AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'Histoire des Clans
 :: Administration :: Par ici les Nouveaux :: Guides de la Forêt :: Notre Histoire, Nos Clans

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 210
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Lun 25 Juin - 17:40


Récapitulatif

► Saison des Nouvelles Feuilles 2018
• Incendie sur les terres du Clan du Vent

► Saison des Feuilles Vertes 2018
• Etoile de Daim décède d'une blessure, Pelage de Charbon prend sa place et devient Etoile de Charbon
• Croc de Vipère décède, Ruisseau de Rose devient lieutenante

► Saison des Neiges 2018
• Lune Disparue meurt du Mal Rouge, Valse Eternelle devient lieutenante
• Etoile Lactée décède, Valse Eternelle prend sa place et devient Etoile Eternelle
• Etoile Eternelle reçoit seulement 7 vies
• Aile Cynique décède, Douces Oreilles devient lieutenante

► Saison des Nouvelles Feuilles 2019
• Ortie Déchirée est retrouvée morte près des Rochers du Soleil, Etoile Eternelle refuse de nommer un nouveau lieutenant
• Etoile de Cuivre décède, Aile Sombre devance Douces Oreilles et devient Etoile Sombre
• Candeur du Lys est destituée de son poste de lieutenante, Poussière d'Aube devient lieutenant

► Saison des Feuilles Vertes 2019
• Les guérisseurs reçoivent la prophétie : " Ne craignez pas l’Étranger aux yeux vairons. Il vous apportera ce que votre cœur désire le plus."
• Étoile Sombre reçoit ses 9 vies
• Une bataille se déclenche aux Rochers du Soleil entre le Clan du Tonnerre et les Clans de l'Ombre et de la Rivière
• Etoile de Houx meurt de ses blessures, Poussière d'Aube prend sa place et devient Etoile de Poussière et nomme Griffe de Lierre lieutenant
• Ruisseau de Rose prend le rôle d'Etoile de Charbon avec espoir qu'il se remette assez vite
• Les clans se rassemblent pour parler du Mal Rouge...

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 210
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Lun 10 Juin - 21:21


Prologue

L’histoire de la naissance des clans de chats guerriers a été transmise de génération en génération dans tous les clans, d’anciens en guerriers, de guerriers en apprentis, de reines en chatons. L’histoire n’est jamais racontée deux fois de la même façon, et quelques passages deviennent flous ou subitement clairs au cours de la narration. La vie de certains guerriers reste brumeuse, leurs noms et leurs actes perdus depuis longtemps dans les limbes, car les clans hantent la forêt depuis des lunes et des lunes...

Il y a bien des lunes, la forêt était sauvage et nul territoire ne venait la diviser. Au nord s’étendait la lande encaissée, au sud, des bois denses. À l’orée, une rivière cascadait d’un sombre ravin.
Des félins vinrent habiter dans cette forêt, attirés là par les petits bruissements des rongeurs, les ombres sous l’eau et les battements soudains des ailes d’oiseau dans les arbres. Ce n’étaient pas des guerriers. Ils vivaient en petits groupes, qui n’étaient pas encore des clans. Il n’y avait pas de frontières établies. Et ils se battaient constamment, craignant de se trouver à court de gibier, à court d’espace. Ce fut une époque sanglante où les chats vivaient sans foi ni loi. Beaucoup périrent.
Une nuit, alors que la lune était pleine, ces félins convinrent de se retrouver dans une clairière au milieu de la forêt, entourée de quatre grans chênes. Ils se disputèrent pour des histoires de vol de gibier. Les griffes jaillirent, des feulements provocateurs résonnèrent dans la nuit. Une bataille terrible s’ensuivit et le sol fut bientôt imbibé de sang frais.
De nombreux félins moururent cette nuit-là. Épuisés par leurs blessures, les survivants dormirent à même le champ de bataille. Ils se réveillèrent au clair de lune. Tout autour d’eux, ils virent les esprits de leurs proches assassinés, non plus couverts de blessures et sanguinolents mais brillants comme des étoiles tombées du ciel. Tapis contre le sol, ils écoutèrent les esprits parler et perçurent de terribles visions du futur. Ils virent la forêt noyée dans le sang, leurs chatons menacés de mort à tout instant. Ils comprirent alors que la guerre devait cesser.
« Unissez-vous ou vous mourrez », prédirent les esprits.
Parmi les survivants, une femelle noire fut la première à parler. Elle se mit debout sur ses pattes frêles, affaiblies par le combat.
« Je m’appelle Ombre, miaula-t-elle. Comment pourrions-nous nous unir, sans avoir un chef ? Je peux chasser même au cœur de la nuit la plus noire. Qu’Ombre règne sur la forêt !
— Et tu nous mènerais toi aussi au cœur de la nuit la plus noire ! protesta un matou gris tigré aux yeux verts. Je suis Rivière ! Je serpente à travers les bois en suivant des sentes secrètes et des cachettes connues de moi seul. C’est Rivière, et non Ombre, qui devrait unifier les chats !
— La forêt ne s’arrête pas à l’Ombre et à la Rivière, gronda une chatte brune aux membres fins. Seule Vent parvient à atteindre les recoins les plus reculés du territoire. Je suis aussi rapide que les rafales qui soufflent sur les hautes landes. C’est moi qui devrais être chef. »
Le plus massif des survivants répondait au nom de Tonnerre. C’était un mâle au poil roux vif et aux yeux ambrés doté de pattes blanches puissantes.
« Quelle importance que tout cela, face à ma force et mon talent de chasseur ? Si quelqu’un doit régner, ce sera moi. »
Un feulement furieux retentit sous les quatre chênes, tandis que les esprits des défunts observaient la scène en silence. De sombres nuages voilèrent soudain la lune et les rescapés tremblèrent de peur. Au sommet d’un grand rocher, ils virent une chatte tigrée, une des victimes du combat, et sa fourrure brillait alors même que la lune ne l’éclairait plus. Ses yeux lançaient des éclairs courroucés vers les survivants à ses pieds.
« Vous êtes aussi sots que des oies ! feula-t-elle. Êtes-vous donc incapables de penser à autre chose qu’à vous-mêmes ? Pensez plutôt à vos petits ! »
Les quatre félins — Ombre, Rivière, Vent et Tonnerre — levèrent la tête vers la chatte tigrée sans dire un mot.
« La forêt est assez vaste pour que vous y trouviez tous de quoi nourrir vos familles, et bien plus encore, reprit-elle. Vous devez rassembler d’autres chats comme vous, choisir un territoire dans la forêt et établir des frontières. »
À cet instant, la lune fut libérée des nuages et sa lumière éclaira un cercle d’esprits de chats dressés dans la clairière. Parmi eux, un matou blanc fit un pas en avant.
« Si vous écoutez ce conseil, dit-il, nous vous récompenserons en vous accordant neuf vies, afin que vous puissiez diriger vos clans pour des lunes et des lunes à venir. »
Une autre prit la parole — une chatte écaille au corps mince qui vint se placer près du mâle blanc :
« Nous veillerons sur vous depuis la Toison Argentée, promit-elle, les yeux levés vers la multitude d’étoiles qui piquetaient le ciel noir. Nous vous rendrons visite dans vos rêves et vous guiderons tout au long de votre chemin.
— Une fois par mois, miaula le matou blanc, à la pleine lune, vous vous rassemblerez ici, sous les quatre grands chênes, pour une trêve d’une nuit. Vous nous verrez au-dessus de vous, dans la Toison Argentée, et vous saurez que nous vous observons. Et si le sang devait couler au cours de l’une de ces nuits, vous connaîtrez notre courroux.
— Vous serez des guerriers ! » miaula la chatte tigrée sur le haut rocher.
Tonnerre, Rivière, Vent et Ombre baissèrent la tête.
« À partir de maintenant, vous vivrez selon le code du guerrier. Vos cœurs seront emplis de courage et de noblesse et, si vous devez vous battre, ce ne sera point par convoitise, mais pour l’honneur et la justice. »
Un long silence accueillit ses paroles. Tonnerre finit par hocher la tête.
« Voilà un sage conseil. Je pense que nous sommes capables de choisir nos territoires et d’établir des frontières équitables, en paix. »
Un par un, les autres acquiescèrent à leur tour. Puis ils retournèrent d’où ils étaient venus pour chercher des chats comme eux, avec des qualités et des atouts semblables aux leurs. Rivière trouva des félins prêts à pêcher pour manger. Ombre rassembla des chasseurs de nuit dotés d’un esprit vif et de griffes acérées. Tonnerre recruta des chasseurs capables de pister du gibier dans les sous-bois denses. Les coureurs les plus rapides, ainsi que ceux qui aimaient vivre à ciel ouvert dans la lande, rejoignirent Vent. Puis ils divisèrent la forêt de manière que chaque clan puisse vivre en sécurité tout en ayant suffisamment de gibier. Et, lorsque les chefs revinrent aux quatre grands chênes pour la première trêve de la pleine lune, leurs ancêtres-étoiles leur accordèrent neuf vies, comme ils l’avaient promis.
La paix ne régnerait pas toujours entre les clans, il fallait s’y attendre — les chats naissent avec des griffes et des crocs pour une bonne raison. Cependant, tant qu’ils vivraient en suivant le code du guerrier, leurs ancêtres veilleraient sur eux et les guideraient tout au long de leurs vies.
Et c’est ainsi que l’âge des clans commença.

Source : La Guerre des Clans : le guide illustré

Esprit de la Forêt

Date d'inscription : 27/05/2018
Messages : 210
Esprit de la Forêt
Dieu Tout Puissant
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-wildspirits.forumactif.com
Sam 29 Juin - 11:48


Chapitre 1 : le mal rouge

Depuis plusieurs lunes, la paix régnait sur la forêt des quatre clans. Mis à part quelques querelles de frontières, rien ne semblait réellement troubler la quiétude des bois. Les chatons grandissaient bien, les réserves de gibiers étaient abondantes, les apprentis devenaient peu à peu de beaux guerriers. Hélas, toute bonne chose ayant une fin, cette période de tranquillité cessa lorsqu’un nouvel ennemi, invisible, plus sournois que les autres, fit son apparition : le Mal Rouge. Cette étrange maladie, inconnue des guérisseurs, frappa d’abord le Clan de l’Ombre, tuant leur lieutenant : Aile Cynique. La maladie se propagea alors rapidement dans toute la forêt, affaiblissant les quatre clans, laissant les guérisseurs désemparés face à ce mal inconnu. Les symptômes étaient toujours les mêmes. Au bout de quelques jours, les félins malades développaient des problèmes de peau, leurs poils tombaient à cause de leur peau sèche et rouge. Au fil du temps, ces rougeurs se développaient, devenant douloureuses. Après la peau, les muscles étaient à leur tour touchés, les mouvements devenant raides et parfois difficiles. Si les symptômes paraissaient alors encore guérissables pour les soigneurs, la suite était incontrôlable pour eux : vomissements, diarrhée, toux, douleurs en tout genre… certains chats devenaient même aveugles, jusqu’à ce que la mort arrive, emportant beaucoup trop de vies dans chacun des clans.
Les quatre clans ne savaient plus quoi faire. Feuille d’Aster, Feuille Tigrée, Réalité Illusoire et Feuille de Trèfle voyaient leur tanière se remplir un peu plus chaque jour, les guerriers s’affaiblir, sans qu’aucun de leur remède ne fonctionne. Plus personne ne savait quoi faire et le Clan des Etoiles restait terriblement silencieux face au désespoir des quatre clans. Finalement, les clans décidèrent d’agir, de s’unir pour combattre le Mal Rouge. Le Clan du Vent fut le premier à réagir. Etoile de Charbon, affaibli et perturbé n’était plus que l’ombre de lui-même. Le fier matou semblait plongé dans un profond désespoir et, incapable d’assumer les responsabilités de chef, Ruisseau de Rose sa lieutenante décida de prendre les choses en mains : elle envoya trois patrouilles quémander l’aide des trois autres clans.
Ainsi, Griffe Rousse, Plume de Feu et Saut de Bouvreuil gagnèrent les terres du Clan du Tonnerre. Recueillis par une patrouille composée de Chagrin Lunaire, Nuage de Lierre et Mélodie de l’Aube, les chats du Tonnerres conduisirent les guerriers de la lande jusqu’à Etoile de Houx. La cheffe, d’abord méfiante, surtout lorsqu’elle découvrit qu’Etoile de Charbon n’était pas au courant de toutes ces manigances, décida finalement d’écouter les guerriers du Clan du Vent. Griffe Rousse expliqua la situation à la cheffe, demandant l’aide du Clan du Tonnerre. Si la femelle se montra réticente, elle accepta finalement de conclure un accord avec le Clan du Vent, sous les bons conseils de Feuille Tigrée : les Clans du Vent et du Tonnerre étaient désormais liés pour lutter contre le Mal Rouge.
Pendant ce temps, Museau Nuageux, Oreille de Lapin et Cœur de Vipère s’étaient rendus sur le territoire du Clan de la Rivière. Escortés par une patrouille menée par Cœur de Jais jusqu’à leur camp, Etoile Eternelle se montra tout aussi réticente qu’Etoile de Houx à écouter les guerriers du Clan du Vent. Encore une fois, le bon sens de son guérisseur, Réalité Illusoire, permit de raisonner la meneuse. Réalisant que la lande était touchée, Etoile Eternelle accepta de collaborer avec le Clan du Vent et les autres clans, jusqu’à ce qu’Epine de Rose arrive dans le camp, trainant la dépouille d’Ortie Déchirée, la lieutenante du Clan de la Rivière. Retrouvée près des Rochers du Soleil, Etoile Eternelle, folle de rage, accusa aussitôt le Clan du Tonnerre pour la mort de sa lieutenante. La meneuse décida de refuser l’aide des chats du Tonnerre, acceptant de collaborer uniquement avec les chats de la lande et des marécages. Dévastée par le chagrin et la colère, la cheffe refusa de nommer un nouveau lieutenant, transgressant les règles du Clan des Etoiles : la guerre était proche.
Finalement, Ruisseau de Rose en personne, Perce-Neige et Museau de Quartz se rendirent sur les terres des chats de l’Ombre pour demander l’aide d’Etoile de Cuivre, sans savoir que ce dernier souffrait du Mal Rouge et ne tarderait pas à perdre sa dernière vie. Le Clan de l’Ombre sans chef, ni nouveau lieutenant, se retrouvait entre les pattes de Feuille d’Aster et Douces Oreilles qui découvrirent non sans un certain soulagement que le Clan du Vent était également touché. Une fois de plus, l’accord fut scellé, les quatre clans étaient désormais liés face au Mal Rouge.
Désormais, les quatre clans étaient soudés face à la maladie mais le Clan des Etoiles restait toujours aussi silencieux. Lors de la demi-lune qui suivit cette décision, les quatre guérisseurs se retrouvèrent aux Hautes Pierres, dans l’espoir d’en savoir plus au sujet du Mal Rouge. Lorsqu’ils s’assoupirent sur la pierre froide de la grotte, Feuille Tigrée, Feuille de Trèfle, Feuille d’Aster et Réalité Illusoire se retrouvèrent tous les quatre dans le même songe, face à un étrange matou blanc, un inconnu du Clan des Etoiles qui leur souffla ces quelques mots :
« Ne craignez pas l’Étranger aux yeux vairons. Il vous apportera ce que votre cœur désire le plus. »
Le rêve cessa aussitôt. Les réactions furent variées. Si Feuille Tigrée éprouva une certaine frustration en comprenant qu’ils ne pourraient pas guérir cette maladie sans une aide extérieure, Feuille d’Aster et Feuille de Trèfle, eux, étaient complètement interloqués. Qui était cet étranger ?
La tranquillité n’était plus dans la forêt. Si le Mal Rouge semait la terreur au sein des clans, les tensions s’étaient également ravivées. Etoile Eternelle, folle de rage, n’avait toujours pas nommé de nouveau lieutenant. Sa haine envers le Clan du Tonnerre avait grandi en elle et elle n’attendait qu’une chose : avoir l’occasion de les attaquer pour récupérer les Rochers du Soleil. Et l’occasion arriva beaucoup plus vite que prévu. Etoile de Cuivre poussa finalement son dernier soupir dans sa tanière, dans le camp du Clan de l’Ombre. Douces Oreilles, fraichement nommée lieutenante, aurait dû prendre sa place à la tête du clan, mais c’était sans compter l’intervention impromptue d’une ambitieuse guerrière du clan : Aile Sombre. La guerrière avait déjà surpris Douces Oreilles aux côtés d’un solitaire sur les terres du clan et décida de se servir de cela pour obtenir ce qu’elle voulait : devenir la cheffe du Clan de l’Ombre. Ainsi, Aile Sombre fit chanter Douces Oreilles : soit elle lui laissait sa place de lieutenante, soit elle dévoilait tout au clan. A contrecoeur, Douces Oreilles accepta, Aile Sombre prit sa place et devint la nouvelle cheffe du Clan de l’Ombre : Etoile Sombre. Meneuse tyrannique et ambitieuse, la nouvelle cheffe décida bien vite de rentrer en contact avec Etoile Eternelle pour former une alliance contre le Clan du Tonnerre. Les deux chattes n’attendaient qu’une chose : que les guérisseurs trouvent le remède au Mal Rouge pour attaquer le Clan du Tonnerre. Ignorant tout de leurs manigances, le Clan du Tonnerre fut également perturbé par un évènement : la destitution de leur lieutenante Candeur du Lys qui avait annoncé ne plus se sentir capable de tenir la fonction de lieutenante. Poussière de l’Aube, un vaillant guerrier prit sa place et découvrit la vérité : Etoile de Houx avait forcé Candeur du Lys à abandonner son poste lorsqu’elle avait appris que la chatte blanche avait eu une relation avec un solitaire. Bien loin de tout cela, le Clan du Vent devait également faire face au déclin de leur chef, Etoile de Charbon, remplacé peu à peu par Ruisseau de Rose, sa lieutenante.
Finalement, la guerre arriva bien plus vite que prévu. Etoile Eternelle et Etoile Sombre, pleines d'ambition, mirent bien vite au point un plan pour attaquer le Clan du Tonnerre. Tandis qu'Etoile Sombre conduisait ses guerriers jusqu'au camp du Clan du Tonnerre, Etoile Eternelle, à la tête de son clan, attaqua une patrouille aux Rochers du Soleil. Bien vite dépassée, la patrouille composée notamment de Poussière d'Aube, le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre, décida de battre en retraite jusqu'au camp, où il découvrit avec ses camarades que le combat faisait rage également.
en cours


► Les Patrouilles d'Alliance
• Vers le Clan du Tonnerre : Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre ?
• Vers le Clan de la Rivière : Le Mal est partout. Saurons-nous nous unir pour le combattre ?
• Vers le Clan de l'Ombre : Ceux qui souffrent de la même maladie compatissent entre eux, ceux qui ont les mêmes soucis s’entraident
• Retour des patrouilles : Bonne nouvelle ou grande joie

► La prophétie de l'Etranger aux yeux vairons
• Réunion des guérisseurs : Demi Lune

► L'alliance de l'Ombre et de la Rivière
• Annonce au Clan de la Rivière : L'annonce de la guerre
• Annonce au Clan de l'Ombre : Une bonne ou mauvaise nouvelle, tout dépend du point du vue
• Bataille aux Rochers du Soleil : Le sang coulera tout comme les larmes
• Bataille au camp du Clan du Tonnerre : Le sang coulera tout comme les larmes

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: