WILD SPIRITS
FORUM RPG LGDC
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster

Aller en bas 
AuteurMessage
Guerrier ~ Admin
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Guerrier ~ Admin
MessageSujet: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Jeu 18 Oct - 11:28

Chagrin Lunaire adorait les coucher de soleil. C'était son moment préféré de la journée, et pour l'occasion, il s'arrangeait toujours pour ne pas faire partie d'une quelconque patrouille pour pouvoir se rendre aux Quatre Chênes seul afin de profiter du magnifique spectacle. Encore une fois, le guerrier argenté avait réussi à s'éclipser du camp sans entrave. Il se rendait bel et bien au lieu des assemblées, mais avant tout, il devait chasser car il n'y avait rien de mieux qu'un bon repas pour accompagner la scène. Chagrin Lunaire espérait trouver un corbeau, sa proie favorite, sur la route, mais il se rendait vite à l'évidence; il n'y avait pas le moindre corbeau ce soir-là. Toutefois, le guerrier argenté apercevait entre les branches d'un buisson, un jeune merle qui semblait chercher lui aussi un casse-croûte. Chagrin Lunaire s'accroupissait d'instinct, puis il rampait silencieusement dans sa direction. L'oiseau relevait soudain la tête et au même moment, le guerrier argenté bondissait sur sa proie. Le merle tentait de s'enfuir, mais la mâchoire puissante de Chagrin Lunaire se refermait brusquement sur le petit corps du volatile. Ce dernier gigotait un bref instant, puis cessait tout mouvement. Le guerrier argenté déposait alors le merle devant ses pattes. Il le regardait longuement. Le corps meurtri de l'oiseau, ses ailes tordues et ses yeux dénudés de vie lui donnaient des frissons. Chagrin Lunaire avait maintenant pitié de la pauvre bête. Il trouvait la mort... horrible... Tellement horrible qu'il laissait rapidement son âme de poète et sa passion pour le chant prendre le contrôle. Le guerrier argenté se mettait à chanter avec mélancolie.


« Mon beau merle chantant dans la nuit.
Déploie ces ailes cassées et apprends à voler.
Toute ta vie.
Tu attendais seulement ce moment pour t'envoler.

Mon beau merle chantant dans la nuit.
Ouvre ces yeux vides et apprends à voir.
Toute ta vie.
Tu attendais seulement ce moment pour être libre.

Mon merle vole.
Mon merle vole.
Dans la douce lumière de la nuit noire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Lun 22 Oct - 14:06

La journée avait assez mal commencé, dès l'aube un apprenti s'était foulé une patte suite à une course dans les bois et Feuille d'Aster avait du s'occuper de lui qui ne faisait que de se plaindre. Par la suite une femelle était venue le voir pour une épine profondément planté dans les pattes et pour finir un guerrier était passé le voir pour d'étranges symptômes. Depuis deux trois jours il constatait une perte de ses poils et un assèchement de sa peau. Lorsque le mâle lui dit ceci, une vague panique saisi le guérisseur faon. C'était les premiers symptômes qu'avaient eu Aile Cynique, une demi lune avant sa mort.
Il tenta néanmoins de ne pas y prêter attention, cela pouvait-être le hasard. Il tenta d'appliquer sur sa peau à vif de la pulpe de feuille de cerfeuil pour tenter d'empêcher les démangeaisons. Il avait peur que cela ne marche pas mais qui ne tentait rien n'avait rien. Il masqua du mieux qu'il put son anxiété.

Au coucher du soleil il était éreinté et une petite balade ne lui ferait pas de mal. Il voulait ne croiser personne alors il décida de sortir des limites de son territoire. Il arriva bientôt aux Quatre Chênes. Les immenses arbres se dressaient, toujours aussi majestueux depuis la dernière assemblée. Il espérait peut-être croiser Ruisseau de Rose pourquoi pas? Mais ce n'est pas sur la lieutenante qu'il tomba mais sur un chat grand au pelage épais. Lorsque Feuille d'Aster s'approcha un peu plus, il s’aperçut qu'il était de couleur grise. Il ne se souvenait pas de lui, et ne devait l'avoir jamais vu car un aussi grand chat était plutôt remarquable.
Lorsqu'il s'approcha encore plus près de l'autre minet, le chat du Clan de l'Ombre se rendit compte qu'il délivrait une complainte. Il attendit qu'il finisse et se présenta :

"Bonjour. Enchanté, Feuille d'Aster, guérisseur du Clan de l'Ombre."

Après un sourire et un hochement de tête en guise de salutation il ajouta :

"Joli chant. Est-ce toi qui l'a inventé?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier ~ Admin
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Guerrier ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Mer 24 Oct - 15:58

Chagrin Lunaire était tellement absorbé par sa chanson qu'il ne remarquait pas l'arrivée du guérisseur de l'Ombre. Lorsque celui-ci trahissait sa présence en ouvrant la gueule pour parler, le guerrier argenté lâchait un petit miaulement de surprise qui ressemblait au couinement pathétique d'une souris prise au piège par un prédateur, puis il se taisait aussitôt.

« Bonjour. Enchanté, Feuille d'Aster, guérisseur du Clan de l'Ombre. » se présentait le guérisseur avant de poursuivre. « Joli chant. Est-ce toi qui l'a inventé? »

À ces mots, Chagrin Lunaire sentait sa fourrure s'enflammer. Jamais aucun chat n'avait été témoin de sa passion pour le chant. C'était donc la première fois et cela le rendait extrêmement mal à l'aise. Le guerrier argenté griffait le sol sous ses pattes; signe de son malaise. Il détournait un instant le regard, puis tentait d'ouvrir la gueule afin de se présenter à son tour, mais il peinait à prononcer son propre nom tellement sa voix tremblait:

« Ch... Chagrin... Lunaire... Clan du... Tonnerre. » parvenait à articuler difficilement le guerrier argenté.

À cet instant, Chagrin Lunaire aurait bien voulu disparaître de la vue du guérisseur couleur faon car il avait grandement honte de lui-même. Si il le pouvait et avait le courage pour le faire, le guerrier argenté aurait pris la fuite, mais il était beaucoup trop timide pour oser fausser compagnie à Feuille d'Aster.

HRP| Pardon si c'est court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Mer 24 Oct - 18:18

Le chat gris semblait plutôt timide, il se retourna brusquement aux paroles du guérisseur et avait l'air gêné. Oups, Feuille d'Aster avait dû arriver au moment et ce n'était pas son attention. Il n'aimait pas mettre mal les autres, cela le rendait lui même mal à l'aise. Mais il décida de l'ignorer, l'enterrer pour ne pas affoler l'autre plus qu'autre chose. Le but n'était pas de l'enfoncer encore plus en lui renvoyant sa propre image. Le félin aux poils argentés commença à bégayer, le regard fuyant :

"Ch... Chagrin... Lunaire... Clan du... Tonnerre."

Mh un chat du Clan du Tonnerre? Il n'était pas si rare pour Feuille d'Aster d'en croiser mais les autres chats des clans, les guerriers, eux, ne voyaient qu'assez rarement des membres de ce clan. Leur meneuse Etoile de Houx n'aimait pas trop côtoyer les autres chats que ceux de son clan et ils restaient donc entre eux. Feuille d'Aster ne connaissait de chez eux et plutôt bien que Regard Cyan, leur guérisseuse, avec qui il faisait le trajet jusqu'à la pierre de lune toutes les demi-lune. Il avait brièvement rencontré Nuage de Lierre, un apprenti assez agaçant et il rencontrait enfin un guerrier de ce clan avec qui il avait potentiellement l'occasion de parler. Non pas pour soutirer des informations bien sûr mais pour juste mieux connaitre le félin qu'il avait en face de lui. Faire de nouvelles rencontres était une chose fort agréable.

"Heureux de te rencontrer. Je me baladais et ne pensais pas tomber sur quelqu'un à vrai dire."

Il essayait avec cette phrase que son intention était bel et bien pacifique et qu'il n'était pas là pour l'embêter. C'était une sorte d'excuse à cette violation de vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier ~ Admin
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Guerrier ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Jeu 25 Oct - 13:55

Chagrin Lunaire continuait à labourer nerveusement le sol sous ses pattes. Ses longues griffes recourbées dessinaient de larges sillons dans la terre. Malgré les paroles qui se voulaient rassurantes du guérisseur de l'Ombre, le guerrier argenté n'était toujours pas très à l'aise avec sa présence. Il inclinait même légèrement les oreilles vers l'arrière; signe qu'un simple geste ou un mot de travers pourrait facilement attiser ses plus grandes craintes et lui faire perdre son sang-froid.

Chagrin Lunaire n'était pas très bavard, il ne l'avait jamais vraiment été, même au sein de son propre clan. Alors, lui demander d'entretenir une conversation avec un inconnu, ou du moins un nouveau visage, n'était sûrement pas une véritable partie de plaisir pour le guerrier argenté. Au lieu de répondre simplement au guérisseur couleur faon, Chagrin Lunaire lâchait une longue plainte digne d'un animal en train de mourir.

Agonie. Voilà ce qu'il vivait. Chagrin Lunaire avait même l'impression que son ventre était ouvert par une profonde balafre et que ses boyaux se déversaient dans un amas sanglante sur le sol sous lui tellement il était inconfortable face à la situation. Il peinait également à respirer et ne souhaitait qu'une chose; fuir loin, très, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Jeu 25 Oct - 18:26

Le chat argenté, nommé Chagrin Lunaire ce qui était par ailleurs un très joli nom, labourait la terre de ses griffes, la nervosité semblait le gagner peu à peu. Il n'osa même pas répondre à la question de Feuille d'Aster qui ne le prit pas mal du tout. Ce n'était que de la gêne, de la timidité, comment en vouloir à quelqu'un qui n'était pas bien. Et puis il n'avait rien fait de mal. Cependant il savait que certains l'auraient mal pris mais c'était loin d'être son genre. Mais comment faire pour ouvrir l'autre à soi, ne pas le brusquer d'accord mais pourtant le soigneur ne l'était pas. Alors il tenta de reposer sa première question. Il ne voulait pas qu'un long blanc s'installe, cela ajoutait encore plus de malaise trouvait-il.

"Hum... Oui du coup, je me demandais, c'est de toi cette chanson?"

Il tentait de le regarder sans avoir l'air pour autant de le défier mais il était plutôt confiant. Enfin uniquement dans cette situation car en réalité, le deuil l'effondrait plus qu'autre chose et il était dur de rester confiant alors que plein de chats tombaient malade ou était blessé dans son clan. Était-ce normal? Était-il mauvais dans l'art de soigner?
Enfin bon, son but actuel était de mettre à l'aise ce guerrier, si grand et si robuste mais pourtant si timide et renfermé en réalité. Comme quoi le physique ne suivait pas toujours le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier ~ Admin
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Guerrier ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Mar 30 Oct - 10:53

Chagrin Lunaire n'avait jamais vraiment été très doué pour la parole. Il préférait de loin se reclure seul, loin de tous les autres félins que de devoir parler. Cependant, le guerrier argenté semblait ne pas pouvoir fuir cette conversation comme à son habitude. Le guérisseur couleur faon gardait constamment son regard vert clair braqué sur lui. Il n'avait donc plus le choix. Chagrin Lunaire devait répondre, et cela même s'il ne savait pas quoi dire. Le guerrier argenté prenait alors une grande inspiration, puis il ouvrait finalement la gueule et miaulait:

« Pour être honnête, j'ai eu un petit coup de pattes. »

Sur ces mots, Chagrin Lunaire désignait le cadavre du merle sur le sol, à ses pattes. Pour un chat typique tel que le guérisseur couleur faon, ce merle n'était qu'une pièce de gibier, mais pour un chat atypique comme le guerrier argenté, cet oiseau mort était beaucoup plus qu'une proie. C'était sa muse, sa source d'inspiration du moment. Chagrin Lunaire voyait en ce merle une infinité de choses; la mort - cela va de soi - mais aussi de la tristesse, une injustice et bien d'autres choses qui se mélangeaient à ses propres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Jeu 1 Nov - 22:51

Réussir à parler sembla être, pour le guerrier gris, un véritable supplice. Il ne devait pas être un membre très bavard ni très sociable : Il semblait juste vouloir qu'on ne se préoccupe pas de lui. Mais Feuille d'Aster faisait tout le contraire et il commençait à douter que cela soit une bonne idée. Depuis le décès d'Aile Cynique, le chat roux pouvait très vite devenir découragé, il semblait perdre confiance en lui pour un rien et même si cela ne durait pas, il ne pouvait pas se permettre ce genre de comportement. Son statut de guérisseur était très important et les moindres fautes (qui pouvaient être très rapidement effectuées) pouvaient avoir des conséquences terribles!
Néanmoins le félin argenté fini par sortir quelques mots et le soigneur fut quelque peu rassuré : peut-être était-il juste timide et il fallait le décoincer, peut-être qu'il n'était que passagèrement gêné?

"Pour être honnête, j'ai eu un petit coup de pattes."

Le chat du Clan du Tonnerre désigna un petit merle à ses pattes. L'oiseau l'avait aidé? Non.. Cela devait-être plus métaphorique. Surement une source d'inspiration. Le chat aux poils couleur sable comprenait en quelque sorte.. La beauté de ce monde, ou bien l'horreur : il comprenait que l'on puisse s'en inspirer, surement car il était guérisseur non? Sa communication avec le clan des étoiles et leurs messages avaient un aspect poétique et souvent bien caché. Un message pouvait avoir souvent plusieurs interprétation et il était donc habituer à voir des choses que d'autres ne voyaient pas forcément.

"Tu as un très bon sens artistique. Je ne pensais pas que l'on puisse si facilement trouver de l'inspiration."

Le guérisseur ronronna un coup pour montrer qu'il complimentait le combattant en face de lui. Un combattant semblant pourtant si pur et doux..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guerrier ~ Admin
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Guerrier ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Mer 7 Nov - 2:46


« Tu as un très bon sens artistique. Je ne pensais pas que l'on puisse si facilement trouver de l'inspiration. »

Chagrin Lunaire restait surpris que le guérisseur couleur faon le complimentait sur son « très bon sens artistique ». Jamais aucun chat ne lui avait dit ce genre de chose. Habituellement, on le réprimandait ou on l'ignorait complètement lorsqu'il adoptait ce tempérament « lyrique ». On ne cessait de lui répéter qu'il perdait son temps alors qu'il pourrait se rendre utile au clan en allant chasser par exemple. Cependant, Chagrin Lunaire n'était pas du tout de cet avis. De toute façon, le guerrier argenté était nul pour la chasse lorsqu'il avait un poème ou une chanson en tête. Il n'arrivait jamais à attraper quoi que ce soit. Alors à quoi bon tenter sa chance. Chagrin Lunaire préférait fuir le camp pour se retrouver seul avec ses pensées poétiques... mais revenons-en au moment présent.

Malgré la douce chaleur qui habitait désormais sa poitrine, le guerrier argenté ne pouvait s'empêcher de se sentir gêné face à Feuille d'Aster. Jamais aucun chat n'avait été témoin de ses élans artistiques, alors le fait que ce soit un inconnu qui en soit témoin, et en plus, qu'il le complimente aussi gentiment, Chagrin Lunaire ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Il trouvait toutefois le courage de dire:

« Merci, c'est gentil. Tu es le premier chat qui m'entend et à qui cela plaît. Si seulement tous les chats étaient aussi gentils que toi, je n'aurais plus à me cacher pour chanter. Mais hélas, la noirceur semble régner dans le cœur de chacun! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   Dim 11 Nov - 19:12

Malgré une gêne encore palpable, le félin argenté sembla se détendre un petit peu. Sa voix commença à se dénouer et il s'exprima enfin.

"Merci, c'est gentil. Tu es le premier chat qui m'entend et à qui cela plaît. Si seulement tous les chats étaient aussi gentils que toi, je n'aurais plus à me cacher pour chanter. Mais hélas, la noirceur semble régner dans le cœur de chacun!"

La noirceur? Oui peut-être.. Pour certains du moins, d'autres n'étaient simplement qu'ignorant que l'art était une aide, une canne sur laquelle on avait parfois besoin de s'appuyer. Cela pouvait-être encourageant ou rassurant et quoi de mieux qu'un guerrier dans un bon état d'esprit? Il était donc en quelque sorte utile, tout du moins ses chants. De toute façon Feuille d'Aster pensait que tout membre du clan méritait sa place et avait une utilité. Chacun était une pièce maîtresse qui, si elle n'existait pas, détruisait entièrement le clan. En somme chaque chats, chaque talents étaient utiles. Le guérisseur fit part de son avis au gris.

"Tu sais il ne faut pas leur en vouloir à tous. Certains ne comprennent parfois pas l'utilité des arts. L'incompréhension mène parfois à la peur et la peur à la colère.
Je pense que mon lien avec le clan des étoiles ainsi que mon statut m'aide à comprendre ce que tu fais."


Il ne voulait pas sous entendre qu'il comprenait parfaitement le chat mais qu'il approuvait le chant. Il souhaitait aussi faire comprendre au guerrier que l'on ne pouvait en vouloir aux autres, nous ne savions pas ce qui les rendait comme ceci ou comme cela. Même si son discours était plutôt simple, le mâle roux sable espérait qu'il n'en était pas moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Dans la douce lumière de la nuit noire. » ▬ Feuille d'Aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la nuit noire (Pollo)
» Quand nuit noire se fait en plein jour.
» Un ado dans l'obscurité lumineuse de la nuit [libre]
» Dans la forêt de la nuit
» Dans un hôtel de luxe, nuit de noce ![Délire, PV ELISE xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: L'Espace RP :: Les Terres Libres :: Les Quatre Chênes-
Sauter vers: