WILD SPIRITS
FORUM RPG LGDC
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Lieutenante
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2018
Lieutenante
MessageSujet: Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose   Ven 14 Sep - 21:38

« ft. Ruisseau de Rose et Candeur du Lys »
Entre lieutenantes ...
Candeur du Lys était en train d’organiser les patrouilles, comme chaque matin. En ce jour, le temps n’était pas vraiment au beau fixe. Les nuages avaient pris place dans le ciel, et l’on apercevait seulement de temps à autre des morceaux de bleu. La chaleur non plus n’était pas présente. Probablement annonciatrice de temps pluvieux dans les jours à venir. Enfin, seulement fit du bien à la féline. En réalité, elle n’aimait pas avoir chaud, ni froid. Il fallait un juste milieu. Elle prenait également soin de ne pas mettre les mêmes guerriers dans des patrouilles trop rapprochées, même si parfois c’était compliqué. Enfin, lorsque tout fut fini, elle décida de sortir, et peut-être d’en profiter pour chasser aussi.
La lieutenante divagua sur les terres du Clan du Tonnerre, mais elle n’était pas vraiment attentive aux odeurs qu’elle percevait. Elle s’émerveillait plus devant des fleurs qui commençaient à faner, ou même le bruit de la rivière non loin. En réalité, elle ne portait guère attention à sa direction. Et elle ne se rendit compte qu’après qu’elle avait atteint les Quatre Chênes. Ils étaient là, leurs branches s’agitant doucement lorsque la petite brise venait s’immiscer entre leurs feuilles. Un bruit de frémissement s’en échappait. Candeur du Lys s’assit devant eux, et ferma les yeux, portant toute son attention sur ce fameux bruit. C’était vraiment apaisant. Tout ce dont elle avait besoin, après toutes ces organisations. Parfois, l’agitation au sein du camp lui donnait mal à la tête, et un simple petit bruit pouvait l’apaiser. Ces arbres le faisaient parfaitement.
Après quelques instants, la lieutenante se releva, et s’avança doucement vers la clairière située entre les Quatre Chênes. C’était un endroit vraiment merveilleux, qui regorgeait de fleurs, de plantes, d’insectes, de petits animaux,… Tout ce dont il fallait à Cand pour qu’elle puisse à la fois s’émerveiller et se reposer. Mais aussi, elle savait que c’était un endroit de passage pour les quatre Clans, et parfois même les solitaires. Alors, chaque fois qu’elle venait ici, elle s’attendait à rencontrer quelqu’un. Ce qui allait arriver rapidement. Elle perçut un effluve, et reconnu celle du Clan du Vent. Alors, la féline s’avança d’une belle   démarche vers le centre de la clairière, et s’assit, scrutant les alentours, à la recherche du félin en question. Et, lorsqu’elle l’aperçut, elle la reconnu bien vite.
« Salutations, Ruisseau de Rose. Ravie de te rencontrer en ce lieu. C’est un bien mauvais temps en ce jour, précurseur de la saison des Feuilles Mortes… »
Dit-elle en fixant amicalement la nouvelle venue.

 
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


HRP
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieutenante
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Lieutenante
MessageSujet: Re: Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose   Mar 18 Sep - 20:10

Ces derniers jours avaient été très laborieux pour Ruisseau de Rose. Entre sa rencontre avec le guérisseur du Clan de l’Ombre, l’assemblée des quatre clans et son intervention auprès d’un apprenti du Clan du Tonnerre qui avait malencontreusement franchit la frontière en poursuivant un écureuil, la lieutenante tricolore n’avait presque pas eu de temps pour se reposer. Elle était donc épuisée, elle avait mal à la tête, elle se sentait faiblir et progressait inconsciemment dans la lande en titubant comme un somnambule. Ses pas la menaient rapidement auprès des Quatre Chênes; l’endroit où elle avait vécu tant d’émotions dernièrement. Ruisseau de Rose se souvenait de son rendez-vous improvisé avec Feuille d’Aster, de la tristesse ressentie lors de leur discussion au sujet de Danse de Ruisseau et de la délivrance occasionnée par leur franchise à tous les deux. Elle avait pu enfin se confier à un chat sans craindre la trahison et cela l’avait grandement aidé à faire son deuil. Elle se souvenait aussi de son altercation avec l’apprenti roux clair, de la colère ressenti suite à l’impertinence du novice et de son soulagement d’avoir pu réussir à contrôler ses émotions fortes lorsque le jeune chat avait finalement regagné les terres de son propre clan. La lieutenante tricolore commençait à peine à se souvenir des événements de la dernière assemblée, lorsqu’une voix féminine l’interpellait subitement:

« Salutations, Ruisseau de Rose. Ravie de te rencontrer en ce lieu. C’est un bien mauvais temps en ce jour, précurseur de la saison des Feuilles Mortes… »

C’était une guerrière blanche qui se tenait devant la lieutenante tricolore qui venait de miauler. Elle avait commencé par la saluer, puis elle avait parlé de la température. Une chose que Ruisseau de Rose avait omise de prendre en compte depuis son réveil. Pour la première fois depuis ce matin, elle frissonnait. Le temps était gris, froid et humide, comme s’il avait plu toute la matinée, mais ce n’était pas du tout le cas. De plus, avec la fatigue, le corps de la guerrière tricolore peinait à produire de la chaleur afin de se garder au chaud. Elle gonflait sa fourrure, machinalement, puis elle se redressait pour miauler:

« Oh bien le bonjour Candeur du Lys. Je ne m’attendais pas à te croiser en ce lieu. Comment vas-tu? »

Ruisseau de Rose demandait par pure politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Entre lieutenantes... | Ft. Ruisseau de Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaine de Latour; La Rose de Nuit {Humaine} [Walidatouillée]
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans : Wild Spirits :: L'Espace RP :: Les Terres Libres :: Les Quatre Chênes-
Sauter vers: