du mâle était couturée de nombreuses cicatrices, plus ou moins grandes et certainement plus ou moins profondes. Il avait l'habitude de se battre contrairement à Nuage de Lierre qui n'avait encore jamais combattu un véritable ennemi. Enfin, ce n'était pas grave, il était hors de question qu'il se dégonfle face à un vulgaire chat errant, ce n'était plus un chaton, il n'avait plus six lunes.

"Et bien qu'attends-tu, petit ? Viens donc te confronter à un simple solitaire, toi qui est si confiant de ta victoire ! Mais je t'assure que tu n'oublieras jamais cette rencontre, tu cours à ta destruction… fais attention…"

Il le narguait, très clairement, et cela fit enrager Nuage de Lierre. Il ne comptait pas l'attaquer tout de suite, les rochers n'étaient pas un terrain idéal pour combattre surtout que les crevasses et fissures grouillaient de serpents en tout genre. Le jeune chat se contenta donc se foudroyer du regard son interlocuteur. Pas tout de suite... c'est ce qu'il tentait de se répéter pour se calmer et ne pas foncer tête baissée sur le matou. Pourtant, tout son corps trahissait son envie d'en découdre : son long pelage avait doublé de volume, ses griffes étaient sortis et sa queue s'agitait en tout sens. Mais ce n'était pas prudent, pas sur les rochers. Cependant, il ne pouvait se permettre de laisser un solitaire sur les terres de son clan, c'était son devoir de le faire partir, les proies étaient trop peu nombreuses pour qu'un vulgaire chat noir se permettent de chasser sur ses terres.

"Quitte ces terres. Dernier avertissement."

Nuage de Lierre continua de le foudroyer du regard, crachant dans sa direction. S'il n'était pas trop stupide, il partirait sans plus de formalités, sinon, Nuage de Lierre participerait enfin à son premier combat ça, il en était quasi certain.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptySam 16 Fév 2019 - 23:11

Foudre voyait bien l'effet que ses mots avaient sur l'apprenti. Il le fait perdre ses moyens, le faisait enrager. C'était ce que cherchait le matou. C'était bien beau de lui donner une bonne correction à cet avorton de quelques lunes, mais s'amuser un peu en le provoquant méchamment n'était que le début. Foudre avait été choisi depuis sa naissance pour nuire aux autres. Il savait comment y faire. Et, oh! Ce qu'il aimait voir des chatons prétentieux penser pouvoir venir à bout du mal incarné. Ce chaton était stupide…

A mesure qu'il s'était avancé, il avait vu le jeune chat le détaillé, son regard probablement posé sur certaine de ses entailles. Certaine, récente, d'autre, bien plus ancienne, des traces d'Inferno… Foudre s'était arrêté. L'apprenti semblait prêt à bondir mais étonnement se contenta de le fusiller du regard. Avait-il songé au fait que le lieu n'était pas le bon pour se battre ?Cela ne gênait pas le matou noir de jais mais son rival d'aujourd'hui était un félin en plein apprentissage. Peut-être n'avait-il jamais participé à une guerre, ou à la chasse d'un ennemi, surtout tout seul. Foudre se demanda d'ailleurs. Foudre se demanda d'ailleurs qui était le mentor de cet effronté. D'habitude, ils étaient rarement bien loin de leur protégé Le solitaire se dit que le petit avait bien de la chance. Si le mentor avait été là, il aurait tué l'apprenti, pour l'exemple. Mais là, il n'en voyait pas l'intérêt. Déjà qu'affronter un si jeune chat était suffisamment humiliant pour lui...

- Quitte ces terres. Dernier avertissement.

Le petit chat continuait de cracher avec rage. Foudre ne put qu'applaudir son courage. Ou son idiotie ? Pauvre petite bête. Foudre le toisa longuement, l'analysant à son tour. Il semblait costaud. Mais ça restait un chaton. Un jour il deviendrait suffisamment massif pour avoir une force à ne pas sous-estimé. Il était grand mais son regard était encore celui d'un jeune, son regard vert était celui d'un chaton excité à l'idée de mener sa première bagarre pour son clan mais aussi furieux par les petites piques, lancé par le matou. Il perdait vite son sang-froid et devrait un jour maîtriser cela s'il ne voulait pas perdre ses moyens et devenir son principal ennemi lors d'un combat.

Foudre se rapprocha encore, montrant clairement son intention de rester, ignorant cette petite menace, il grimpa lestement sur le premier rocher. Sans se presser, balançant sa queue de droite à gauche avec un petit rire. Il se stoppa net à quelque longueur du jeune chat du clan du tonnerre, qui semblait prêt à en découdre, bouillonnant surement de l'intérieur. Il leva une patte, les griffes sorties, sans pour autant attaquer, préférant voir si le petit animal finirait par l'attaquer en premier sous l'effet de la colère.

- Candeur du Lys. C'est bien ta lieutenante, non ? Il n'y a pas si longtemps, elle a dû rentrer dans un état plutôt critique, dans un mélange de sang et de poussière. J'ignore comment elle a justifié son état. La vérité est que c'est moi qui l'aie blessé. Hmm, si j'avais été de moins bonne humeur je l'aurais probablement tué… je revois encore son sang se déverser dans ma gueule alors que je serrais sa gorge.

Il se rapprocha encore un peu. Son sourire s'était élargi. Devenu carnassier alors que son regard brillait d'un éclat ardent, ses yeux n'étaient plus que deux fentes. Il posa soigneusement ses pattes sur un rocher qui ne glissait pas sous ses pattes à cause du gèle. Le temps était glacé. Impitoyable. Comme lui. Il ne laissait pas douter de sa victoire. Si la vaillante lieutenante n'avait su venir à bout du solitaire, qu'en était-il d'un vulgaire apprenti ? Il ferma les yeux avec un rictus méprisant.

- Peux-tu prétendre à la force de ta lieutenante ? Ça m’étonnerait. Tu ne seras qu'un amuse-gueule tout juste bon à me divertir quelques minutes. Mais viens donc… je t'attends… chaton… tu n'as ni l'âge, ni le mental pour supporter un combat qui ne respectera pas les règles de guerres de votre pitoyable code du guerrier... il rouvrit les yeux en ricanant, laisse moi devenir ton cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:19


Il faut parfois se méfier des apparences

Foudre & Nuage de Lierre

L'inconnu continuait d'avancer doucement, balançant sa queue à droite et à gauche, gardant cette lueur amusée qui brillait férocement dans ses yeux jaunes. Lorsqu'il sortit les griffes, Nuage de Lierre cracha, exhibant à son tour les siennes, longues et recourbées et qui lui avaient valu son nom de chaton, Petit Lierre, ces dernières s'accrochant un peu partout comme le fait la fameuse plante. Il n'avait pas peur, absolument pas, le novice n'était pas un chat domestique, jamais il ne fuirait où ne montrerait un quelconque signe de faiblesse à son ennemi, mais il ressentait beaucoup de méfiance à l'égard de ce "démon". Bien trop sur de lui, il semblait se jouer de Nuage de Lierre, rire de la situation. Pourquoi ? L'apprenti n'en avait strictement aucune idée. Le jeune chat au pelage crème essayait tant bien que mal de réduire son rythme cardiaque, de forcer ses poils à redescendre, de détendre ses muscles, il était bien trop tendu, il devait se détendre s'il voulait pouvoir aborder le combat à venir avec une certaine quiétude. Respirant longuement, il n'amorça aucun geste menaçant, se contentant de détailler le matou noir, qui se décida finalement à parler plutôt qu'à quitter les terres du Clan du Tonnerre.

"Candeur du Lys. C'est bien ta lieutenante, non ? Il n'y a pas si longtemps, elle a dû rentrer dans un état plutôt critique, dans un mélange de sang et de poussière. J'ignore comment elle a justifié son état. La vérité est que c'est moi qui l'aie blessé. Hmm, si j'avais été de moins bonne humeur je l'aurais probablement tué… je revois encore son sang se déverser dans ma gueule alors que je serrais sa gorge."

Etait-il en train de mentir ? Voulait-il l'impressionner ? Nuage de Lierre n'aurait su dire. Il réfléchit à ses paroles, il ne passait pas beaucoup de temps au camp et la dernière fois qu'il avait parlé avec Candeur du Lys était lors d'une promenade pour rapporter des boules de mousse pour la tanière des anciens. D'ailleurs, comment connaissait-il aussi bien la lieutenante de son clan ? Ce chat semblait bien trop renseigné sur les quatre clans pour un vulgaire solitaire. C'était… troublant. Finalement il se souvint de ces quelques bribes de conversations qu'il avait entendu, des guerriers expliquant que Candeur du Lys était rentrée au camp dans un état déplorable. Il n'y avait pas prêté attention et était parti chasser, Nuage de Lierre s'en fichait un peu à vrai dire et il n'avait trouvé aucun intérêt à interroger ses camarades de clan sur l'état de la chatte blanche. Peut-être disait il alors vrai. Mais cela étonnait le jeune chat, Candeur du Lys n'avait pas acquis son rôle de lieutenante d'un claquement de doigt, c'était une guerrière des clans, cela le surprenait qu'un simple solitaire puisse lui infliger cela. Enfin, simple, tout était relatif, c'était la première fois qu'il croisait un chat errant comme lui.

"Peux-tu prétendre à la force de ta lieutenante ? Ça m’étonnerait. Tu ne seras qu'un amuse-gueule tout juste bon à me divertir quelques minutes. Mais viens donc… je t'attends… chaton… tu n'as ni l'âge, ni le mental pour supporter un combat qui ne respectera pas les règles de guerres de votre pitoyable code du guerrier... laisse moi devenir ton cauchemar…"

Cela en était trop pour l'apprenti guerrier. Lui ? Un amuse-gueule ? Tss… l'arrogance du matou le fit feuler de colère. Pour qui le prenait-il ? Il s'était entrainé des heures jusqu'à ce moment, où il planterait ses griffes dans le corps de son adversaire avant que celui ne s'enfuit comme un chaton. Ce vulgaire solitaire était allé beaucoup trop loin, il allait voir ce qui arrivait aux imprudents qui s'en prenaient aux chats du Clan du Tonnerre. Nuage de Lierre s'abaissa légèrement et écarta ses pattes arrières pour plus de stabilité sur les rochers. Tant pis pour le terrain inadéquat, il ferait avec, cela ne serait qu'un entrainement en plus. Sa queue s'abaissa, frôlant la pierre tandis qu'il inspectait le matou. Il était grand, musclé mais certainement plus rapide que des guerriers imposants comme Chagrin Lunaire, il avait devoir jouer de stratégie. Même si le matou avait grimpé les rochers, il était encore légèrement plus bas que Nuage de Lierre, il devait profiter de cet avantage. Une idée germa dans son esprit.

"Tu vas voir sale chat errant…"

Il banda ses muscles et bondit en avant, usant de force pour dépasser le museau du matou noir et atterrir derrière lui. Les pattes en avant, toutes griffes dehors, il visait la croupe de l'intrus et s'imaginait déjà planter ses griffes dans sa chair pour y apposer sa marque à son tour.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:34

La colère. C'est tout ce que senti le solitaire de la part de l'apprenti. De la colère et de la haine. Déjà ? Alors il ne serait pas au bout de ses surprises… L’apprenti feula à nouveau en entendant les paroles du puissant mâle noir. Mais Foudre avait dû suffisamment le déstabiliser avec ses paroles à la fois provoquante, cruel et doté d'un grand savoir sur les clans. Ces petites piques et révélations avaient surement dû perturber son petit cerveau de chaton…. Il rigola intérieurement, fixant le jeune chat un peu plus haut que lui, sur une pierre.

Sa rage… et cette certitude de le vaincre… il agita sa queue, attendant que l'autre ne finisse par l'attaquer, il savait qu'il le ferait. Il le savait et cela l'amusa. Quel imbécile. Les chats de clan n'étaient que des imbéciles. Une fois seule au danger, ils étaient aussi faibles que des souris, dépendant bien trop de la solidarité. Leur faiblesse. Incapable de résoudre seul la moindre solution. Alors oui, le combat n'était pas équitable mais que ce chaton pense avoir la moindre chance, tout ça l’amusait !

- Tu vas voir sale chat errant…

Et c'est ainsi que le jeune chat bondit. Sans hésiter, avec fureur, atterrissant juste derrière lui dans un bon vif et rapide avec une plutôt bonne précision. Ses gestes étaient les bons quoiqu’encore un peu saccadés. Il se demanda combien de lune de d'entrainement il avait avec lui. 2 ? 3 lunes ? Mais il y avait autre chose avec lui, comme si se débarrasser du solitaire, en plus de prouver à lui-même qu'il pouvait vaillamment servir son clan, cachait également une crainte qu'il ait pu réellement blesser aussi gravement leur lieutenante respectée. Peut-être mentait-il mais il ne voulait surement pas prendre de risque. En l'occurrence, Foudre avait réellement manqué d'achever le bel ange qu'étais la guerrière…

L'idée de le prendre par surprise grâce à une vive attaque par l'arrière était très bonne. mais, cela était resté prévisible et Foudre se détourna vivement pour éviter un coup et profiter sans laisser de répits, de le frapper violemment pour lui faire perdre l'équilibre et tomber sur les rochers plus bas. Sans attendre, il se jeta sur lui sans la moindre retenu. Apprenti ou guerrier, quelle importance ? C'est lui qui avait engagé le combat malgré sa mise en garde, à lui d'assumer. Il n'allait quand même pas se retenir ? Tss. Il verrait ce qu'était un véritable combat d'adulte, tant pis pour lui.

Il le plaqua au sol avec dédain mais ce dernier, bien qu'apprenti était, comme il se l'était imaginé, plutôt costaud avec une force plutôt impressionnante… ou la rage de vaincre ? Un mélange des deux probablement mais Foudre dû se décaler pour éviter un coup de griffe ainsi que de se faire déloger. En grognant il le mordit violemment à la gorge en le secouant. Tuer ? Non ? Oui ? Il finit par le lâcher mais sentit un puissant coup sur son front. Quelle sale bête. Avec dédain il lui griffa sans retenu le visage au niveau de son œil droit. La blessure était profonde, il le voyait mais l'œil ne semblait pas touché, seul le dessous et un peu le dessus saignait. Il ricana avec mépris alors que ses griffes étaient marquées par le sang ainsi que le coin de ses babines. Il recula de l'apprenti ensanglanté comme pour le laisser tenter la moindre riposte avant de hausser les épaules.

- Tu pensais donc que je bluffais ? Mais voyons, mon cher petit, tu ne peux pas te confronter à un démon ! Je suis le successeur de Hati, tu ne fais pas le poids! Ta lieutenante ne fait pas le poids ! Ton clan ne fait pas le poids!

Il lui bondit à nouveau dessus, le laissant que très peu souffler et le plaqua au sol, ses griffes s'enfonçant dans sa chair. Sang et poussière… voilà qui lui rappelait fortement sa confrontation avec Candeur du Lys. Pauvre clan du tonnerre, si malmené. Ses yeux jaunes brillant avec amusement, les yeux d'un démon, les yeux d'un fou. Ceux de Foudre.

- Hmm, je pense qu'en fin de compte je vais te laisser en vie… hâte de voir la réaction du clan du tonnerre en voyant un pauvre petit chaton battu à mort sans la moindre pitié… Il ricana de nouveau et lui asséna un ultime coup sur la tête. Le jeune chat semblait toujours conscient. Costaud. Allait-il riposter ? S'évanouir ? Fuir ? Il bondit souplement sur le côté et attendit amuser. Il le laisserait rentré.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:46


Il faut parfois se méfier des apparences

Foudre & Nuage de Lierre

Nuage de Lierre voyait la fourrure du solitaire se rapprocher, il s'imaginait déjà planter ses griffes, lacérer son beau pelage noir et le faire ainsi déguerpir de ses terres. Pour qui se prenait ce vulgaire chat errant ? Il connaissait peut-être beaucoup de choses sur son clan, mais il ne savait rien de l'art du combat inculqué au sein du Clan du Tonnerre. Et pourtant, rien ne se passa comme prévu. Nuage de Lierre n'atterrit pas sur l'arrière-train de l'intrus et ses griffes ne rentrèrent en contact qu'avec la pierre dure des rochers au serpent. Il avait été trop lent. Il venait à peine de réaliser que le solitaire avait esquivé son attaque, se décalant sur le côté avec vivacité, évitant les griffes acérées de l'apprenti. Ce dernier redressa la tête, tournant son visage vers le matou noir qui lui fonçait déjà dessus. Le jeune chat n'eut pas le temps de s'écarter, son adversaire le percuta de plein fouet. Sonné, il perdit l'équilibre, et se mit à tomber, dégringolant du haut des rochers. Maudits rochers aux serpents, il le savait que ce n'était pas un terrain adéquat pour le combat. Tendant les pattes, les griffes sorties dans l'espoir de s'accrocher quelque part et ainsi ralentir sa chute, ses pattes ne faisaient que glisser sur la surface lisse.

Finalement, sa chute cessa enfin, lorsqu'il atterrit sur un rocher un peu plus lisse, presque à l'endroit où il avait aperçu le félin noir. Sonné, le corps douloureux, il eut à peine le temps de se relever qu'il sentit une masse noire atterrir sur lui. Le souffle coupé, il comprit bien vite qu'il s'agissait de son adversaire. Il ne me laisse aucun répit... Nuage de Lierre gronda à cette pensée, le voilà qui se faisait surpasser par un solitaire ! Toutes ces heures d'entrainement étaient donc vaines ? Non, il devait se ressaisir. Se forçant à reprendre ses esprits, le sang battant à ses tempes, il tendit vivement sa patte pour griffer le mâle mais il ne ressentit que l'air sous ses coussinets, le matou avait encore une fois esquivé. Ceci attisa encore plus sa haine, au fur et à mesure qu'il réalisait qu'il était incapable de se défendre. Néanmoins, il réussit à déloger le matou et il put se redresser. Feulant férocement, il fit volte-face pour observer son adversaire. Le souffle court, la tête bourdonnante, l'adrénaline lui permettait de tenir debout, il ne pouvait pas perdre, il n'avait pas le droit de perdre. Il était sur les terres de son clan, il se devait de protéger ses camarades des félins comme celui qui le malmenait actuellement. Mais encore une fois, ce dernier le prit de court, il était beaucoup trop rapide, Nuage de Lierre était d'une lenteur affligeante face à la vivacité du matou noir qui le saisit à la gorge. L'apprenti poussa un feulement de haine et de douleur en sentant les crocs du mâle noir s'enfoncer dans sa chair, son joli pelage crème se teignant peu à peu de pourpre. Allait-il le tuer ? Non ! Il ne pouvait pas mourir ainsi ! Il n'avait pas le droit, pas maintenant.

Au moment où Nuage de Lierre commençait à se débattre, s'agitant dans tous les sens comme un fou furieux, son adversaire le relâcha enfin. Malgré la douleur, il se jeta aussitôt sur lui, lui assenant une violente bourrade qui sembla le faire chanceler quelques instants. Enfin, le solitaire n'était pas aussi invincible que cela. L'apprenti eut un sourire féroce, cela sembla l'agacer. Il n'avait pas pu gagner face à Candeur du Lys, pas si un apprenti pouvait l'atteindre. Il ne le croyait pas, il ne voulait pas le croire. Son adversaire ne mit pas longtemps à riposter, il lui assena un violent coup de griffe au visage. Nuage de Lierre sentit la douleur traverser son œil tandis qu'une violente appréhension le saisissait, et s'il lui avait crevé un œil ? S'il se retrouvait borgne ? Malgré la douleur qui lui brûlait le globe, il ouvrit son œil mais ne vit que le sang qui coulait, l'aveuglant à moitié. Le jeune chat secoua plusieurs fois la tête pour se débarrasser du liquide lui bouchant la vue. Il entendait les ricanements du matou noir mais ne savait pas où il était.

"Tu pensais donc que je bluffais ? Mais voyons, mon cher petit, tu ne peux pas te confronter à un démon ! Je suis le successeur de Hati, tu ne fais pas le poids! Ta lieutenante ne fait pas le poids ! Ton clan ne fait pas le poids !"

L'apprenti feula de nouveau pour répondre au guerrier. Il était fou, complètement fou. Qui était ce Hati ? Pourquoi en voulait-il autant au clan ? Il ne ferait pas le poids face à des guerriers comme Chagrin Lunaire. Nuage de Lierre gronda, maudissant sa faiblesse et son incompétence, le chemin était encore long avant de devenir un véritable guerrier, il s'en rendait compte désormais. Mais il n'eut pas le temps de s'affliger plus longtemps de son incapacité à protéger ses terres, le mâle lui bondit dessus. A moitié aveuglé, le pelage poisseux de sang, une plaie béante à la gorge, il n'avait rien vu venir, mais la rage l'habitait toujours. De son œil valide, il fusilla le matou qui se tenait au-dessus de lui, crachant férocement malgré sa position de faiblesse. Il planta ses griffes dans sa chair, Nuage de Lierre serra les dents, pas question de lui montrer sa douleur. Les yeux jaunes du matou brillaient d'un éclat malsain, une lumière dominatrice, il s'amusait pendant que le jeune chat bouillonnait de rage.

"Hmm, je pense qu'en fin de compte je vais te laisser en vie… hâte de voir la réaction du clan du tonnerre en voyant un pauvre petit chaton battu à mort sans la moindre pitié…
- Sale cœur de renard…"

Il n'eut pas le temps de dire plus, son adversaire lui asséna un violent coup à la tête. Sa vision devint sombre quelques instants avant de revenir à la normale. Sa tête bourdonnait, les sons semblaient loin et sa vision était floue. Son œil lui brûlait et sa gorge était douloureuse, mais il était en vie. Il discernait toujours la silhouette noire du matou qui s'était légèrement éloigné, comme pour contempler son œuvre. Il devait faire peine à voir le vaillant Nuage de Lierre. Sa jolie fourrure crème était mêlée à la poussière, sa nuque poisseuse de sang, ses beaux yeux verts à moitié clos. Il l'avait finalement eu sa première bataille même si elle ne ressemblait à rien à ses attentes. Il avait perdu, lamentablement perdu, face à un vulgaire solitaire. Non, il ne pouvait le concevoir, il n'était pas faible, alors pourquoi ? Malgré son piteux état, une haine sourde l'animait, certainement cette même haine qui l'avait empêché de s'évanouir. Il s'imaginait lorsque sa sœur découvrirait l'état dans lequel il était, il imaginait son sourire narquois et son regard vicieux portés sur lui. Aurait-elle mieux fait que lui ?

"Nuage d'Ambre…"

Il avait machinalement prononcé le nom de sa sœur. Humilié, enragé et fatigué, Nuage de Lierre mit de longues secondes à se redresser. Les pattes tremblantes, la tête lui tournait, il ne voyait que la silhouette sombre de son assaillant. Le visage du matou ne quittait plus son esprit, ses yeux jaunes, ce regard fou, il ne l'oublierait pas, il n'oublierait pas celui qui lui avait infligé cela. Cela n'était pas fini. Il ne resterait pas sur cette humiliation. Cela prendrait peut être des lunes voir des saisons, mais cela ne se finirait pas ainsi. Les pattes tremblantes, le souffle court, il posa son œil valide sur la silhouette toujours en face de lui, il n'oublierait pas cette carrure, ni cette voix, ne lui manquait qu'un nom. Mais les appellations importaient peu, qu'importe son patronyme, il le retrouverait et il se souviendrait.

"Qui que tu sois… qu'importe ton nom… s'exclama-t-il le souffle court la voix éraillée, je te retrouverai... j'aurai ma revanche… sale chat err…"

Il ne put finir sa phrase. A bout de souffle, la vision de plus en plus sombre, ses pattes ne le maintenaient plus. Chancelant, il s'affaissa sur le côté, tentant de lutter. Il devait rentrer au camp, mais comment ? Pas maintenant en tout cas, il ne pouvait plus, il était trop faible, ses pattes ne le portaient plus. Jusqu'à ce que sa vision devienne complètement noire, il fixa le matou noir, il ne l'oublierait pas, il se vengerait, ça il en était certain.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Solitaire
Foudre
Messages : 328
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptySam 9 Mar 2019 - 13:39



Le chaton avait essayé de se relever, d'être digne. Il avait prononcé un nom. Peut-être pour se donner du courage ou pour prier. La foi… Seul Hati méritait une pensée pour lui. Il tremblait mais avait été debout. Les chats de clan étaient des coriaces et il se doutait bien que, devenu grand, ce jeune chat lui demanderait un peu plus de fil à retordre. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, il s'agissait d'un combat à sens unique ou seul lui s'en amusait. Où la victoire était déjà écrite. Il s'était imaginer pouvoir battre un démon ? Qu'il paie… qu'il montre que détruire la misérable vie d'un chaton, d'un ancien, d'une reine ou d'un guerrier lui importait peu. Qu'il ne s'encombrerait pas d'un élan de compassion.

Foudre ricana devant se spectacle. On le disait fou mais n'était-t-il pas plus lucide que les autres ? Lui ne se voilait pas la face, lui connaissait la finalité de chaque combat. Et il avait été impossible pour un apprenti de le battre. Quel que soit son entrainement. Quel que soit son rang. Si un jour il espérant lui infliger ne serait-ce qu'une blessure dont il se souviendrait, alors ce n'était pas avec ce type d'entrainement si peu intense qu'il y parviendrait. Mais un jour, qui sait. Se retrouverait-il et en face, ce ne serait pas un chaton malmener mais un puissant guerrier qu'il affronterait… ça promettait d'être plus intense.

-Qui que tu sois… qu'importe ton nom… s'exclama-t-il le souffle court la voix éraillée, je te retrouverai... j'aurai ma revanche… sale chat err…

Le chaton vacilla luttant de toute ses forces pour se maintenir éveillé, à terre, le regard haineux plongé dans ceux, prédateur et cruel de Foudre. Comme s'il tentait d'imprimer le visage du matou à jamais dans son esprit, pour ne pas l'oublier. Jamais. Il essuya du sang, d'un revers de patte. Il savait que le jeune chat chercherait à le battre. Un jour. Un jour bien lointain. Trop jeune, trop inexpérimenté, trop orgueilleux, ça aussi, ça avait couru à sa perte. Dommage qu'il ne verrait pas la réaction du clan du tonnerre. Leur regard choqué, incrédule devant tant de brutalité. Est-ce que l'apprenti mentirait sur l'origine de ses blessures ? Par honte ou parce qu'il voudrait faire de Foudre sa seule proie sans que son clan ne s'en mêle ? Ca, il l'ignorait. Seul le temps le dira.

et puis, le chaton s'évanouit dans le sang, la poussière, la terre et les touffes de poil. A bout de force, surement plongé dans des rêves de vengeance. Foudre se rapprocha d'un pas lent. Il se secoua d'une patte pour voir s'il était bel et bien incapable de se réveiller. En effet, le jeune chat ne réagit à peine. Foudre agita les oreilles, satisfait. Ses griffes ensanglantées sur la fourrure de l'apprenti avec dédain et mépris. Il sourit.

- Voilà qui est fait. Le jour où tu pourras vraiment affronter un démon et ne serait-ce que m'infliger une seule blessure conséquente, reviens me trouver.

Il retira sa patte du petit corps malmené et lui tourna le dos. Il était temps de partir. Il avait fait et était content de ce petit échauffement. Il pénétra dans la forêt sans un regard en arrière. Il avait vu le regard de l'apprenti. Ce regard qui n'abandonnerait pas et qui le retrouverait. Ce jour semblait si lointain avant qu'il ait la moindre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Millane
Nouveau
Millane
Messages : 237
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptySam 9 Mar 2019 - 23:55

Rp à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Éternelle
Meneuse
Étoile Éternelle
Messages : 119
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre EmptyDim 10 Mar 2019 - 0:18

yep!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre   [FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI] Il faut parfois se méfier des apparences | Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut qu'on parle. PV Opale
» [Fini] Pour une minette comme moi il faut un mentor à la hauteur ! || Pv Étoile Éternelle
» Tu n'aurais jamais dû rencontrer la Lys , symbole de la pureté Foudre, tu as toujours été si arrogant... PV Cand' (FINI)
» Plouf plouf, parfois la vie fait plouf [Luciole | Foudre | Opale]
» [Fini] Une victime de la manipulation ignore qu’elle est une victime - foudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: un écho lointain :: archives :: roleplays-
Sauter vers:  
LGDC Nocturnal Terrors