WILD SPIRITS
FORUM RPG LGDC
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Lieutenante ~ Fonda
avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Lieutenante ~ Fonda
MessageSujet: « Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau   Dim 25 Nov - 15:38

Le soleil se levait à peine lorsque Ruisseau de Rose sortait de la tanière des guerriers. Une fine couche de neige recouvrait la lande et des volutes de fumée blanche s'échappaient des museaux des rares chats déjà debout. La lieutenante tricolore avait prit un peu de retard sur son horaire quotidienne, mais ce n'était pas sa faute si le soleil avait décidé de se lever plus tard aujourd'hui. Ruisseau de Rose s'étirait de nouveau, puis elle filait vers la colline où elle avait l'habitude de former les patrouilles. Au pied de la colline se tenaient déjà quelques chats, prêts à partir en patrouille frontalière ou de chasse. La lieutenante tricolore n'avait plus qu'à les partager dans différents groupes et leur attribuer une mission. Elle balayait la foule du regard, puis commençait:
« Griffe Sombre, prends Griffe Rousse et Museau de Quartz pour patrouiller près du chemin du tonnerre. Quant à Perce-Neige, prends Plume de Sauge et Museau Nuageux pour patrouiller près des falaises. Croc de Terre, tu iras chasser avec Danse de Pétale près des falaises, tandis que moi et... »
Ruisseau de Rose cessait aussitôt de parler. Alors que les groupes se formaient sous ses yeux, une silhouette sombre restait immobile devant elle. Un regard bleu perçant la foudroyait. Envol de Corbeau. La lieutenante tricolore avait omise d'assigner sa sœur adoptive à une patrouille et il était déjà trop tard pour faire quelques changements dans les groupes préexistants. De plus, Ruisseau de Rose voyait bien que la guerrière écaille-de-tortue lui lançait inconsciemment un défi. Celui d'oser prononcer son nom en tant que sa partenaire pour la session de chasse d'aujourd'hui. La lieutenante tricolore ne se laissait pas impressionner par le regard dur de sa sœur adoptive et elle miaulait enfin:
« Moi et Envol de Corbeau, nous irons chasser près des terriers abandonnés. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrière ~ Co-Fonda
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 16
Localisation : Me balade, par ci par là, et vous vois...
Guerrière ~ Co-Fonda
MessageSujet: Re: « Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau   Dim 25 Nov - 17:51

Ce matin encore, Envol de Corbeau se leva très tôt. Le soleil n'était pas encore levé mais elle commençait à avoir l'habitude de ces jours qui se raccourcissaient. Ces derniers temps elle se levait assez tôt comme si son corps ne voulait pas se mettre à l'heure, elle se levait aussi tôt qu'en été. Ou alors quelque chose l'a tracassé? Oui, il est vrai qu'elle était perturbé depuis sa dispute avec Ruisseau de Rose et la mort de Danse du Ruisseau mais.. Cela commençait à tarder.. Non?

Quand elle sortit de sa tanière pendant que les premiers rayons solaires commençaient à illuminer la plaine. Elle se rendit à l'endroit où leur lieutenante (cette très chère Ruisseau de Rose) organisait les patrouilles. La guerrière écaille-de-tortue ne voulait pas se priver de patrouille pour l'éviter, elle devait ranger sa fierté de côté pour quelques minutes grand maximum. Elle ne ferait que la croiser.
Il est vrai que la réaction d'Envol du Corbeau était assez puérile mais sous cette embrouille (qu'elles avaient eu bien du mal à expliquer au clan) se cachait une réelle blessure. Elle s'était sentie tellement trahie même si elle aurait dû s'en douter au vu du comportement de Danse du Ruisseau alors même qu'ils étaient apprentis... Ô Clan des Etoiles, pourquoi suis-je tombée sur le mauvais mâle?

Lorsque la lieutenante daigna enfin se montrer, elle commença directement à faire les patrouilles. Envol de Corbeau attendait patiemment que son nom ressorte mais rien, tous les groupes étaient fait.. Sans elle.. En faite.. Il ne restait plus que Ruisseau de Rose et elle. La guerrière vit un sombre nuage assombrir ses pensées. Pourquoi Ruisseau de Rose avait fait ça? Elle ne pouvait croire que la chatte à poil long eut été assez maladroite pour ne pas voir qu'elle était là. Elle se mit à fixer sa demi soeur avec des yeux froids, attendant qu'elle daigne prononcer son nom. En était-elle capable?

"Moi et Envol de Corbeau, nous irons chasser près des terriers abandonnés."

Chouette, elle était ravie de faire cette patrouille, peut-être aurait-elle mieux fait de rester coucher plutôt que de vouloir aider le clan. Mais son irrépressible besoin d'être utile à son clan, sa famille en quelque sorte, l'avait contrainte à se lever patrouiller.
On ne peut pas dire qu'Envol de Corbeau haïssait sa demi-soeur. Non elle l'aimait, l'adorait même. Elles avaient été si proche antan.. Mais l'amour qu'elle avait entretenu secrètement avec Danse du Ruisseau l'avait vraiment.. Blessée. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était sortie avec le matou qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieutenante ~ Fonda
avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Lieutenante ~ Fonda
MessageSujet: Re: « Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau   Mer 28 Nov - 6:01

Ruisseau de Rose savait pertinemment qu'Envol de Corbeau n'était pas très heureuse de devoir chasser avec elle. Elle le voyait par son expression ennuyée; mais elles n'avaient pas vraiment le choix. La lieutenante tricolore se levait doucement, faisant signe de la queue à la guerrière écaille de tortue qu'il était temps de partir. Ruisseau de Rose ouvrait la marche. Elle sortait du campement la première, puis se dirigeait en trottinant vers les terriers abandonnés. Le soleil brillait au-dessus de la ville des bipèdes, réchauffant le dos de la lieutenante tricolore et dessinant au sol à ses pattes antérieures une ombre grisâtre sur la fine couche de neige blanche. À chaque pas qu'elle faisait, ses pattes laissaient des empreintes sombres sur le sol blanc, comme si la chaleur de ses coussinets faisaient fondre la neige. Ruisseau de Rose se concentrait sur le craquement de la neige sous ses pattes, et elle en oubliait rapidement la présence de sa sœur adoptive derrière elle; mais lorsque la lieutenante tricolore arrivait enfin aux terriers abandonnés, elle ne pouvait plus ignorer Envol de Corbeau. Alors elle miaulait:
« Bon, tu sais ce que tu as à faire, mais soit prudente... on ne sait jamais ce qui rôde dans le coin. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Une épine dans l'aile. » ▬ Envol de Corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épine dans la patte ! (PV : Espoir)
» Une épine dans le pied [ Asmodé Barenthon, Balthazar Bel ]
» Les grots ou l'épine dans le pied de tout joueur ork
» Fauve Blackmoon † Une des poulettes a du plomb dans l’aile
» Dans l'aile Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: L'Espace RP :: Le Clan du Vent :: Les Territoires :: Les Terriers Abandonnés-
Sauter vers: