AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quand la vie devient un combat - Pv Ruisseau de Rose & Envol de Corbeau
 :: Espace RP :: Le Clan du Vent :: Le Camp :: L'Antre du Guérisseur

Feuille de Trèfle

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 14
Localisation : Qc
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Déc - 19:28
QUAND LA VIE DEVIENT UN COMBAT
feuille de trèfle, ruisseau de rose et envol de corbeau

Feuille de Trèfle était dans son antre, plus précisément dans sa réserve. Il triait ses remèdes, mettant de côté les feuilles sèches et craquantes afin de les jeter. Après avoir fait son triage, le guérisseur remarqua qu'il lui restait très peu d'herbes médicinales, et avec la mauvaise saison qui débutait, cela le rendait très inquiet. Il ramassa son ballot de plants morts et sortit de sa réserve, ses yeux vert balayant son antre. Ce dernier était vide, à l'exception d'un nid dans lequel était lové un tas de fourrure argenté. Le regard de Feuille de Trèfle s'attarda sur la pauvre chatte malade. Il s'agissait de Plume de Sauge, et son état l’inquiétait. La guerrière mangeait peu et dormait beaucoup, mais ce qui inquiétait le plus le guérisseur s'était la chute impressionnante de poils et les plaques rouges sur la peau sèche de la chatte. Plume de Sauge? miaula Feuille de Trèfle en déposant doucement sa queue sur les épaules frêles de la chatte argentée, mais elle ne bougea pas d'un poils. Son souffle rauque annonçait au guérisseur roux qu'elle respirait encore, cependant, son manque de réactivité lui fit prendre une décision cruciale; il devait en informer ses petits! Feuille de Trèfle sortit alors de son antre en jetant un dernier coup d’œil à Plume de Sauge, en espérant surement que la chatte lève enfin la tête en réponse à son appel, mais elle n'en fit rien. C'est le cœur lourd que le guérisseur roux quitta son antre pour se rendre à la tanière des guerriers où il souhaitait trouver Griffe Rousse, Museau Nuageux, Envol de Corbeau et Ruisseau de Rose. Même si cette dernière n'était pas vraiment la fille de Plume de Sauge, Feuille de Trèfle jugeait que la lieutenante avait elle aussi le droit de savoir pour la maladie de sa mère adoptive. Il passa alors la tête dans l'ouverture de la tanière des guerriers et les appela chacun leur tour: Griffe Rousse..., Museau Nuageux..., Envol de Corbeau..., Ruisseau de Rose... Je dois vous parler..., c'est très important...

IL SE GAGNE EN FAMILLE

Ruisseau de Rose

Messages : 326
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Déc - 21:51
Ruisseau de Rose se réveilla à l'appel de son nom. Elle ouvrit les yeux, puis se demanda ce qui pouvait bien permettre à un chat de venir la quérir si tôt le matin. La lieutenante tricolore se redressa dans son nid, toute groggy, les sens encore dans la brume, puis reconnut enfin la voix de Feuille de Trèfle, le guérisseur du clan. Elle mit un temps à remarquer sa présence, mais lorsqu'elle posa ses yeux bleu sur le matou, elle comprit toute l'importance de ses paroles. Ruisseau de Rose se leva d'un bond, bientôt suivit par Griffe Rousse et Museau Nuageux qui se levèrent plus lentement.
« Que se passe t-il, Feuille de Trèfle? »
Ruisseau de Rose s'avança jusqu'au guérisseur, puis elle s'assied près de lui et entama de faire rapidement sa toilette.

HRP:
 

Envol de Corbeau

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 16
Localisation : Me balade, par ci par là, et vous vois...
Envol de Corbeau
Guerrière ~ Co-Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Déc - 12:00
Envol de Corbeau était déjà réveillée lorsque Feuille de Trèfle arriva. Elle n'arrivait plus à dormir ces derniers temps comme si elle savait que quelque chose se tramait. La chatte écaille de tortue n'avait pas osé bougé et assise dans son nid, elle faisait une toilette minutieuse. Alors qu'elle réfléchissait à sa relation avec Ruisseau de Rose, sur ce qu'elle pourrait faire pour que cela change, le guérisseur roux passa sa tête par la fente qui servait d'entrée au repère. Il appela la fratrie en incluant Ruisseau de Rose, ce qui rassura la guerrière car elle n'aimait pas que sa sœur adoptive soit mise à l'écart. Feuille de Trèfle avait un air sombre, inquiet. La nervosité commençait à envahir l'esprit et le corps d'Envol de Corbeau et elle bondit la première vers lui. Les autres suivirent et ils se trouvèrent tous les cinq au milieu du camp à peine éclairait par le soleil. On n'était qu'à l'aube et il n'y avait personne, tous dormaient encore. Ruisseau de Rose prit la parole la première :

"Que se passe t-il, Feuille de Trèfle?"

La coquette chatte acquiesça, elle n'osa rien dire mais elle approuvait la question de la lieutenante. Elle voulait savoir pourquoi il était venu avec cet air inquiet. Elle savait que sa mère avait rejoint il y a peu l'antre du guerrière car elle se sentait fatiguée. Envol de Corbeau regardait le guérisseur, elle accrochait son regard à lui, qu'allait-il annoncer?

Feuille de Trèfle

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 14
Localisation : Qc
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Déc - 9:24
Feuille de Trèfle attend patiemment que la fratrie au complet, incluant la lieutenante tricolore, soit rassemblée auprès de lui avant de poursuivre. Il est assis au centre du creux, sous un soleil levant, entouré des quatre félins; leurs regards intensément braqués sur lui avec interrogation, inquiétude et même angoisse pour certains. Le guérisseur tigré roux et blanc pétrit nerveusement le sol de ses pattes, ses yeux vert baissé sur celles-ci. Il cherche la manière appropriée de leur annoncer la nouvelle sans trop brusquer la situation, ni sceller lui-même le sort de la guerrière argentée. Un lourd silence règne sur la lande, lorsqu'un miaulement vient le briser: Que se passe t-il, Feuille de Trèfle? miaule finalement Ruisseau de Rose. À ces mots, Feuille de Trèfle n'a plus le choix; il doit se confier, et rapidement avant que la situation ne dégénère et qu'il perd le contrôle. C'est à propos de votre mère... Plume de Sauge. commence-t'il, en relevant le museau.

Ruisseau de Rose

Messages : 326
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Déc - 11:43
Ruisseau de Rose attendait que le guérisseur tigré roux et blanc daigne enfin parler. En attendant, elle brossait minutieusement sa longue fourrure tricolore, passant de vigoureux coups de langue rapeuse sur ses épaules brune claire et son poitrail blanc. Elle s'arrêtait quelques fois pour observer ses frères et sa sœur adoptifs, voir si l'un d'entre-eux était au courant de quoi que ce soit, mais leur expression d'interrogation témoignait que ce n'était pas le cas. Griffe Rousse, un matou blanc aux extrémités tigré roux, s'étirait lestement, tandis que Museau Nuageux, un matou tigré gris au museau blanc, baillait longuement. Ruisseau de Rose les observait un bref instant, puis ses yeux bleu acier se posèrent instinctivement sur Envol de Corbeau, une minette écaille-de-tortue, qui semblait bien songeuse, le regard dans le vide. Sait-elle quelque chose que l'on ignore? se demandait la lieutenante tricolore alors que le guérisseur tigré roux et blanc prenait enfin la parole:

« C'est à propos de votre mère... Plume de Sauge. »

Envol de Corbeau

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 16
Localisation : Me balade, par ci par là, et vous vois...
Envol de Corbeau
Guerrière ~ Co-Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Déc - 23:20
Curieuse et inquiète, Envol de Corbeau mourrait d'envie d'aller directement courir auprès de sa mère. Malgré leurs disputes à propos de Ruisseau de Rose et le comportement de Plume de Sauge envers elle, malgré cela elle ne pouvait continuer à lui en vouloir. La peur lui étreignait le ventre mais elle tentait de garder du sang froid ne serait-ce que pour le reste de la fratrie. Le guérisseur hésitant semblait avoir du mal à se livrer car malgré l'invitation à parler de la lieutenante il ne sortit à peine quelques miaulements.

"C'est à propos de votre mère... Plume de Sauge."

Elle le savait, c'était elle qui avait accompagné leur mère quelques jours auparavant et cette dernière avait ordonné à sa fille qu'on ne dise rien à son propos. Envol de Corbeau n'avait donc prétexté qu'une légère fatigue à ses frères et les avaient laissé informer Ruisseau de Rose. Elle s'en voulait un peu d'avoir menti comme ça... Griffe Rousse lui jeta un regard étrange, cherchant à savoir si elle avait bien tout dit, et c'était vrai. Elle se mordilla la lèvre. Elle ne savait pas comment allait actuellement sa mère mais elle avait bien vu qu'il ne s'agissait pas d'une simple fatigue et le mutisme de Feuille de Trèfle commençait à la ronger.

Feuille de Trèfle

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 14
Localisation : Qc
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Déc - 11:27
Feuille de Trèfle releva le museau, ses yeux vert se posant à tour de rôle sur chacun des félins. Il observa leur réaction, bien différentes les unes des autres. Dans les yeux bleu de Museau Nuageux, le guérisseur tigré roux et blanc décela de la surprise, tandis que dans ceux de Griffe Rousse, son frère, il lu de l'interrogation. Le guerrier blanc tigré roux tourna la tête en direction de sa sœur, Envol de Corbeau. Feuille de Trèfle suivit son regard. Il fut frappé par la réaction de la guerrière écaille-de-tortue. Elle semblait gênée, comme si elle savait quelque chose sur la condition de leur mère que ses frères et sa sœur adoptive ignoraient. Puis Feuille de Trèfle se souvint que Envol de Corbeau était présente lorsque Plume de Sauge était venu quérir son aide. Elle savait donc que sa mère était malade, mais elle ignorait la gravité de sa maladie. Feuille de Trèfle posa ensuite les yeux sur Ruisseau de Rose. Il n'avait pas vraiment besoin de le faire car il se doutait déjà de ce qu'il verrait; rien. La lieutenante tricolore était experte dans l'enfouissement de ses sentiments. Elle affichait seulement un regard sévère qui donnait presque froid dans le dos au guérisseur tigré roux et blanc. Après avoir réprimer un frisson, Feuille de Trèfle s'éclaircit la voix afin de poursuivre, mais celle-ci se remit rapidement à trembler: Je vous en parle maintenant, mais aucun chat le sait encore... pas même Étoile de Charbon. Il prit une pause afin d'éclaircir davantage le fil de ses idées avant de poursuivre. Plume de Sauge a contractée une étrange maladie que je ne saurais nommer car c'est la première fois que je la vois... et mes remèdes ne semblent pas la soulager... J'ai tout essayé; j'en ai même presque vidé ma réserve et son état ne s'améliore pas... Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'arrive plus à se lever de son nid, et un peu plus tôt, elle n'a même pas réagit à l'appel de son nom... Feuille de Trèfle ferma les yeux et pencha sa tête tristement, laissant ses larmes couler le long de son museau blanc. Je suis vraiment désolé...

Ruisseau de Rose

Messages : 326
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Jan - 16:08

« C'est à propos de votre mère... Plume de Sauge. »
À ces mots, Ruisseau de Rose sentit sa gorge se serrer, son souffle se couper comme si des pattes invisibles l'étouffaient, et une boule se former dans son ventre. Plume de Sauge avait beau ne pas être sa mère de sang, la lieutenante tricolore éprouvait tout de même des sentiments pour la reine malade. C'était elle qui avait permis à Ruisseau de Rose de survivre en la nourrissant, même si la reine n'avait jamais démontré une seule once d'amour maternelle pour le chaton orphelin, c'était elle qui l'avait sauvé des griffes cruelles de la mort; et pour cela, la lieutenante tricolore lui était extrêmement reconnaissante. Pour Ruisseau de Rose, c'était beaucoup plus que de l'amour... c'était du courage... le courage dont fait preuve une mère pour prendre un chaton qui n'est pas le sien dans son nid, le réchauffer et le nourrir. Sur cette pensée, la lieutenante tricolore vit sa vue se brouiller de larmes, mais elle ravala rapidement ses sentiments et les enfouit profondément dans sa poitrine douloureuse comme on enterre le corps froid d'un défunt sous un monticule de terre. Au lieu de se laisser submerger par ses sentiments, Ruisseau de Rose plissa durement les sourcils, mais son regard était perdu dans le vide, se remémorant tous les bons souvenirs vécus avec Plume de Sauge et ses petits jusqu'à aujourd'hui. La lieutenante tricolore était si perdue dans ses pensées, qu'elle n'entendit pas la suite.

Envol de Corbeau

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 16
Localisation : Me balade, par ci par là, et vous vois...
Envol de Corbeau
Guerrière ~ Co-Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Jan - 19:33
Le guérisseur observa tour à tour les différents membres de la fratrie et la gêne d'Envol de Corbeau continua de croître, elle soutint cependant le regard de son frère.

Oui frangin, je savais que maman n'allait pas fort et je ne vous en ais pas parlé...

Elle espérait qu'il ne lui en veuille pas,, qu'eux tous ne lui en veuillent pas. Même si c'était dur, elle avait caché quelque chose d'important. Feuille de Trèfle continua enfin après ce qui parut être une éternité.

"Je vous en parle maintenant, mais aucun chat le sait encore... pas même Étoile de Charbon. Plume de Sauge a contractée une étrange maladie que je ne saurais nommer car c'est la première fois que je la vois... et mes remèdes ne semblent pas la soulager... J'ai tout essayé; j'en ai même presque vidé ma réserve et son état ne s'améliore pas... Des larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'arrive plus à se lever de son nid, et un peu plus tôt, elle n'a même pas réagit à l'appel de son nom..."

Envol de Corbeau était choqué. Elle savait que Plume de Sauge était malade mais il y a quelques levers de soleil à peine il ne s'agissait que de fatigue! Comment en était-on arrivé là? Elle masqua au mieux sa stupeur, tentant de fermer les yeux pour dissiper des larmes qui lui embuaient l'esprit. Sa mère... Était gravement malade, d'un mal inconnu et qui semblait incurable?
Des larmes coulèrent sur les joues du soigneur tandis qu'il prononçait des mots qui semblèrent sceller le sort de la guerrière malade.

"Je suis vraiment désolé..."

Après un long silence, la guerrière sombre tenta de trouver une solution, elle ne voulait s'avouer vaincu :

"Ne peux-tu pas demander de l'aide aux autres guérisseurs? Peut-être ont-ils des plantes qui ne poussent pas dans la lande et que l'on ne connait donc peu?"


Chaque moyen était bon pour guérir sa mère, même si il fallait s'abaisser à aller voir d'autre camp, exposer une faiblesse, il s'agissait de sa mère !

Feuille de Trèfle

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 14
Localisation : Qc
Feuille de Trèfle
Guérisseur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Jan - 14:08

« Ne peux-tu pas demander de l'aide aux autres guérisseurs? Peut-être ont-ils des plantes qui ne poussent pas dans la lande et que l'on connaît donc peu? » miaula Envol de Corbeau avec une infime pointe d’espoir dans la voix. Feuille de Trèfle releva aussitôt la tête et posa ses grands yeux verts sur la guerrière écaille-de-tortue. Les larmes perlaient toujours sur ses joues tigrées rousses, mais dans son regard luisait une nouvelle étincelle d’espoir. Le guérisseur tigré roux et blanc essuya ses larmes du revers de la patte, puis passa en revue les quatre chats devant lui. « C’est une excellente idée, cependant, je ne peux pas quitter le camp en laissant Plume de Sauge dans cet état et je crains fort que vous ne voulez pas non plus. Il faudrait donc envoyer une patrouille de deux ou trois guerriers par clan pour demander assistance à Regard Cyan, Réalité Illusoire et Feuille d’Aster. Enfin, si Étoile de Charbon et Ruisseau de Rose sont d’accord avec ce plan? » miaula Feuille de Trèfle en terminant sa phrase ses yeux verts posés sur la lieutenante tricolore. Il attendait son approbation pour former les dîtes patrouilles.

Ruisseau de Rose

Messages : 326
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Ruisseau de Rose
Lieutenante ~ Fonda
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Jan - 19:10

« Enfin, si Étoile de Charbon et Ruisseau de Rose sont d’accord avec ce plan? »
À l’appel de son nom, la lieutenante tricolore revenait à la réalité, au moment présent. Elle n’avait pas suivit toute la conversation dans son intégralité, mais elle se doutait que le plan élaboré par ses camarades de clan était censé; elle le ressentait dans les moindres fibres de son corps; son instinct l’approuvait.
« On n’a pas le temps de demander l’avis d’Étoile de Charbon, la vie de l’une de nos camarades de Clan est en danger, et le Code du Guerrier nous dictent que le Clan passe avant tout le reste; qui plus est, il s’agit de notre mère dont il est question, alors nous devons agir et rapidement! »
Ruisseau de Rose attendait un bref instant, l’espace d’un battement de cœur, afin de s’assurer que tous et chacun approuvaient ses paroles avant de poursuivre. En jetant un léger coup d’œil à sa fratrie adoptive, la lieutenante tricolore décelait chez ses frères de la détermination, en écho à la sienne, mais chez sa sœur, une pointe de détresse teintait encore son regard aquamarine.
« Griffe Rousse, prends quelques chats avec toi et rends-toi au Clan du Tonnerre pour quérir l’assistance de Regard Cyan! Museau Nuageux, fait de même avec Réalité Illusoire au Clan de la Rivière. »
Ordonna Ruisseau de Rose à ses deux frères avant de se tourner vers sa sœur.
« Quant à toi, Envol de Corbeau, reste avec Feuille de Trèfle et Plume de Sauge pendant que je me rends au Clan de l’Ombre. »

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: