AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Balade pour mieux se connaitre | Ft. Nuage de Lierre
 :: Espace RP :: Le Clan du Tonnerre :: Les Territoires :: Le Ruisseau

Candeur du Lys

Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2018
Candeur du Lys
Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Sep - 20:32
« ft. Nuage de Lierre et Candeur du Lys »
Balade pour mieux se connaître
Le soleil avait déjà bien entamé sa course à travers le ciel. En ce jour, peu de nuages à l'horizon. Pourtant, l'air se faisait plus frais avec l'arrivée prochaine de la saison des Feuilles Mortes. Cela déplaisait à Candeur du Lys. Elle aimait beaucoup la chaleur, quoiqu'en grande quantité elle ne supportait pas. Mais la lieutenante détestait le froid, et toutes les maladies que cela pouvait entraîner qui plus est. Lorsque la neige venait recouvrir le sol tel un tapis de petits flocons, les proies se faisaient plus rares, et les chats plus faibles. Alors pour ça, elle détestait cette saison. Enfin, il fallait l'accepter. C'était une étape à passer. Ils n'y pouvaient rien, point.
La lieutenante du Clan du Tonnerre forma les patrouilles. Elle prenait toujours soin de ne jamais mettre le même chat dans deux patrouilles successives, afin qu'ils puissent alterner leurs temps de repos. Et puis, elle en profitait également pour aller aux nouvelles, et leur demander si tout allait bien. Il valait mieux des chats en formes pour les patrouilles que des chats à moitié malades, ou faibles. Ainsi fait, elle se dirigea en trottinant vers la tanière des Anciens. Eux, elle les adorait par-dessus tout. La féline adorait écouter leurs histoires, elle trouvait cela vraiment passionnant, et drôle. Toutes ces anecdotes, c'était vraiment fantastiques. Enfin, ce coup-ci, elle n'y alla pas pour écouter l'un deux conter encore une de ces histoires. Candeur du Lys y alla aux nouvelles. Et ceux-ci avaient soif. Il fallait donc que quelques félins s'en aillent chercher de l'eau au Ruisseau, non loin du camp.
Cand observa la petite clairière. Elle ne voulait pas déranger les guerriers qui prenaient leur temps de repos. Alors, elle décida d'y aller. Et puis, cela la ferais bouger un peu hors du camp. Elle passait son temps à s'activer à l'intérieur de celui-ci, et rares étaient les occasions où elle sortait, si ce n'était durant ses petites escapades. Il fallait dire que la lieutenante passait beaucoup de temps à parler avec ses camarades de Clan. Candeur aimait ça, elle n'y pouvait rien.
Mais pour être plus efficace, elle décida d'amener un apprenti avec elle, qui ne serait ni en entraînement, ni en train de faire quelque chose d'important. Son regard se posa sur Nuage de Lierre. Elle esquissa un sourire doux. C'était un apprenti qu'elle ne connaissait pas vraiment, quoi de mieux qu'une petite balade pour en apprendre plus sur lui ? Et puis, cela lui permettrait aussi de se détendre. Sans plus attendre, elle alla chercher plusieurs boules de mousse, qu'elle alla déposer à la sortie du camp, avant de se diriger vers lui.
« Bonjour Nuage de Lierre ! Comment vas-tu ? »
Dit-elle en souriant doucement, le regard chaleureux.
« Dis, j'aurai besoin d'aide pour aller chercher de l'eau pour les anciens au Ruisseau, que dirais-tu de venir avec moi ? »
Lança-t-elle, sans vraiment lui laisser le choix.
Puis elle s'en alla de nouveau vers la sortie, prenant quelques boules de mousse en l'attendant.

 
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Nuage de Lierre

Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Nuage de Lierre
Apprenti
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 9 Sep - 22:43

Balade pour mieux se connaître

Candeur du Lys & Nuage de Lierre

Une bourrasque soudaine balaya le pelage épais de Nuage de Lierre, le faisant légèrement frissonner. Se recroquevillant sur lui-même, le bout de sa queue ébouriffée sur le museau, l'apprenti essayait tant bien que mal de se protéger des courants d'air plus froids de jours en jours qui filtraient à travers les branchages de la tanière des apprentis. Il gronda silencieusement en sentant une énième rafale agiter ses poils crème. Agacé, le novice se résigna finalement à sortir de son nid, même s'il aurait préféré dormir encore un peu avant d'entamer sa dure journée d'apprenti. Désigné pour la dernière patrouille de chasse de la veille, ils étaient rentrés tard, les guerriers voulant récupérer le plus de gibier possible avant que celui ci ne se terre pour hiberner. S'étirant rapidement les pattes, Nuage de Lierre ronronna doucement en sentant ses muscles rouler sous son épaisse fourrure, l'entrainement portait peu à peu ses fruits, sa musculature se développait, il sentait ses pattes devenir puissantes et cette sensation était des plus agréable, il se devait de devenir fort pour protéger son clan.  

L'apprenti leva son museau crème vers le ciel parcouru de nuages cotonneux dont certains tiraient un peu trop sur le gris à son goût. Il fronça le museau, sa gueule se tordant en une petite grimace, la Saison des Feuilles Vertes se terminait peu à peu, l'air devenait frais et le ciel grisâtre. Nuage de Lierre soupira intérieurement, remerciant pour une fois le Clan des Etoiles de lui avoir fourni un pelage aussi épais et fourni, ce qui serait un allié de taille lorsque la neige aurait recouvert leur territoire. Le jeune chat songea à cette saison froide qu'il ne connaissait pas vraiment. Il était né en pleine saison des neiges et était bien trop jeune pour s'en souvenir, il allait désormais l'affronter en tant qu'apprenti. Nuage de Lierre contempla rapidement la clairière. Les guerriers et apprentis s'afféraient déjà, rentrant de patrouilles pour certains, se préparant à y aller pour d'autres. Le novice agita ses moustaches, il avait suffisamment chassé la veille et il aurait aimé se joindre à un groupe d'entraînement au combat. Nuage de Lierre se dirigea d'un pas léger vers les guerriers, mais il fut interpellé bien avant de le rejoindre :

« Bonjour Nuage de Lierre ! Comment vas-tu ? »

Il vit volte-face, agacé qu'on l'ait interrompu dans son cheminement avant de ne reconnaître le pelage immaculé de Candeur du Lys, la lieutenante du clan. Nuage de Lierre s'inclina respectueusement devant la chatte blanche, tout agacement envolé, il se devait du montrer du respect envers les chats de rangs importants. La guerrière lui adressait un regard chaleureux qui déstabilisa quelque peu le jeune chat, il n'avait pas l'habitude de se montrer amical avec les autres, le fait qu'on le soit avec lui le surprenait toujours un peu. Néanmoins il se reprit bien vite, Candeur du Lys était reconnue dans son clan pour sa grande gentillesse, chose qui avait toujours étonné l'apprenti. En effet, il n'imaginait pas la guerrière se jetait griffes et crocs découverts sur son ennemi tant son être semblait transpirait la douceur. Enfin, les chats pouvaient être surprenants, elle n'avait surement pas volé son rôle de lieutenant.

« Dis, j'aurai besoin d'aide pour aller chercher de l'eau pour les anciens au Ruisseau, que dirais-tu de venir avec moi ? »

La lieutenante le prit de court. Il n'avait même pas eu le temps de lui répondre qu'elle se dirigeait déjà vers la sortie du camp où s'amoncelaient plusieurs boules de mousse ne demandant qu'à se gorger d'eau. Nuage de Lierre poussa un long soupir, il voulait s'entrainer au combat, pas aller patauger dans l'eau ! Néanmoins, il se garda bien de faire tout commentaire, ne pouvant se permettre de contredire les ordres de la guerrière. D'un pas traînant, il rejoignit la chatte blanche, se saisissant de deux boules de mousse dans la gueule. Sans plus attendre, il quitta le camp, désireux d'en finir au plus vite pour aller réellement s'entraîner. Arpentant la forêt comme-ci il la connaissait par cœur, Nuage de Lierre rejoignit bien vite le ruisseau. Il plongea les boules dans le cours d'eau, frissonnant au contact de l'eau glacé sur ses pattes. Il n'avait même pas attendu la guerrière mais se doutait qu'elle avait du le suivre au moment même où il s'était engouffré dans la forêt. Ressortant ses pattes, il maugréa en constatant que des filaments végétaux s'étaient emmêlés dans ses longues griffes recourbées.

"Fichues griffes trop longues ! pesta-t-il, elles sont faites pour griffer l'adversaire, pas la mousse !"

Sa queue s'agitant avec agacement, il contempla ses griffes qui lui avaient valu son nom, s'agrippant à tout comme le fait le lierre. Il gronda une fois de plus, il voulait combattre, cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pu mettre ses capacités à l'épreuve. Nuage de Lierre donna un coup de patte rageur dans l'eau, projetant des gouttelettes tout autour de lui, aspergeant son pelage.
"Clan des Etoiles, dis moi quand est ce que je pourrais réellement combattre pour mon clan !"

Sa plainte pouvait paraître injustifiée mais pour lui, combattre pour son clan était la plus belle manière de l'honorer.

Candeur du Lys

Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2018
Candeur du Lys
Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Sep - 17:07
« ft. Nuage de Lierre et Candeur du Lys »
Balade pour mieux se connaître
Candeur du Lys marchait vers le ruisseau, accélérant de temps en temps pour vérifier que l'apprenti se dirigeait bien vers le lieu voulu. Il lui était déjà arrivé qu'un apprenti se faufile sans que la lieutenante s'en aperçoive. Ainsi, un espèce de cache-cache improvisé avait lieu. Cela amusait légèrement la guerrière. Désormais, elle se méfiait. Elle avait bien remarqué que Nuage de Lierre semblait réticent rien qu'à l'idée de tremper ses pattes dans l'eau qui devenait de plus en plus froide. Enfin, ils n'avaient pas vraiment le choix. Il fallait bien que les anciens et les reines aient un peu d'eau. Alors ils devraient prendre un peu sur eux. Cand aussi réprimait intérieurement un feulement. Peu importe, ils n'avaient pas le choix, c'était leur devoir.
Une fois arrivée, Candeur du Lys se positionna à côté de Nuage de Lierre et plongea une à une les boule de mousse dans l'eau qui s'écoulait rapidement. Elle serra les dents, et n'osa même pas imaginé lorsqu'il faudrait répéter le même geste durant l'hiver. La température était déjà basse et ça serait bien pire. Enfin, il ne fallait pas y penser. Puis elle observa l'apprenti qui semblait bien embêté avec ses griffes, qui semblaient s'être emmêlées dans la mousse. La lieutenante échappa un petit rire amusé avant de ressortir sa boule de l'eau, et de la poser à côté d'elle. Enfin, elle s'assit en direction de Nuage de Lierre, enroula sa queue autour de ses pattes, posant un regard bienveillant vers lui. Elle reçut quelques gouttelettes lorsque celui-ci donna un coup de patte agacé dans l'eau. A nouveau, un petit rire de sa part s'échappa.
« Et ! Ca n'est pas en frappant l'eau ainsi que tu apprendras à défendre ton Clan ! »
Dit-elle en riant.
« Concernant tes griffes, elles ne te servent pas qu'à griffer ton adversaire. Et puis, le combat n'est pas toujours la solution, les mots aident beaucoup, et, parfois, il vaut mieux les utiliser pour éviter un bain de sang. Il y a bien d'autres utilisation pour tes griffes qui peuvent être utiles à ton Clan, peut-être même plus qu'en te battant. »
Miaula-t-elle avec un ton bienveillant.
« Je sais que pour son honneur il est mieux de défendre son Clan en se battant, mais je pense qu'il est aussi important que tu apprennes à user des mots, voir de la manipulation parfois, qu'en dis-tu ? »
Candeur du Lys se donna un coup de langue sur le poitrail afin d'enlever les quelques gouttelettes qui s'étaient accrochées, avant de reporter son attention sur l'apprenti qui, jusqu'ici, ne lui avait encore pas adressé la parole.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


HRP:
 

Nuage de Lierre

Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Nuage de Lierre
Apprenti
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Oct - 20:24

Balade pour mieux se connaître

Candeur du Lys & Nuage de Lierre

Nuage  de Lierre faillit feuler avec force sur la chatte lorsque cette dernière l'interpella sur son geste d'agacement vis à vis du cours d'eau. Le jeune chat se retourna vivement vers elle, le pelage hérissé avant de se raviser, il avait complètement oublié sa présence et elle était lieutenante de son clan, il ne devait pas oublier cela, il ne pouvait se permettre de lui manquer de respect. Rentrant ses griffes et laissant son épais pelage crème doucement reprendre place, il se donna quelques coups de langue sur le poitrail pour se redonner consistance avant de jeter un regard bougon à la chatte. La femelle au pelage blanc ne semblait pas agacé, bien au contraire, elle couvait même le jeune chat d'un doux regard qui le fit frissonner. Il était mal à l'aise face à autant de gentillesse, Nuage de Lierre n'était pas un chat facile et ses camarades ne se montraient pas doux avec lui et cela ne le dérangeait absolument pas.

« Concernant tes griffes, elles ne te servent pas qu'à griffer ton adversaire. Et puis, le combat n'est pas toujours la solution, les mots aident beaucoup, et, parfois, il vaut mieux les utiliser pour éviter un bain de sang. Il y a bien d'autres utilisation pour tes griffes qui peuvent être utiles à ton Clan, peut-être même plus qu'en te battant. »

L'apprenti fronça son museau crème, peu convaincu par les paroles de la guerrière blanche.  Néanmoins, il se garda bien de lui répondre ironiquement comme il avait l’habitude de le faire avec ses camarades, se contentant d’hausser les épaules dans un premier temps. Il ne se voyait pas discuter de la pluie et du beau temps avec un adversaire en plein combat... Le jeune chat se demanda une fois de plus comme la chatte au pelage immaculé avait bien pu accéder à ce poste de lieutenante... Elle semblait si douce et même parfois naïve, Nuage de Lierre n’arrivait décidément pas à l’imaginer attaquant férocement l’ennemi toutes griffes et crocs dehors.  Enfin, il n’avait jamais eu l’occassion de voir la guerrière se battre, peut-être avait-elle un talent inné, il aurait peut-être un jour l’honneur de voir la lieutenante du Clan du Tonnerre combattre...

« « Je sais que pour son honneur il est mieux de défendre son Clan en se battant, mais je pense qu'il est aussi important que tu apprennes à user des mots, voir de la manipulation parfois, qu'en dis-tu ? » »

Nuage de Lierre agita ses oreilles en entendant la question de la chatte blanche. Il pencha légèrement sa tête sur le côté et plissa ses yeux verts, dévisageant presque la femelle. Le jeune matou avait du mal à concevoir et accepter cette façon de pensée, surtout pour une guerrière. Il renifla prenant un air dégoûté. Nuage de Lierre le savait, il avait le combat dans le sang - pas comme la chasse - il n’avait qu’une hâte, c’était de participer à ses premières batailles. Il n’était pas un lâche pour tenter de manipuler les autres, il préférait affronter le problème en face.

« Je ne suis pas un lâche, je ne me vois pas néogicer avec un chat du Clan du Vent ou de l’Ombre pour éviter le combat. Les autres clans ne nous font pas de cadeaux, nous ne devons pas chercher à leur en faire. »

Son ton était ferme et sans appel. Nuage de Lierre avait une aversion tellement forte pour les autres clans... Rien que d’en parler son poil s’était hérissé et il avait instinctivement planté ses griffes dans le sol. L’apprenti avait tellement hâte d’user enfin de ses talents de combattant pour protéger son clan... Il tourna sa tête vers la chatte blanche, elle semblait si calme par rapport à lui, aucune once de colère ou d’une quelconque émotion vive ne semblait émaner de son corps.
"Tu te souviens de la première fois où tu as participé à une bataille ? demanda-t-il spontanément.

Sa question était sortie de façon tellement enthousiasme de sa gueule qu’il s’était lui-même surpris. Nuage de Lierre n’était pas un grand bavard, mais il était tellement curieux de savoir comment la lieutenante combattait...

Candeur du Lys

Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2018
Candeur du Lys
Lieutenante
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 15 Jan - 18:53
« Je ne suis pas un lâche, je ne me vois pas néogicer avec un chat du Clan du Vent ou de l’Ombre pour éviter le combat. Les autres clans ne nous font pas de cadeaux, nous ne devons pas chercher à leur en faire. »

  Candeur du Lys regarda tendrement l'apprenti. Elle comprenait cette ardeur, et cette vivacité qu'avaient les apprentis quant au combat. Il était vrai que cela les rendait fiers. Pourtant, la lieutenante, au fond, espérait à chaque fois éviter le combat. Non pas qu'elle n'aimait pas ça, mais elle détestait voir ses camarades souffrir de leurs blessures par la suite. Vraiment, pour elle, les mots étaient les plus importants. Et si ça ne marchait pas, il n'y avait d'autre choix que de se battre. La lieutenante se concentra de nouveau sur l'apprenti, en arborant un grand sourire.

"- Je me doute bien que tu n'es pas un lâche, et je n'ai pas dis ça. Et tu sais, converser ne fait pas de nous des traitres. Bien sûr, ils ne nous feront pas de cadeaux, mais nous non plus. Il existe juste diverses manières de se battre, et parfois les mots sont plus forts que les griffes."

  Candeur du Lys devina bien qu'elle devait commencer à être insupportable avec sa petite leçon de morale. Ce n'était pas ce qu'elle voulait, alors elle décida d'aborder un autre sujet, mais Nuage de Lierre l'a pris de court.

"Tu te souviens de la première fois où tu as participé à une bataille ?"

  La lieutenante fut un peu prise au dépourvu. Sa première bataille ? Si ses souvenirs étaient bons, elle avait eu lieu peu de temps après son baptême de guerrière. Durant une patrouille à une frontière, tout avait dégénéré et c'était parti en combat. D'ailleurs, elle en avait gardé de belles cicatrices, et un sacré souvenir.  

"- Ahh, ma première bataille... Je pense que chacun d'entre nous en garde un souvenir irremplaçable. C'était un jour d'hiver, il faisait froid, mais il n'y avait pas beaucoup de neige. C'était l'une de mes premières patrouilles. Nous étions trois guerriers et un apprenti. Et, à une frontière, tout à dégénéré malgré les vaines tentatives orales du vétéran de notre groupe. Ils étaient quatre guerriers. Je ne dirai pas que nous étions en infériorité mais presque. Moi, fraîchement guerrière, qui ne m'était jamais réellement battu, et un apprenti dans les mêmes circonstances que moi... Ce fut une longue et éprouvante bataille. J'ai fais tout mon possible pour faire au mieux. Aucun des deux groupe n'a réellement gagné, mais quand nous sommes rentrés, nous étions salement amochés. Ahh, ce jour-là..."
raconta-t-elle en donnant quelques coups de patte dans l'eau par moment. Puis elle se rassit correctement, et prit un air amusé. "Tu verras, c'est quelque chose sa première bataille ! Mais il est vrai que, pour ma part, je l'ai trouvé plutôt traumatisante, et c'est probablement l'une des causes pour lesquelles je préfère la parole tu vois..." Lâcha-t-elle en réprimant un frisson.
HRP:
 

Nuage de Lierre

Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 19
Nuage de Lierre
Apprenti
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Jan - 13:42

Balade pour mieux se connaître

Candeur du Lys & Nuage de Lierre

Le récit de la lieutenante happa aussitôt Nuage de Lierre. Il avait toujours aimé entendre les histoires de grandes batailles que contaient les anciens et adorait toujours autant cela. De ce fait, il avait écouté avec attention le court monologue de Candeur du Lys, assis bien sagement, la queue enroulée autour de ses pattes. Au fil de ses paroles, il s'imaginait face à cette patrouille, esquivant, attaquant, blessant l'ennemi, triomphant. Il voulait bien la croire lorsqu'elle disait que cela était quelque chose. Il comprenait moins bien le fait que cela soit traumatisant pour elle. Lorsqu'elle conclut son récit sur ces mots, Nuage de Lierre agita les moustaches, penchant légèrement sa tête de côté. Comment cela pouvait-il être traumatisant ? Exaltant, prenant, il aurait compris, mais traumatisant… Non. Les guerriers savaient ce qui les attendait lorsqu'ils choisissaient cette voie. Néanmoins, il ne fit pas de remarques là-dessus, se contentant de gratter le sol de ses griffes.

L'apprenti releva alors ses yeux verts pour fixer la lieutenante du Clan du Tonnerre. Il avait toujours autant du mal à imaginer la guerrière toutes griffes dehors, son pelage blanc poisseux de sang. Elle semblait beaucoup trop douce, cela en devenait presque perturbant. Enfin, le mentor de Nuage de Lierre n'était pas des plus actifs non plus. Il ne le voyait que peu et devait souvent s'entrainer seul ou avec d'autres guerriers comme Chagrin Lunaire pour pouvoir espérer progresser. Cela l'agaçait beaucoup. Il avait l'impression que son entrainement était biaisé et qu'il ne pouvait compter que sur lui-même pour progresser. Candeur du Lys avait surement déjà du avoir un apprenti pour devenir lieutenante, et l'apprenti ne s'était jamais interrogé sur qui avait été entrainé par la chatte blanche. Le contraste entre la douceur de la guerrière et son poste important intriguait beaucoup le novice, il avait soudainement beaucoup de questions à lui poser.

"Tu as entrainé combien d'apprentis ? demanda-t-il dans un miaulement, j'ai l'impression que mon mentor ne s'intéresse pas vraiment à moi, je ne le vois pratiquement jamais et je dois souvent me débrouiller pour mes entrainements quotidiens."

Nuage de Lierre griffa une fois de plus rageusement le sol, il ne pourrait jamais progresser réellement si cela continuait ! Sa sœur finirait par devenir plus fort que lui et elle en profiterait encore et encore pour se moquer de lui. Le jeune chat gronda silencieusement, il n'avait pas le droit d'échouer, il devait devenir un des meilleurs guerriers du clan. Mais pourquoi son mentor délaissait autant son entrainement ? Il ne comprenait décidément pas cela. Même si Nuage de Lierre n'appréciait pas vraiment les chatons, il s'imaginait souvent en tant que guerrier, entrainant des jeunes chats à devenir de grands guerriers, il avait tellement hâte de quitter la tanière des apprentis…

"Je dois toujours me débrouiller. Il y'a quelques jours Chagrin Lunaire a accepté de s'entrainer avec moi mais ce n'est pas mon mentor, je ne peux pas lui demander de faire cela à chaque fois."

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: