WILD SPIRITS
FORUM RPG LGDC
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys

Aller en bas 
AuteurMessage
Lieutenante
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2018
Lieutenante
MessageSujet: Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys    Mer 5 Sep - 19:40

Candeur du Lys

  • Petit Lys – Nuage du Lys – Candeur du Lys – Etoile du Lys
  • Femelle
  • 35 lunes
  • Lieutenant
  • Tonnerre
  • Hétéro
  • Clan du Tonnerre
« On ne voit point tomber ni tes lys ni tes roses, - Et l'hiver de ta vie est ton second printemps. »

Physique & Caractère

► Physique
Regardez là. Elle est belle n’est-ce pas ? Avec son joli pelage blanc comme l’hiver. D’ailleurs, si on s’y intéresse un peu plus, on peut voir que son poil est soyeux, probablement bien doux. Candeur est grande, et fine. Pourtant, il y a là des muscles qui s’y cachent, dont il faut se méfier. Elle n’aime pas user de violence, mais n’hésitera pas pour défendre l’un des siens ou son Clan tout entier. Et puis plongez votre regard dans ses yeux. Ils sont à mi-chemin entre les couleurs ambrées et brunes. Ils sont beaux n’est-ce pas ?  Et si vous saviez toutes les émotions qui y passent ! Il peut rapidement passer de doux et protecteur à « méfie-toi de moi ». Ne vous laissez pas attendrir par ses airs de lieutenante au grand cœur, car si vous vous trouvez sur son territoire, elle saura gonfler au maximum son pelage et sa carrure en prenant un air autoritaire. Aussi, quelques cicatrices peuvent se trouver par endroit. Notamment une grande à l’épaule droite, et une autre à son œil gauche, cachée par les poils blancs. Elles témoignent de sa loyauté envers son Clan, et qu’elle serait prête à tout pour lui. Sa couleur pure et son regard empli d’émotions lui donne un certain charme…

► Caractère
Candeur du Lys est une chatte vraiment adorable. D’ailleurs, son nom résume en grande partie son caractère. Le lys pour la pureté de son âme, et la grandeur de ses sentiments. Car oui, elle est vraiment très sensible et empathique. Elle est toujours à l’écoute des autres, toujours prête à aider ses camarades, et s’il le faut, des chats venant d’autres Clans. Enfin, que dans des situations qui l’amène à faire ça, car elle est vraiment loyale envers le Clan du Tonnerre, et serait prête à tout pour le défendre, quitte à en perdre la vie. Elle aime beaucoup trop les siens pour les voir perdre la vie devant ses yeux. Elle est capable de faire preuve de beaucoup de courage, et sait s’adapter aux circonstances. Elle est bienveillante, surtout avec les apprentis, les reines, les chatons et les anciens. Bien sûr, elle est à l’écoute des guerriers, et n’hésitera pas à changer les patrouilles à la dernière minute si l’un des chats se retrouve en mauvaise posture. Et puis, Candeur. Candeur pour sa sincérité. Elle n’aime pas mentir. Tant pis si la vérité blesse. Bien entendu, elle y va en douceur, et sait employer les bons mots. Candeur pour sa pureté, son innocence. Elle n’est pas incapable de faire du mal, mais si elle peut l’éviter elle préfère. Et puis Candeur pour sa naïveté. Sa gentillesse est un atout comme une faiblesse. A être trop agréable avec tout le monde, Candeur du Lys finira par se faire avoir par un chat malintentionné. C’est probablement son plus gros défaut, sa naïveté. Elle le sait, et pourtant, elle n’arrive pas à la dépasser. Elle désire de trop voir le monde en paix, et que tous s’entendent à merveille. Aussi, elle sait user d’autorité lorsqu’il le faut, même si elle n’aime pas vraiment ça. En fait, elle veut trop être gentille avec tous, qu’elle a du mal à utiliser des tons autoritaires ou agressifs. Sa sensibilité, son émotivité, sont également des défauts. Candeur du Lys montre parfois beaucoup trop d’empathie. Elle le sait, et pourtant, rien n’y fait.

Histoire

C'est par un dur froid d'hiver que Petit Lys, ainsi que sa sœur, trouvèrent la vie. Durant une nuit où le vent soufflait si fort que l'on aurait dit que son cri se perdait entre les arbres, accompagné de celui de la chatte qui se lamentait. Les feuillages s'agitaient, et l'on aurait dit la fin du monde. Il y avait beaucoup de neige, et le froid s'était ancré. Pourtant, grâce aux efforts du guérisseur, les deux boules de poils miaulèrent pour la première fois.
Petit Lys et Petite Rose grandir découvrir la neige très tôt. Et cela les amusa tout particulièrement. Mais leur mère, bienveillante, ne les laissait jamais jouer trop longtemps, au risque qu'elles attrapent le mal vert ou tout autre maladie. Elle ne voulait absolument pas perdre ses deux petits trésors, ses deux premiers chatons. Toujours elle les regardait avec tendresse, avec amour, avec sincérité. Toujours elle prit soin d'elle, les surprotégeant peut-être un peu trop. La reine ne voulait jamais qu'elles s'éloignent de trop, de peur qu'elles se blessent, ou qui leur arrive tout un tas de problème. Souvent, elle avait même peur de les laisser jouer avec les autres chatons de leur âge, au plus grand damne des deux boules de poils. Mais, comme elles étaient toutes les deux, elles n'y apportaient que très peu d'attention.
Alors, les deux devinrent des apprentis, sous les noms de Nuage de Lys et Nuage de Rose. Qu'elle fierté pour toutes deux, ainsi que pour leur mère et leur père ! Mais qu'elle avait peur la reine. Qu'elle avait peur qu'elles se blessent lors de leur apprentissage. Nuage de Lys, la plus courageuse, tint tête à sa mère en lui disant de ne plus s'inquiéter, qu'elles étaient grandes. Et puis, elles apprenaient vite, et bien. Leurs mentors étaient fiers d'elles. Nuage de Lys voulait que sa mère soit aussi fière. Mais la peur lui rongeait le ventre.
Elle lui rongeait probablement trop le ventre. L'angoisse, l'anxiété de voir ses filles grandir, la quitter, lui enlevèrent la vie. Durant des semaines, les deux apprenties ne cessèrent de se consoler, de se réconforter, de pleurer. Mais, ce qui rassurait Nuage de Lys, c'était qu'elle savait qu'elle avait rejoint le Clan des Étoiles, et que, de là-haut, elle veillerait sur elles. C'était la philosophie qu'elle avait décidé d'adopter. Et elle y croyait dur comme fer.
Le temps passe, gagnant de plus en plus d'expérience, les deux apprenties passèrent guerrières. L'une devint Candeur du Lys, et l'autre Rose Pétillante. Leurs noms avaient été choisi en fonction de leur caractère notamment.
Puis Candeur du Lys gravit doucement les échelons, et arriva au rang de lieutenant du Clan du Tonnerre. Montrant sa dévotion envers lui, sa loyauté, elle était prête à tout pour lui, pour les siens, pour sa sœur. Pour que sa mère soit fière d'elle.
Créé par Brii, Cand, ou ce que vous voulez :3
J’aime beaucoup votre design :3 Et pour tout vous dire, j’ai longuement hésité à m’inscrire, et… j’ai craqué /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guérisseur ~ Admin
avatar
Messages : 222
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 16
Localisation : In the Citadel of Ricks and Mortys.
Guérisseur ~ Admin
MessageSujet: Re: Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys    Mer 5 Sep - 21:01

Oui il est beau ce design :3
Jolie histoire mais un peu triste, bref Candeur à vraiment l'air mignonne, je valide :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieutenante ~ Admin
avatar
Messages : 243
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 24
Localisation : Québec
Lieutenante ~ Admin
MessageSujet: Re: Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys    Jeu 6 Sep - 4:31

Bienvenue par minou, Brii!
Au plaisir de rper ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys    

Revenir en haut Aller en bas
 
Candeur du Lys ~ Aussi pure et sincère que le Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ton âme aussi pure puisse-t-elle être, tu ne déteindra pas sur mon coeur noircit.
» Critique de la raison pure [essai]
» ♦ Gabrielle de Vendôme ▬ « Une fille pure, si naïve et angélique va voir quelques plumes tomber de ses ailes. »‏‏‏‏
» T'as toujours d'aussi beaux yeux ϟ Pabo
» Silsis => ma premiére image aussi...^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirits :: Espace Gestion :: Espace Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: